AdBlock, anti adblock et AdSense

Discussion dans 'AdSense' créé par finstreet, 16 Mars 2011.

1. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
  2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    pour reprendre la discussion commencée sur ce sujet, penses-tu que ça puisse être réellement intéressant ?
    car une personne non intéressée par la pub, ne va pas cliquer sur les pubs, donc tu auras le même nombre de clics, mais pour un nombre d'impression plus élevé, d'où une baisse du ctr et, éventuellement, une baisse de ton QS

3. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Sans dévoiler ma petite idée, il y a d'autres moyens de "jouer" avec cette audience. Ils n'aiment pas la pub ? Pas de pb mais je veux leur "parler" à cette audience

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Je me uppe moi même :) Personne n'essaye donc de faire quoi que ce soit avec cette audience ?

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est quoi le problème avec FF ? as-tu webdevelopper toolbar d'installée ?

6. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    non j'ai pas ça :cry:

En fait le problème, c'est juste qu'il n'affiche pas le texte mis à la place de la pub, quand il détecte un adblock. L'image est bien adblockée mais ca va pas plus loin

7. le_mat
    le_mat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je viens d'installer un script anti adblock sur mes sites. Pour les visiter il faut désormais désactiver le plugin adblock plus.

Vous allez me dire "Quel con ! c'est nul " etc. Mais je paye un hébergeur pour mes sites. La pub n'y est pas intrusive et adblock me bloque quand même... Alors voilà que fait-on ?

Le jour où mes sites me couteront de l'argent pour hébergement je les fermerais, un point c'est tout. Et finit la gratuité pour tout le monde. Car si je dois les ouvrir à nouveau ce sera avec accès payant, ce qui ne m'enchante pas du tout ! Je pense que je ne suis pas le seul webmaster qui pense pareil.

Quand c'est gratuit, cela a forcément couté à quelqu'un ! Les pubs ne me font pas vraiment gagner d'argent mais elles me permettent de partager gratuitement un savoir et des passions : Runes & Tarot de Marseille.

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Et tu comptes le dire combien de fois en déterrant des vieux topics ? Une fois ça suffit, non...

9. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'était pas le sujet et ce n'est pas la peine de remonter tous les sujets parlant de ça....

Tu as réussi finstreet ?

10. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Nan :-(

11. le_mat
    le_mat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    dommage car mon lien qui a été effacé car considéré comme de la pub t'envoyait vers la solution ...

Je te le MP et tu me diras si cela a fonctionné ;)

12. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    de la pub car après trois posts tu commences à balancer les liens vers tes sites ? non vraiment ca m'étonne

13. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    je ne comprends pas ce que le mot "considéré" fait dans ta phrase : tes messages étaient clairement de la pub (très légèrement subtiles, soit), mais de la pub : tu n'indiquais aucun de tes sites mais juste celui contenant le script, d'où on comprenait facilement que c'était celui-là que tu souhaitais promouvoir.
    sur un autre forum ça aurait pu passer, mais là, sur un forum webmaster, déterrer un thread de plus de 5 ans dès ton 1° message, ça c'est vu :mrgreen:

14. le_mat
    le_mat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    he ben non ce n'est pas mon site que je citais mais bien un site avec le script recherché par l'un de vos membres...

Faut arrêter de voir le mal partout, je n'ai jamais fait par ce biais de la pub pour mes sites qui n'en n'ont pas besoin.

1ere page google sur pas mal de requêtes sur le thème et parfois même 1ere place.

@ finstreet, tu as eu mon MP avec le lien en question ? celui-ci fonctionne bien. je te mp, si tu le souhaites, les liens vers mon site sinon ce sera encore considéré comme de la pub...

15. Onpassionmag
    Onpassionmag Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Pour en revenir au sujet de départ, certains tenanciers de sites commencent ils à voir une solution pour cohabiter ou faire reculer le nombre des affichages perdus ?

16. Veazio
    Veazio Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour, je déterre ce post plutôt que d'en créer un car je le trouve assez intéressant et encore d'actualité.
    Mais je me dis que depuis le temps il existe peut-etre une solution dont je n'aurai pas eu vent.
    En effet, je ne pense pas que Google Adsense soit contre les anti adblock car moins de clic sur les pubs signifie également moins de benefs pour Google.
    Si qqn a trouver une solution pour desactiver adblock sur son site tout en étant compatible avec Adsense, beaucoup de gens ici seraient preneurs ;)

17. patrick_lejeune
    patrick_lejeune WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    J'ai essayé quelques anti-adblock qui semblaient fonctionner. Ca changait rien au niveau des rentabilités: j'en conclu que mettre un texte pour demander de désactiver ne change rien: le visiteur contourne ou s'en va.

Trouvé une solution plus directe: contenu vide si un adblog est installé (parfois, je met un petit texte le signalant mais c'est rare).
    Pour une solution radicale: MP
    Patrick

18. Veazio
    Veazio Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour ton retour intéressant Patrick :wink:

19. kikifrance
    kikifrance WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement j'ai activé un script qui détecte adblock. Si adblock est actif, je leur mets une image php qui renvoie vers amazon.

C'est mieux que rien et ça marche plutôt bien.

Chargement...