Détecter adblock: le script anti-adblock (nouvelle version)

Discussion dans 'AdSense' créé par adblock, 16 Novembre 2005.

  1. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    Messages:
    1 256
    J'aime reçus:
    0
    omg !! un premier grand site francophone fait carrément une news sur le sujet, parue ya quelques minutes.

    http://www.siteduzero.com

    J'ai bien peur qu'elle ait l'effet inverse et que tout le monde se mette à utiliser Adblock...
     
  2. Topsitemaker
    Topsitemaker WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Novembre 2006
    Messages:
    536
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    interdire Adblock, ce serait le début de la fin,
    l'internaute doit avoir la totale liberté d'interdire ou pas tel parti de la page dès qu'il en a conscience de pouvoir le faire. moi-même je l'utilise car ça me demande de l'effort de lire un article avec une joli blondinette dans un carré qui se lave les cheveux avec le shampooing Y.

    Je serai plutot pour la diffusion officielle de "comment un site peut facilement reconnaitre un filtre Adblock sur tel navigateur" avec pleins de scripts bien commentés qui permet d'afficher des images (j'allais dire des pubs :D ) émanant seulement du site avec check du nom de domaine par exemple.
    ou encore intégré directement un texte dans l'emplacement publicitaire qui affiche "ce site vit essentiellement de la publicité, s'il vous rend service, cliquez-ici pour désactiver le filtre de ce site".
     
  3. TheFelin
    TheFelin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2007
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose, en tout cas je te remercie pour le poste de ce script. Il me permet au minimum d'avertir mes visiteurs que mon ou mes sites en sont arrivé là grâce en partie à la publicité et que sans elle le site n'existerait probablement pas. Maintenant je n'interdit pas adblock et je laisse le choix à l'utilisateur. Certaines pub comme sur clubic par exemple sont terriblement envahissantes et je filtre moi même ce genre de chose que je ne supporte plus. Par contre les adsens et autre publicité ciblées et bien intégrées dans la page ne sont pas néfastes et aiguille le visiteur éventuellement vers ce qu'il cherche (le ciblage est une excellente chose)
    Cordialement.
     
  4. framboise
    framboise Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2008
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    @adblock : merci pour ce script qui marche très bien sous Konqueror / Firefox / Rekonq / Aurora sous Gnu/Linux.
    Marche pas sous Lynx et ELinks (et encore heureux !). Donc c'est parfait.
    ---
    Bien qu'utilisatrice d'Adblock pour bloquer dans certains cas les publicités de certains sites :)oops:), je trouve tout à fait normal qu'à une "solution logicielle" (Adblock) il existe un "contre-pouvoir", votre script.

    Ne laissez pas les rabat-joies vous dicter vos choix de développement, la liberté individuelle de bloquer (ou pas) les pubs s'arrête là où commence la liberté individuelle d'autrui de développer ou la liberté de publicité. Usez de votre droit ! Perso je compte me servir de votre script pour un site en particulier dont nous tenons à maintenir la gratuité des archives.

    Adblock c'est bien dans certains cas, mais c'est un outil fascisant et extrémiste qui est bien trop puissant selon mon avis tout personnel :mrgreen:

    PS : je suis libriste et utilisatrice de quasiment que de solutions OpenSource, on peut donc pas me taxer d'être à priori pour le grand capital (publicitaire) :lol:
     
  5. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    Messages:
    9 177
    J'aime reçus:
    0
    C'est quans même tres franco-franchouillard ce débat sur le coté "hou le vilain il fait de la thune avec son site" !

    Prenons le cas du gars qui se prend reserve une ndd (on av arrondir à 10 euros) et un petit dedié (disons 30 euros par mois). Son site lui coute donc au bas mot en frais direct 370 euros sur l'année ...qui ne représentent en fait qu'un pouieme du cout si l on integre le temps passé, la machine utilisée pour developper, le disque dur pour les sécus etc etc ...

    Et au pretéxte que c'est un site web et pas un café-restaurant, un cinéma, un parking ou un sex-shop, il serait immoral et sale de faire en sorte que la balance dépense-recette soit positive !!!!! Portenawak ...

    Ce type de script est tout aussi malsain que celui qui bloque les pub : tous deux tentent de remettre en cause un système qui in finé finance la fabrication et l'emmergence de sites web ... rentrer dans cette logique c'est aller dans une escalade du type :

    a) apparition de site qui quand tu vas arriver dessus vont de demander de valider que tu acceptes la pub (la tu poourras pas dire j'ai rien signé) ! Ca va être vachement confortable hein pour les utilisateurs ...

    b) puis multiplication des sites avec inscription préalable imposant de ne pas visiter avec bloqueur de pub sinon radiation et ban de l'ip

    etc etc etc etc

    Et au final, vous pensez vraiment que le surfeur lamnbda sera gagnant : il avait un net plein de trucs (avec pub certes mais plein de trucs) et en deux clics on finit par trouver ce qu'on cherche et il se retrouve avec un web cadenassé ou les seuls trucs qui restent accessibles de façon libre sont des bouses a 2 balles ou le webmaster aura rien depensé (hebergement gratuits type free, temps minimum passé a faire le site et pas de maintenance).

    Ca serait comme decider de ne plus prendre les routes qui t'impose des panneau publicitaire : ben achète des bottes et marche dans la campagne (quoique même la tu peux tomber sur une vache violette :mrgreen: ) !!!
     
  6. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    1
    Ne pas interdire l'accès à un site avec AdBlock mais remplacer les pubs qu'il ne veut pas voir par des trucs du style "Ce site n'utilise aucune pub intrusive, ni pop up, ni son génant. Pourquoi l'avoir supprimé ?". Un truc qui fait un peu réfléchir.
     
  7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 417
    J'aime reçus:
    0
    et donc tu redonnes une partie de tes gains en pub aux développeurs de tes solutions OpenSource, c'est ça ?
     
  8. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    Messages:
    14 712
    J'aime reçus:
    2
    C'est dans les vieux posts qu'on fait les meilleures soupes ?
     
  9. framboise
    framboise Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Septembre 2008
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    @OTP : désolée, j'ai pas pu m'empêcher... (recherche Google, archives, toussa).

    @Leonick : non, mais pour répondre à ton [HS], pour l'utilisation que je fais de l'OpenSource, je ne fais que : de la remontée de bug, de la traduction, du prosélytisme, du design, de l'admin de forum sur le LL :oops:

    Pour revenir à ce qui fait débat dans ce topic, pour le surf par exemple, j'utilise exclusivement Firefox (même s'il est un peu moins rapide que Chromium) pour que (la publicité Adsense de) Google finance indirectement la fondation Mozilla.

    Si bien qu'être contre la publicité (ou l'Adsense de Google) serait, selon moi, presque être contre l'OpenSource selon le modèle de dév que je décris. Non ? (après il existe d'autres moyens d'aider le LL sans devoir se farcir des publicités si vraiment on serait allergique, mais ça serait l'objet, sans doute, d'un autre topic).

    La pub c'est comme l'alcool, c'est excellent avec modération : deux bannières non animés ne tuera jamais personne ou de l'adsense contextualisé. D'ailleurs c'est souvent en désactivant mon Adblock que je me tiens informée de nouveaux services liés à l'OpenSource.
     
  10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 417
    J'aime reçus:
    0
    adblock est très pratique pour ne pas afficher les pubs intrusives (popup, popunder, ...) les pubs comme adsense, quand elles sont bien ciblées peuvent être un complément au site sur lesquels on peut cliquer en connaissance de cause.
     
  11. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    Messages:
    689
    J'aime reçus:
    0
    attention,

    suite a la lecture de ce post, je viens de m'apercevoir que des petits vicieux avaient trouvé la soulution anti-anti-adblock en rajoutant
    Code:
    @@.googlesyndication.$image
    dans leur liste adblock

    si j'ai bien compris ca sert a ne laisser passer que l'image dont le nom contient googlesyndication ( celle qui detecte adblock ) sans pour autant laisser passer le reste du script adsense.

    comment modifier le script en page 1 de ce post pour contourner cet anti-anti-adblock ?
     
  12. Neillys
    Neillys WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Juillet 2008
    Messages:
    374
    J'aime reçus:
    0

    Oui, ou sinon, ceux qui râle aprés les pubs, devraient penser à ne pas payer la redevance TV..

    Je suppose que Framboise, n'a donc pas de TV chez elle ?

    HS: OTP quand les gens disent n'importe quoi, on se doit de réagir même si c'est ancien.

    Si les détérrages ne sont pas bon, il faut les virer..
     
  13. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    Messages:
    14 712
    J'aime reçus:
    2
    C'était juste une remarque amusée, faut pas s'emballer.
    Je ferme les déterrages qui sont des ups ou des spams, mais quand une nouvelle discussion repart, je laisse courir.
     
  14. activ
    activ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Avril 2005
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Re:

    dans un magazine les annonceurs ne paient pas les pubs au résultat... :roll:
     
  15. pro-Ad-block
    pro-Ad-block Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Septembre 2011
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Quelle méthode de [modéré OTP] !!!
    La publicité sur internet est partout, et même beaucoup trop !
    De nombreux administrateurs se font de l'argent comme ça et c'est pas simplement une histoire de payer le serveur !
    Enfin bon pour ma part, j'ai déjà contré le problème.
     
  16. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    Messages:
    14 712
    J'aime reçus:
    2
    Ce n'est pas en insultant les gens que tu les convaincras...
     
  17. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 196
    J'aime reçus:
    1
    C'est amusant de constater que "payer le serveur" est noble (ou a peux près), mais que manger tous les jours est vil ... :D
    Arf ! c'est vrai qu'un web sur le modèle wiki ou une grosse fondation s'en met plein les poches et où tous le monde travaille pour rien serait un régal.
     
  18. Olargues
    Olargues WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Août 2003
    Messages:
    1 152
    J'aime reçus:
    0
    Tiens ? :mrgreen:

    -http://tutorialzine.com/2011/12/how-to-block-adblock/#comment-38771

    Un script Jquery qui détecte Adblock et qui éventuellement si le webmaster le décide bloque l'accès au site dans que Adblock n'est pas désactivé.
    On peut aussi s'en servir pour savoir combien de personnes parmi nos visiteurs utilisent Adblock. A titree d'information donc.
    On peut s'en servir aussi en éduquant les visiteurs Adblock que la présence des publicités non intrusives permet à l'internaute de visiter le site gratuitement, sans rien donner.
    Pas encore testé. Je vais peut être le tester pour voir si ça marche. Pour l'implémenter comme le montre ce fil, il y a débat...même dans ma petite tête. Faut voir comment ça évolue dans l'avenir.
     
  19. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    Messages:
    2 231
    J'aime reçus:
    0
  20. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 371
    J'aime reçus:
    2
    Ou pas.
     
  21. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    Messages:
    2 231
    J'aime reçus:
    0
    Super je l'ai installé sur mon site. Ça marche vraiment bien. Tant pis pour les visiteurs perdus, les gens ayant installé ça ne sont pas les bienvenus sur mon site, ils ont qu'a aller sur les sites des concurrents.
     
  22. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    Messages:
    2 231
    J'aime reçus:
    0
    J'ai mis un code analytics pour voir combien il y a de gus qui ont Ad Block :)
     
  23. Olargues
    Olargues WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Août 2003
    Messages:
    1 152
    J'aime reçus:
    0
    Ce serait intéressant d'avoir une idée du pourcentage. Pourras tu nous donner ça stp dans les jours à venir ?!
     
  24. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    Messages:
    2 231
    J'aime reçus:
    0
    Oui m'enfin ça doit changer suivant la niche, dans la piscine doit pas y avoir beaucoup de geeks.
     
  25. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    Messages:
    2 231
    J'aime reçus:
    0
    Déjà deux gus bloqués ! Fini le contenu gratos :)
     
  26. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    Messages:
    2 869
    J'aime reçus:
    2
    Ton modèle économique est basé sur la pub ? C'est bizarre j'aurais plutôt imaginé des systèmes d’affiliation ou de vente de trafic dans ton secteur
     
  27. Labroc
    Labroc WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Avril 2005
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    0
    J'ai ajouté Adblock dans Firefox et j'ai été voir sur information-piscine.com, la solution est radicale ! Je suis d'accord : pas de contenu si on rechigne à voir des annonces telles que les annonces textuelles AdSense qui, au demeurant, ne sont pas dérangeantes et peuvent même être source d'infos utiles complémentaires.

    Tout le monde, ou presque, est d'accord pour dire que les pubs outrageusement animées, en flash, les pop-ups gênent et gâchent les visites sur les pages web. Mais en quoi les annonces comme les AdSense posent problème ? Qu'on ne clique pas, soit ; mais il faut bloquer les bloqueurs.
     
  28. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    12 196
    J'aime reçus:
    1
    Moi j'ai fait le même test et j'ai toujours pas les pubs et pas de souci a visiter le site.
     
  29. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 417
    J'aime reçus:
    0
    ben oui, comme ça son serveur est moins chargé, car avec le contenu normal affiché, les internautes auraient pu avoir envie de cliquer sur "demander un devis", mais bon, les demandes de devis ça doit rapporter bien moins qu'adsense :roll:
    PS : c'est normal qu'avec adblock je peux quand même voir tout le contenu ? :mrgreen:
     
  30. Labroc
    Labroc WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Avril 2005
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    0
    Moi, avec Adblock activé dans Firefox, je n'ai pas accès au contenu ; à la place, sur un fond noir j'ai ce message : "Notre site ne peut pas fonctionner correctement si Ad Blocker est installé sur votre navigateur, désinstallez-le et revenez sur le site" Peut-être avez-vous désactivé Javascript ? Car le truc, en Javascript, ne marche qu'avec celui-ci activé. Il faut aussi dire que, par choix personnel, je suis encore à Firefox 4.0.1. Les nouvelles versions ignorent peut-être ce script anti-Adblock.

    C'est vrai Leonick. Un devis qui finit en commande ferme est sans doute plus intéressant qu'un clic, voire plusieurs, sur ces fameuses AdSense. Mais, bon, il n'y a pas de solution idéale.
     
  31. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 417
    J'aime reçus:
    0
    eh oui, avec noscript + adblock, aucun blocage
    je pense qu'il doit juste revendre les demandes de devis aux professionnels concernés et ça doit quand même rapporter largement plus que adsense
    Maintenant, posons nous la question : est-ce si intéressant de faire afficher adsense pour tout le monde ?
    2 cas de figures :
    1) l'ecpm est calculé par ctr x cpc / nb page : plus de pages affichées, pas plus de clics, donc ctr en baisse. gg trouve ça moins rentable, donc au fur et à mesure, il te mettra des annonceurs qui performent moins donc revenus qui vont diminuer
    2) les annonceurs souhaitent annoncer au CPM, mais quand ils calculent leur ROI, ils le trouvent moins performant : même raison qu'au dessus, plus d'affichages (donc coût plus évelé pour eux) mais pas plus de clics, ils vont donc soit diminuer leur cpm, soit ne plus afficher sur ce site
     
  32. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    Messages:
    2 231
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est en javascript, les demandes de devis ça rapporte que dalle, c'est juste là pour la forme. Je suis assez content de moi, 250 mecs par jour ne verront pas mon site à cause d'Ad Blocker, Ad Blocker au lieu de leur faciliter la vie leur pourri la vie donc, si tout le monde fait ça ils ont le désinstaller. Ensuite naviguer en noscript c'est hors de question alors que pleins de sites utilisent du javascript et de l'ajax de nos jours.
     
  33. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 417
    J'aime reçus:
    0
    non : il suffit d'autoriser les sites que l'on pense ok. Et entre noscript et adblock on peut avoir une navigation bien plus cool :wink:
     
  34. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    Messages:
    2 231
    J'aime reçus:
    0
    Ta navigation bien plus cool coûte de l'argent à des gens, de plus tu ne vois pas les promotions des autres sites et tu peux passer à côté d'opportunités de business.

    Ad Block devrait s'activer uniquement quand le site a plus de X pubs sur la page ou trop de pubs "above the fold", en l'état il bloque, c'est ridicule. Sur mon site il a même bloqué des VRAIS CONTENUS, qui ne sont pas de la publicité, juste parce que j'ai mis des images au lieu de liens vers les pages concernées et que le mot "ads" se trouve dans le chemin de l'image, pourtant je t'assure que c'est du contenu.
     
  35. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    Messages:
    707
    J'aime reçus:
    0
    Tu sais, tout le monde n'a pas AdBlock.
    C'est bien de bloquer 250 mecs par jours. Mais c'est quoi le résultat ? 250 personnes qui auraient peut-être communiquées sur ton site et amenées d'autre personnes qui n'auraient peut-être pas Adblock d'installé.
    Ou alors, ce sont 250 personnes qui vont aller voir la concurrence et qui parleront de ces sites avec peut-être un contenu moins intéressant, mais au moins accessible.

    Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, Adblock est apparu par l'abus. Et c'est comme le "piratage", une fois installé, il est très dur de s'en passer.
     
  36. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    Messages:
    2 231
    J'aime reçus:
    0
    Personne ne fait de liens vers mon site, ça ne changeras pas du jour au lendemain, je préfère pourrir la vie de ces 250 mecs par jour que de les autoriser à visiter mon site, même si j'y perd un peu eux ils y perdent plus que moi, niveau contenu il n'y a rien de mieux que mon site.
     
  37. Blount
    Blount WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Novembre 2010
    Messages:
    707
    J'aime reçus:
    0
    J'ai Adblock et je n'ai pas accès à ton contenu. Qu'est-ce que j'en sais que c'est mieux que chez les autres ? Ce n'est pas comme si tu étais un grand site mondialement connu.

    Et puis, j'ai juste ajouté un filtre pour bloquer ton fichier script.js, et le tour est joué. Même pas une minute de manipulation et j'ai accès à tout.
     
  38. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 417
    J'aime reçus:
    0
    donc que vas-tu faire ? tu vas retourner sur google pour rechercher un autre site dans les mêmes serp. Résultat, son taux de rebond avec retour dans les serp va augmenter, indiquant à gg que la qualité de son site n'est plus en adéquation avec sa place dans les serp. Il va donc passer de la page 1 à la 2, voire plus loin.
    Finalement, ça serait bien de nous faire part des modifications des places de tes requêtes principales dans les serp, pour voir si, effectivement, ce type de taux de rebond a un effet moyen ou fort concernant le positionnement. Et à quelle vitesse gg actualise ses serp si un taux de rebond augmente rapidement :wink:
     
  39. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    Messages:
    2 231
    J'aime reçus:
    0
    Les gens normaux ne savent pas faire ça, donc ça va. Si les mecs arrivent à faire ces manipulations ils gagnent le droit de visiter mon site.
     
  40. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    Messages:
    2 869
    J'aime reçus:
    2
    Je ne comprends pas pourquoi personne ne fait de liens si c'est la meilleure source d'infos sur le sujet. Même si c'est rare, un lien spontané est toujours un plus
     
  41. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    Messages:
    2 231
    J'aime reçus:
    0
    Bah écoute, le jour où j'aurai la réponse à cette question je serais certainement riche. Mon site fait entre 5 et 10K uniques par jour et NON je n'obtiens pas de liens naturels, en 4 ans j'ai obtenu un lien sur wikipedia de façon naturelle et un gars qui a répondu avec une des mes urls à un post de forum, ces deux liens étaient en nofollow. Depuis personne n'a jamais fait de lien vers mon site, en revanche j'ai tous les jours des mecs qui cliquent sur "like" sur plein de pages, c'est l'équivalent du lien de nos jours, j'aime je partage, avant fallait un blog, now je partage sur facebook, logique.

    A l'avenir nous obtiendrons de moins en moins de liens naturels à moins d'avoir un très gros site vraiment original ou un site de marque, les sites de particuliers comme toi et moi ne se feront pas lier sur des sites mais sur les réseaux sociaux. Les seuls gens qui ont des sites avec une audience qui aimerait voir mes liens sont les sites concurrents et aucun de ces mecs ne me fera de liens gratuitement.

    Je me souviens il y a 10 ans quand j'ai commencé le web j'ai fait une "blogolist" sur mon site, j'ai lié tous les sites qui étaient du même sujet que le mien qui avaient l'air bien, pour que mes internautes puissent aller dessus et trouver d'autres infos que je n'avais pas. De nos jours si tu trouves un lien externe sur un de mes sites c'est que j'ai forcément quelque-chose à y gagner ou alors il est en nofollow, chez moi et chez tous les mecs que je connais c'est nofollow AUTOMATIQUE sur tous les liens externes, surtout si on pense qu'ils sont bons, pour pas qu'ils nous passent devant. Mais bon, ça reste important de lier de bons sites pour nos audiences, alors un petit nofollow fait l'affaire.
     
  42. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 417
    J'aime reçus:
    0
    je ne serais pas si sur que toi que gg ne tienne pas compte des nofollow.
    pour moi, un lien sortant est un lien sortant, pour gg aussi, vu qu'il a clairement dit que le pr sculpting ne fonctionnait plus et que tout lien sur une page comptait. GG ne peut pas s'amuser à déclarer que follow ou nofollow ça compte pareil, sinon plein de sites risquent de retirer tous leurs bl nofollow, de peur de perdre du poids.

    le nofollow indiquant juste à gg de ne pas nous pénaliser sur ce lien sortant si le site cible n'est pas de qualité, voire est du spam.
    Après, si j'étais gg, je pénaliserais les sites avec un trop fort taux de nofollow, car cela indiquerait que le site n'est pas bien tenu.
     
  43. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    Messages:
    2 231
    J'aime reçus:
    0
    Matt m'a répondu personnellement à cette question, il a dit qu'il ne pénaliserait jamais les sites utilisant le 100% nofollow.

    Pour ma part c'est 100% nofollow et dofollow uniquement si j'ai été payé (aucun lien actuellement) ou si j'ai un partenariat.

    Les nofollow sont les liens naturels que je fais vers les gens que j'ai envie de linker ainsi que les liens des utilisateurs. En gros ce sont les liens qu'il devrait compter... marrant hein.
     
  44. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 417
    J'aime reçus:
    0
    comme je le disais dans mon message du dessus, gg ne peut se permettre de dire le contraire, même si ça correspond à ce qu'ils font. S'ils disaient prendre en compte les nofollow, toi, par exemple, tu supprimerais tous tes liens. Donc autant faire croire aux webmaster qu'on n'en tient pas compte :wink:
     
  45. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    Messages:
    2 231
    J'aime reçus:
    0
    Sur certains sites j'ai déjà supprimé les liens même en nofollow et je fais du 100% texte, faut copier/coller dans le navigateur pour voir le lien. Afin encore une fois de ne pas perdre de jus inutilement et de ne pas booster ces sites là qui ne m'ont rien donné.

    Google a ouvert la boîte de pandore avec le nofollow, à leur place j'aurai inventé un markage par type de lien : rel="comment", rel="content", rel="ugc", etc. sans jamais parler de nofollow depuis le début et ensuite j'aurai fait ma sauce en interne et en secret. Chaque lien externe aurait du avoir un markage, genre les partenaires auraient eu un markage, etc. Ensuite ceux qui essayent de tricher j'aurai détecté avec des algos, genre tu mets un markage "content" sur un partenaire. J'aurai donné plus de poids à certains liens, etc.

    Le nofollow c'est surtout la fin du lien. Google me fait croire que tous les liens naturels que je reçois ne comptent pas, alors moi je ne fais pas de liens sortants en échange. Super !

    Matt Cutts dit que seulement 1 ou 2% des liens sont en nofollow, en France j'ai de gros doutes sur ce chiffre, si on vire les CP, les annuaires et toutes ces merde, qu'on garde uniquement les vrais sites et qu'on enlève les liens partenaires, payants, etc. Bref qu'on garde que les liens naturels il ne doit pas y en avoir beaucoup en dofollow, surtout sur les sites les plus récents qui pratiquent tous le nofollow automatique.

    A l'origine le nofollow c'était uniquement pour les blogs très spammés et les forums, faire du nofollow ON SITE sur de vrais sites ça ne devrait pas compter, c'est ridicule, d'ailleurs je pense que Google fait comme ça sans nous le dire.
     
  46. 3615akela
    3615akela Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Juin 2009
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    tous les scripts adblock ne sont pas exempts de bug(s)!
    et se révèlent contre productifs!!!
    ils sont souvent assortis évidemment de messages d'alertes,
    et de contrôle de l'IP "fautive",
    et c'est bien là que le bât blesse!!

    j'explique:
    si par malheur vous héritez d'une adresse IP changée,
    ce qui est le cas pour beaucoup de téléchargeurs compulsif par exemple,
    vous vous retrouvez bloqués sans aucune raison valable!
    je sais: cela m'est arrivé!

    mais il y a des blocages intempestifs,
    je m'en suis aperçu car titulaire d'une ligne pro SFR donc à IP fixe:
    je tombe sur un message anti bloqueur de publicité un jour:
    mais je n'en étais pas pourvu!
    incompréhension, irritation, énervement et désarroi.

    Ai donc du: oui prenez conscience de cela,
    ai donc du installer adblock!!! afin de le débloquer pour ce site!


    Et là nous sommes dans l'illogisme et j'oserais dire une aberration sinon une débilité totale:
    je ne connais pas, j'apprends l'existence par des sites luttant contre,
    je me retrouve à devoir l'installer pour passer ladite protection!!
    mais c'est du grand n'importe quoi là!

    surtout que ça ne débloque pas:
    et là on se dit que ceux qui ont pensé l'ensemble eux débloquent:
    car l'IP elle reste bloquée de toute manière sur certains sites!


    donc faudrait revoir le dispositif.

    d'autant plus qu'en visite chez un petit neveu,
    je me rends compte qu'à coups de débrideurs ou d'astuces, selon les cas,
    ces sécurités sont passées!

    et en effet une fois qu'on a pris le truc on contourne!
    et jamais plus depuis je n'ai été bloqué à nul endroit pas ça!
    alors que j'ai gardé sur une partie de mes navigateurs ces protections,
    multiples, diverses, complémentaires et du coup je dois avouer une chose:
    excepté quand je veux voir une page de publicité précise, un pop up ou autre
    je n'ai plus vu une seule publicité depuis des mois et des mois!

    grâce à qui et quoi au départ?
    aux scripts anti bloqueur de pub!
    merci à eux quelque part pour ma tranquillité personnel,
    moins merci pour ma tranquillité professionnelle, ça c'est certain.
     
  47. scores
    scores WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2002
    Messages:
    442
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    est-ce quelqu'un a réussi à faire tourner le script indiqué sur la page 1 de ce fil sur FIREFOX ?
    Chrome OK, mais sur Firefox aucune détection de ADblock ou Adblock Plus !
    Avez-vous des infos ? Merci
     
  48. madri2
    madri2 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Décembre 2007
    Messages:
    655
    J'aime reçus:
    0
    les anti bloqueurs de pubs ne bloquent pas l'ip à priori
     
  49. PagesInfo
    PagesInfo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Avril 2012
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    D'un autre côté c'est aussi l'interet de google de lutter contre Adblock vu que ca lui fait perdre de l'argent.
     
  50. scores
    scores WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2002
    Messages:
    442
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais à mon avis cette priorité de revenu pour google est bien plus basse que le critère du taux de rebond.
    Bloquer totalement le site à cause de la pub n'est pas une bonne idée. Il faut faire de la pédagogie avec les outils anti-adblock.
    Personne ne soufflera dans nos trompettes à notre place...
     
Chargement...
Similar Threads - Détecter adblock script Forum Date
[PHP] Détecter le navigateur / bot en fonction du HTTP_USER_AGENT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Septembre 2019
Astuce Détecter un bot qui fausse vos stats Google Analytics 1 Mars 2019
Comment détecter des noms de domaines pourris dans les mails ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Mai 2018
Outil pour détecter le contenu dupliqué Débuter en référencement 1 Août 2017
Détecter le premier slash URL Rewriting et .htaccess 5 Juillet 2017
[PHP] Détecter le navigateur / bot en fonction du HTTP_USER_AGENT Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Janvier 2017
Comment détecter les sites satellites Netlinking, backlinks, liens et redirections 5 Avril 2016
script qui détecterait quand l'internaute se connecte avec un telephone et le rediregeré Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Juin 2015
Pourquoi analytics pourrait avoir de la difficulté à détecter l'acquisition d'un site? Google Analytics 3 Juillet 2014
[Idée ?] Détecter la présence de cookies Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Décembre 2013
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice