Du blocage d'Adblock et Free.

WRInaute passionné
Comme beaucoup d'entre vous je m'interroge sur les répercussions du coup tordu de Free :

Dois je ou non bloquer (rediriger) les utilisateurs de Free et d'Adblock ?

Le blocage des freenautes ne se justifie plus pour le moment mais il pourrait le redevenir. Le blocage des adblockers se justifie car ils représenteraient 20 à 25 % des utilisateurs.

Ce qui m'embête c'est que la raison première pour laquelle je fais des sites c'est pour les gens. C'est vrai que je gagne ma vie avec certains sites où il y a de la pub. je crois que même s'il n'y avait pas de pub et d'argent, je continuerais à faire des sites.

Et ce qui m'embête aussi c'est le manque de respect et l'égoisme des adblockers. Bloquer les pubs, je trouve que c'est un manque de respect flagrant pour les gars qui font les sites, pour leur travail, pour leurs familles. On ne pense qu'à sa gueule et on croit que tout est gratuit.

Je m'interroge aussi sur les conséquences. On va il me semble vers une toile à plusieurs vitesses :
- les sites non lucratifs type Wikipedia et sites de passionnés pointus qui vont continuer à faire leur vie
- l'avènement des sites payants et premium pour les plus gros pour répondre aux blocages des pubs
- la généralisation des scripts anti adblock toujours pour réagir au blocage
- et ceux qui vont laisser faire...

Le jour est arrivé où bloquer les adblockers est à prendre sérieusement en considération. Mon travail n'étant pas respecté.
Et cela sans perdre de vue les fondamentaux. Faire un site pour les gens, pour tout le monde.
Je m'interroge...
 
WRInaute accro
Je suis un adblocker, je sais que c'est scier la branche de l'arbre sur laquelle on est assis, mais j'ai été saoulé par les pubs intrusives sur certains sites ... alors on en vient à adopter AdBlock au dépend des sites qui n'exagèrent pas.

Je le conseille même à tous mes amis :twisted:

On reviendra au bon vieux format de pub 1997:
Code:
<a href="http://example.com">Découvrez nos super promos</a>
 
S
StefouFR
Guest
Tout comme spout je suis éditeur internet, mais aussi utilisateur d'Adblock et j'en fais même la promotion autour de moi (famille, ami, etc).

Pourquoi Adblock existe ? Tout simplement à cause des éditeurs qui ont utilisés la PUB intrusives et qui les utilises encore.

C'est bien beau d'être tous uni contre Free (ce n'est qu'une excuse) pour se réveiller face aux bloqueurs de PUB.
Mais les bloqueurs de PUB gagneront constament du terrain avec ou sans Free.
Grace aux abuseurs éditeurs.
 
WRInaute passionné
Je ne crois pas. La preuve, les éditeurs ont maintenant des solutions pour contrer Adblock et ont des justifications pour le faire.
Les perdants se sont toujours les utilisateurs finaux... toujours. On a plein d'exemples.
J'ai bien l'impression que le scénario va une fois de plus se renouveler.
Je pense qu'on va se diriger, dans quelques années certes, vers un web premium où il faudra payer au cas par cas pour avoir accès à tout ou partie de sites
Et il y aura les sites de seconde zone qui seront gratuit mais à quel prix ?!
 
WRInaute impliqué
Je me demande à quoi ressemblerait le net d'aujourd'hui sans les Adblocker.
Vous le dite tous : "Moi je fais des sites avec des pubs non intrusives, alors ne mettez pas Adblock svp" (pour résumer). En clair, c'est grâce à Adblocker que les pubs d'aujourd'hui ne sont plus (ou de moins en moins on va dire) intrusives.

Mais c'est comme le téléchargement illégale de contenu sous droit d'auteur, les gens s'y ont mis parce que cela répondait à un besoin et une modification de comportement : prix élevés, accès facile, galerie ultra complète. Cool, aujourd'hui il y a la VOD (quand c'est complet, avec toute les restrictions imposées), mais il est pratiquement trop tard.

Ce n'est pas quand les gens trouvent une alternative qu'il faut prendre en compte leur besoin. Un autre exemple, je suis sous GNU/Linux depuis plusieurs années, rien ne me fera revenir à Microsoft Windows. GNU/linux répond à mes besoins, et mieux que Windows.
D'ailleurs, beaucoup critiquent les Adblocker, mais je me demande combien parmi vous tourne sous un Windows cracké, la suite Adobe crackée, etc (à ces personnes : avant de critiquer, il faut nettoyer devant sa porte).

En plus, comme je l'ai indiqué dans le sujet à propos de Free, les gens utilisant un Adblocker ne sont pas tous des gros *** profitant du contenu gratuit. Certains participent à la vie du site et font même peut-être venir des gens sur ce dernier.
 
S
StefouFR
Guest
De mon coté rien à rajouter sur ce que Blount explique !



Pour Olargues > non les éditeurs doivent juste se priver de visiteur (alourdir leurs sites avec des scripts et dans certain cas perdre en SEO) et en rien il ne bloque Adblock ou autre. Ils avertissent ou interdisent tout simplement l'accès à leurs sites, le visiteur ira voir ailleur point barre.
Les perdant ce sont les éditeurs et le problème vient des éditeurs qui ont abusés de la PUB.

Le fait de parler de Free c'est une fausse excuse. De plus en plus de visiteur utilise des bloqueurs de PUB et que Free ou un autre fasse un bloqueur de PUB cela ne changera rien.

Là où il faut parler de Free c'est sur leur action à imposer filtrage du flux quelqu'onque qu'il pourrait ou applique déjà.
 
WRInaute passionné
Et bien justement, c'est cela que je ne comprends pas. Pourquoi vous utilisez Adblock ?
Evidemment je n'ai jamais utilisé Adblock et je ne l’utiliserais jamais. J'ai trop de respect pour le travail du webmaster.
Quand un site est chargé de pubs, ça arrive bien sur, spécialement avec des gros sites de presse, et que ça ne me plait pas, je m'en vais tout simplement et je vais ailleurs trouver mon bonheur.
C'est quand même curieux la démarche des adblockers, Soit les gens sont vraiment des individualistes primaires et font des amalgames et des généralités en mettant tous les sites dans le même sac pour justifier leur petit confort personnel, soit il y a un truc qui m'échappe??
 
WRInaute impliqué
Olargues a dit:
Et bien justement, c'est cela que je ne comprends pas. Pourquoi vous utilisez Adblock ?

Les publicités intrusives ne se contentent plus pour moi d'être des popup, des animation flash avec ou sans son, etc.
Quand je lis un article, quand bien même intéressant, et que je trouve en plein milieu de ma lecture une publicité, c'est vraiment très désagréable.

La nouvelle pollution (peut-être pas si nouveau que cela d'ailleurs), c'est d'avoir une publicité dans les fils de discussions des forums. Non seulement ce sont les personnes qui font vivre ces forums, mais en plus elles se coltinent de la publicité.
Ou encore, la bonne grosse pub en fond d'écran du site bien flashi (style Bouygue).
Un peu plus ancien, mais toujours d'actualité, c'est la publicité mis sur des mots clés (vous savez, en vert avec un double soulignage.).

Alors, peut-être que sans publicité, nous n'aurions pas de contenu gratuit, mais sans les internautes pour lire ou encore mieux faire vivre votre site, vous n'existeriez pas non plus.

Pourquoi j'utilise encore Adblock Plus ? Tout simplement qu'il existe encore (plus qu'on ne le pense) des sites ne respectant pas les internautes. Et je n'ai plus du tout le courage (ni même l'envie d'ailleurs) de naviguer sans Adblocker.

Et pour appuyer mes exemples : generation-nt.com
Lui, c'est le best of qui regroupent tout mes exemples de publicité merdiques en un seul endroit ;)
 
WRInaute discret
Personnellement je n'utilise pas adbloker mais j'utilise noscript qui est activé par défaut, et que je désactive, d'un simple clique, quand je suis sur un site de qualité, autorisant par la même occasion tout le js/flash/applet du site et toute sa publicité. Ainsi j'ai une sécurité permanente (tout les viir utilisent du js etc pour nuire) et je ne spolie pas les sites qui me semble de qualité.
 
WRInaute discret
J'utilise Adblock tout simplement pour me faciliter la vie.

Je sais ce qu'est une publicité, pourquoi elle est affiché et ce qu'elle implique, je les ai toujours ignoré et je n'ai jamais cliqué sur aucune d'elles. Elles ne me dérangent pas spécialement, je ne suis pas un "anti-pub primaire", mais quitte à ne jamais les regarder, autant les supprimer pour gagner de l'espace d'affichage et de la bande passante.
Je ne pense pas que mon comportement soit un manque de respect envers les webmasters qui vivent de la pub puisque de toute manière ils n'ont jamais gagné un centime de plus par l'intermédiaire de mes visites.
Reste le problème des pub en CPM, qui du coup font effectivement perdre de l'argent aux éditeurs si j'utilise Adblock. Mais ceux qui ont des campagnes en CPM ont généralement un CA a plus de 6 chiffres, donc ma visite individuelle ne change pas grand chose.
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas que mon comportement soit un manque de respect envers les webmasters puisque de toute manière ils n'ont jamais gagné un centime de plus par l'intermédiaire de mes visites

Tu n'y prêtes pas attention, mais tu la regarde quand même. Tu sais, il y a des pubs dîtes de "notoriété" où le but de l'annonceur c'est d'être visible et non vouloir transformer. Et il existe de la pub payée au CPM, donc que tu ne cliques pas c'est un fait, mais en n'affichant pas tu lèses l'éditeur, car ce n'est pas ton clique qui le paie mais ta visite.

M'enfin, moi je ne sais pas sur quels sites vous traînez, mais je ne vais quasiment plus sur les sites des grands groupes à cause de leur pub de merde, ce sont eux les "abuseurs". On dit c'est de la faute aux éditeurs, mais vous continuez à aller sur leur site avec votre adblock. Ils s'en foutent eux. Sérieusement, sur les 80% de sites que je visite, il n'y a que du bandeau. Il faut arrêter de faire vos vierges effarouchées.
Quant aux sites à popup, popunder et slide (là on parle des petits éditeurs sans scrupules) dès que je me le prends en pleine tronche, je me barre. Je préfère mes principes qui sont "va te faire foutre avec ton site merdique" que "je bloque tout, même si ton site est merdique je l'encourage par ma présence, mais j'ai adblocks, je suis un vrai !!".

Je me demande à quoi ressemblerait le net d'aujourd'hui sans les Adblocker.
Vous le dite tous : "Moi je fais des sites avec des pubs non intrusives, alors ne mettez pas Adblock svp" (pour résumer). En clair, c'est grâce à Adblocker que les pubs d'aujourd'hui ne sont plus (ou de moins en moins on va dire) intrusives.

C'est une blague ? Depuis qu'adblocks s'est démocratisé, je n'ai jamais vu autant de pubs intrusives. Les pubs vidéos plein écran sont de plus en plus nombreuses. Le nombre de sites à popups et popunder aussi, voir même au lieu de te mettre qu'une fenêtre, ils t'en mettent 2 ou 3.

D'ailleurs, beaucoup critiquent les Adblocker, mais je me demande combien parmi vous tourne sous un Windows cracké, la suite Adobe crackée, etc (à ces personnes : avant de critiquer, il faut nettoyer devant sa porte).

Le rapport entre les nouilles et la choucroute ? Et il semble que tu sois depuis trop longtemps sur Linux, le windows cracké, il doit certainement encore exister mais dans des milieux très fermés.

En plus, comme je l'ai indiqué dans le sujet à propos de Free, les gens utilisant un Adblocker ne sont pas tous des gros *** profitant du contenu gratuit. Certains participent à la vie du site et font même peut-être venir des gens sur ce dernier.

Et qui paie le serveur sur lequel tu vas écrire tes commentaires (si c'est ce que tu appelles participer) ? Qui passe du temps à modérer pour avoir un contenu potable (toi ou le webmaster) ? Quant à tes amis que tu fais venir, si il sont comme toi avec adblock, quelle est la plus value dans ton action ?

Là où il faut parler de Free c'est sur leur action à imposer filtrage du flux quelqu'onque qu'il pourrait ou applique déjà.

Bien d'accord, mais c'est le grand public qui a voulu partir sur le sujet "publicité". Cela a été au final très sain, on a pu se rendre compte à quels points les gens sont ingrats et en veulent toujours plus en payant toujours moins.

Les publicités intrusives ne se contentent plus pour moi d'être des popup, des animation flash avec ou sans son, etc.
Quand je lis un article, quand bien même intéressant, et que je trouve en plein milieu de ma lecture une publicité, c'est vraiment très désagréable.

Et quand tu lis ton journal local, tu as le même type de pollution, sauf qu'en plus tu paies pour être pollué. Il faut arrêter d'être extrême à ce point.

La nouvelle pollution (peut-être pas si nouveau que cela d'ailleurs), c'est d'avoir une publicité dans les fils de discussions des forums. Non seulement ce sont les personnes qui font vivre ces forums, mais en plus elles se coltinent de la publicité.
Ou encore, la bonne grosse pub en fond d'écran du site bien flashi (style Bouygue).

Là oui, c'est prendre les gens pour des cons.

Un peu plus ancien, mais toujours d'actualité, c'est la publicité mis sur des mots clés (vous savez, en vert avec un double soulignage.).

Je n'ai jamais cliqué sur celles là car je n'ai jamais adhéré au système. Par contre, elles ne m'ont jamais dérangé. Un mot d'une autre couleur et souligné, je ne vois pas en quoi ça gène. Si ça avait été un vrai lien (pas publicitaire), il aurait été souligné et d'une autre couleur que ça ne t'aurait pas dérangé. Il faut arrêté d'être de mauvaise foi à un moment.

Alors, peut-être que sans publicité, nous n'aurions pas de contenu gratuit, mais sans les internautes pour lire ou encore mieux faire vivre votre site, vous n'existeriez pas non plus.

Oui et sans clients, les supermarchés n'existeraient pas. Sans lecteurs, les livres n'existeraient pas. Et sans chevaux il n'y aurait pas de maréchal-ferrant, de jockeys, d’hippodromes, de fabricants d'équipement hippique... Te rends tu comptes des inepties que tu sors ?

Pourquoi j'utilise encore Adblock Plus ? Tout simplement qu'il existe encore (plus qu'on ne le pense) des sites ne respectant pas les internautes. Et je n'ai plus du tout le courage (ni même l'envie d'ailleurs) de naviguer sans Adblocker.

Bah voilà, tu y arrives, c'est par paresse et donc tu n'encourages aucun site. Ton confort personnel prime plus que le travaille des autres.

Reste le problème des pub en CPM, qui du coup font effectivement perdre de l'argent aux éditeurs si j'utilise Adblock. Mais ceux qui ont des campagnes en CPM ont généralement un CA a plus de 6 chiffres, donc ma visite individuelle ne change pas grand chose.

Erreur. Il existe des régies qui te proposent du CPM même pour les petits sites. J'ai très régulièrement possibilité de le faire. Mais comme je ne travaille quasiment pas avec du CPC ou du CPM, je ne m'en sers pas.
 
WRInaute accro
StefouFR a dit:
C'est bien beau d'être tous uni contre Free (ce n'est qu'une excuse) pour se réveiller face aux bloqueurs de PUB.
Dans le cas de Free, ce qui a dérangé, ce n'est pas la mise en place d'un bloqueur de pub. C'est son activation par défaut. Une petite nuance non négligeable ;)

Mais ceux qui ont des campagnes en CPM ont généralement un CA a plus de 6 chiffres
Comment dire... c'est faux ;)
 
WRInaute discret
Rogers a dit:
Et qui paie le serveur sur lequel tu vas écrire tes commentaires (si c'est ce que tu appelles participer) ? Qui passe du temps à modérer pour avoir un contenu potable (toi ou le webmaster) ? Quant à tes amis que tu fais venir, si il sont comme toi avec adblock, quelle est la plus value dans ton action ?

Faut pas déconner non plus, les commentaires que j'écris chez toi, tu les exploites sans scrupule et cela te crée du contenu. Je ne vais pas payer en plus.
 
WRInaute accro
Les commentaires créent du contenu... comme tu dis, faut pas déconner non plus.
Là on frôle l'absurdité... A moins qu'on soit en plein dedans.
Si tes commentaires créent le contenu, tu commentes quoi à la base ?

T'as le droit de ne pas aimer la pub et de le dire, mais ne dis pas n'importe quoi pour le justifier.
 
WRInaute impliqué
Un forum, ça s'exploite. Les commentaires, de moins en moins. Il y a de moins en moins de texte, de plus en plus de fautes, bref de moins en moins de qualité. Et je n'exploite rien sans scrupule, je ne te force pas à venir sur mes sites et encore moins à y poster des commentaires. Tu vois, je te laisse libre.
 
WRInaute discret
Quelle différence entre commentaires et forum ?

Si je prends ton article et que je le fous dans le first post d'un nouveau topic sur un forum, les messages qui suivent ne seront que des commentaires ? Les gens s'expriment, ils discutent et débattent. Ce qu'ils écrivent est une oeuvre de l'esprit. Il n'y a aucune différence à ce que ce soit dans un formulaire de saisie appelé "forum" ou un formulaire de saisie appelé "commentaires".

PS : Si les commentaires sur ton site sont de moins en moins bonne qualité, pose-toi peut-être des questions. On a les visiteurs que l'on mérite. L'internaute lambda n'est pas plus stupide qu'avant.

Effectivement, tu me laisses libre : quand je viens sur ton site, je ne signe pas de CGU qui m'obligent à voir ta pub pour voir ton contenu. Je peux donc sans problème bloquer tes pub sans te manquer de respect. En faisant le choix de monétiser ton contenu par la publicité, il faut accepter les règles du jeu : certains visiteurs n'augmenteront jamais ton CA directement. Par contre si on aime le site, on fera peut-être un lien vers lui. Mais ça, ça n’apparaitra pas dans ta console Adsense...
 
WRInaute impliqué
Et si ma tante en avait, elle s'appellerait mon oncle ?

Un forum, est beaucoup plus quali et est constitué du contenu visiteurs.

Les commentaires, ils sont issus d'une réflexion sur un contenu proposé par l'éditeur. Donc l'éditeur a TRAVAILLé avant de proposer le commentaire. Dans les commentaires, c'est le webmaster qui créé le débat ou non. Sur un forum c'est l'utilisateur. C'est trop compliquer à comprendre ?

Et ne me fait pas tes PS ridicules. Tu lis un peu le net ou tu t'autocongratules toute la journée ? Tu lis les commentaire qui peuvent être postés ? Va voir sur les news Yahoo qui en est le meilleur exemple. Un déversement d'idiotie, de haine, de bêtise et d'égos surdimensionnés. L'internaute lambda n'est pas plus stupide. Mais dans les commentaires on ne retrouve quasiment plus que des gens aigris, ingrats, mal élevés et idiots. Ce que l'on retrouve beaucoup moins sur un forum où il y a plus facilement débat.
Bref, du contenu "commentaires", tu m'excuseras de ne pas vouloir embrasser, donner un mars ainsi que 100 balles aux gens qui fournissent des commentaires. Du moment qu'il y a un article, les commentaires c'est juste une possibilité offerte aux visiteurs. Un bonus pour interagir, pas plus.

Et bien sur mon site tu as des CGU que tu te dois de respecter. Tu sais, c'est la loi qui nous l'impose. Donc, quand tu arrives sur un site, tu devrais d'aller consulter les CGU pour savoir si l'utilisation que tu souhaites faire du site est en accord avec son propriétaire. Si la loi nous l'impose, cela veut dire que tu te dois donc de respecter les CGU d'un site et qu'en cas de non respect de celle-ci, le propriétaire à toute liberté de te contraindre de les respecter dans un cadre légal.

En faisant le choix de monétiser ton contenu par la publicité, il faut accepter les règles du jeu : certains visiteurs n'augmenteront jamais ton CA directement. Par contre si on aime le site, on fera peut-être un lien vers lui. Mais ça, ça n’apparaitra pas dans ta console Adsense...

Un lien vers lui ? Donc un webmaster qui me le fera. Ce webmaster à 99% aura de la pub sur son site. Donc bon tu m'excuseras, je ne pense pas que c'est lui qui me bloquera le plus mes pubs. Bref, très mauvais exemple.

Mais je vais te dire : En faisant le choix de venir sur mon site, tu acceptes et mes CGU et les règles du jeu, à savoir de respecter le travail du webmaster.
Quand tu vas chez des amis, tu rentres chez eux, tu te sers dans le frigo et tu modifies leur déco parce que ça ne te convient pas ? Non. Donc sur un site tu respectes ce qui t'es proposé ou tu te tires.
Je ne comprends pas ce qui vous force à venir sur des sites qui se finance par la pub si vous ne supportez pas ça. Allez sur des sites qui n'en ont pas ou mieux, créez les ces sites (oui parce que forcément vous êtes limités là). C'est dingue ça !
 
WRInaute accro
3ul3r a dit:
PS : Si les commentaires sur ton site sont de moins en moins bonne qualité, pose-toi peut-être des questions. On a les visiteurs que l'on mérite. L'internaute lambda n'est pas plus stupide qu'avant.
Euh oui, mais non...
Sur un MÊME site, sur lequel les commentaires sont possibles et sur lequel il y a un forum, je passe 10 fois plus de temps à corriger et modérer les commentaires que les messages sur le forum.

3ul3r a dit:
Effectivement, tu me laisses libre : quand je viens sur ton site, je ne signe pas de CGU qui m'obligent à voir ta pub pour voir ton contenu. Je peux donc sans problème bloquer tes pub sans te manquer de respect.
Donc tu profites bien de son travail mais tu refuses de lui faire gagner quelques centimes grâce à une pub qui ne gêne en rien (on parle des pub bien intégrées, proprement, pas des autres techniques totalement agressives pour le visiteur...).
Et quand bien même, on ne va pas entrer dans un échange sans fin, le problème de base avec Free n'est pas franchement le blocage possible de la pub, c'est surtout le blocage PAR DEFAUT.

Par contre si on aime le site, on fera peut-être un lien vers lui
Vénéré tu seras :)
 
WRInaute accro
3ul3r a dit:
L'internaute lambda n'est pas plus stupide qu'avant.

Tu as une profonde méconnaissance du Web ou tu as une profonde méconnaissance du Web ?

Bien évidemment que l'internaute lambda est devenu plus... basique.

Avant y'avait un million d'internautes, TOUS CSP++, la plupart cadres ou très geeks, avec une culture parfois impressionnante... maintenant le premier kikoulol ou le premier mec qui n'y connaît rien à rien est sur Internet.

A moins bien sur que pour toi "avant", ca veut dire le week end dernier. Pour moi, ca veut dire, y'a dix ans.
 
WRInaute discret
Rogers a dit:
Un forum, ça s'exploite. Les commentaires, de moins en moins. Il y a de moins en moins de texte, de plus en plus de fautes, bref de moins en moins de qualité.

padadam22 a dit:
Sur un MÊME site, sur lequel les commentaires sont possibles et sur lequel il y a un forum, je passe 10 fois plus de temps à corriger et modérer les commentaires que les messages sur le forum.

Les commentaires ne servent à rien et ils vous prennent un temps fou à modérer. Si ca se trouve, cela joue même en votre défaveur d'un point de vue SEO, puisque cela ajoute du contenu de mauvaise qualité sur la page d'un article potentiellement de bonne qualité.
Très bien. Mais pourquoi vous proposez aux internautes d'écrire des commentaires dans ce cas ? Vous avez réfléchi 2 secondes et pesé le pour et le contre ? Cela vous apporte quoi, en comparaison de ce que cela vous coûte ?
 
WRInaute discret
Rogers a dit:
Un forum, ça s'exploite. Les commentaires, de moins en moins. Il y a de moins en moins de texte, de plus en plus de fautes, bref de moins en moins de qualité.

padadam22 a dit:
Sur un MÊME site, sur lequel les commentaires sont possibles et sur lequel il y a un forum, je passe 10 fois plus de temps à corriger et modérer les commentaires que les messages sur le forum.

Selon vous, les commentaires ne servent à rien, il y a de plus en plus de fautes et de moins en moins de texte, et cela vous prend un temps fou à modérer. Si ca se trouve, cela joue même en votre défaveur d'un point de vue SEO, puisque cela ajoute du contenu de mauvaise qualité sur la page d'un article potentiellement de bonne qualité.
Très bien. Mais pourquoi vous proposez aux internautes d'écrire des commentaires dans ce cas ? Vous avez réfléchi 2 secondes et pesé le pour et le contre ? Cela vous apporte quoi, en comparaison de ce que cela vous coûte ?
 
WRInaute accro
3ul3r a dit:
Selon vous, les commentaires ne servent à rien
Bouhhh c'est pas beau d'extrapoler ;)
Il y a une légère différence entre : "les commentaires sont de plus en plus bourrés de fautes, ça prend un temps fou en modération" et "ça sert à rien".

3ul3r a dit:
Très bien. Mais pourquoi vous proposez aux internautes d'écrire des commentaires dans ce cas ? Vous avez réfléchi 2 secondes et pesé le pour et le contre ? Cela vous apporte quoi, en comparaison de ce que cela vous coûte ?
Parce qu'il reste encore des gens qui savent écrire et qui ont envie de donner leur avis sur un article.
Qu'est ce que ça nous apporte à nous, webmasters ? Bah pas grand chose pour ne pas dire rien. Mais certaines personnes aiment donner leur avis après avoir lu un article. Ca améliore "l'expérience utilisateur" (qu'est ce que je peux la sortir cette expression depuis 2 jours...).

Oui tu as bien lu. Nous, webmasters qui te matraquons de publicités, te lobotomisons à coup de bannières, nous enrichissons sur ton dos, pensons aussi au bien-être de l'internaute sur notre site. :)
 
WRInaute impliqué
3ul3r, on a pas dit que les commentaires ne servent à rien mais qu'ils sont de moins en moins bonne qualité.

Je confirme les 2 derniers paragraphes de padadam22 avec lesquels je suis totalement en accord.

C'est marrant on reproche aux webmasters de vouloir imposer de la publicité alors que ce sont les utilisateurs qui veulent nous imposer ce que l'on doit faire. C'est hallucinant de bêtise. On ne va pas supprimer les commentaires mis en place pour les UTILISATEURS tout ça parce qu'il y a des idiots qui n'en ont rien à foutre des autres.

Et puis arrête de nous gonfler à tout déformer pour essayer d'avoir raison. Tu es coutumier du fait, tu ne viens ici que pour troller. Montre nous donc tes sites histoire de voir quelle légitimité tu as pour parler, parce que dans 80% des topics tu ne sais pas de quoi tu parles. Que tu ai un avis différent ne dérange pas, mais de balancer des absurdités qui montre que tu ne maîtrise absolument pas le domaine/la problématique, cela devient pénible.
 
WRInaute occasionnel
J'utilise Adblock tout simplement pour me faciliter la vie.

L'impératif catégorique de Kant : "Agis uniquement d'après la maxime qui fait que tu peux aussi vouloir que cette maxime devienne une loi universelle."

Si tout le monde utilisait Adblock, le web payant serait la seule alternative viable. Et la publicité, éjectée par la porte, reviendrait par la fenêtre via des articles sponsorisées ne disant pas leur nom, du product placement, des commentaires et des avis bidons, etc.

Pour moi la solution, elle est simple : Adblock devrait bloquer les pubs intrusives (popups, onglets, etc.) et autoriser les pubs non-intrusives.
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
Qu'est ce que ça nous apporte à nous, webmasters ? Bah pas grand chose pour ne pas dire rien.

Il serait peut-être temps d'arrêter de nier la réalité. Tu as clairement écrit que les commentaires ne servent à rien. Je n'extrapole pas, c'est TOI qui l'écrit !

Quant à la situation "si tout le monde utilisait Adblock, il n'y aurait plus de publicité et tous les sites fermeraient", c'est une vision très simpliste du futur, qui oublie que l’environnement économique est un ensemble. Si tout le monde utilisait Adblock, les scripts de pub évolueraient pour devenir impossible à filtrer de cette façon. Tu crois vraiment qu'on serait tous rester gentiment derrière nos écrans sans rien faire en disant "ils ont tué la pub, on ne peut rien faire".

Tout est question de proportion. 3 clampins qui bloquent les pubs avec un plugin, c'est la vie, il faut faire avec. 20% des internautes (par exemple ceux de Free) qui bloquent la pub, les méthodes d'affichages changeront.
 
WRInaute impliqué
Pas grand chose pour ne pas dire rien ne veut pas dire "rien". Tu parles français ou pas ? 1 ct ça ne veut pas dire 0 euro.

Quant au reste, on a toujours pas trop compris où tu te plaçais. Tu es webmaster qui utilises adblocks, donc tu bloques les pubs sur tous les autres sites pour ton confort mais vraisemblablement tu utilises Adsense sur ton/tes sites. Et tu défends adblock jusqu'à un certains pourcentage d'utilisateurs, au-delà pour ne pas mourir tu protestes. T'as pas plus simple ?

Quant aux 3 clampins, cela se voit que tu n'as jamais calculé le taux d'adblockers sur ton site. Je ne connais personne qui est à - de 5% de adblockers et la moyenne semblait être il y a quelques mois entre 6 et 8% (7% chez moi il y a 4 mois).
Il semble maintenant qu'elle dépasse les 10% ce qui devient plus que significatif. Tu crois que les régies froncent les sourcils ? Travaillant avec de nombreuses régies et plateformes, je n'ai entendu PERSONNE communiquer suite à ça. Par contre, celles qui ont pour réputation d'être bien crades (format bien intrusifs) ont l'air de recruter :lol: de nouveaux éditeurs. Les régies ne feront rien de plus donc.
Donc c'est à nous d'agir. Et on a envie de le faire maintenant avant que les choses n'empirent ou que les méthodes changent. Nous allons changer nous même la donne.
Oui car c'est bien connu : "C'est pas une fois qu'on a fait dans sa culotte qu'il faut serrer les fesses".
 
WRInaute accro
Tu commence gentiment à me gonfler :).
Donc pour toi, dire que ça ne nous apporte pas grand chose à nous, webmasters (voire même rien si ça te fait plaisir), équivaut à dire que ça ne sert à rien. Joli raccourci mais totalement dénué de sens.
Malgré nos égos surdimensionnés, je ne pense pas que les webmasters soient les seuls êtres de la planète et que par conséquent, même si ça ne leur apporte rien à eux, ça peut toujours apporter quelque chose à d'autres.

Bref j'arrête là avec toi, ça me gave que tu veuilles sans cesse avoir raison quitte à te ridiculiser. Bonne continuation ;)
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
Malgré nos égos surdimensionnés, je ne pense pas que les webmasters soient les seuls êtres de la planète et que par conséquent, même si ça ne leur apporte rien à eux, ça peut toujours apporter quelque chose à d'autres.

Toutes mes excuses, j'avais mal compris. Logiquement, un webmaster qui défend coeurs et âmes l'affichage de ses publicitiés sur son site, afin de ne pas perdre le moindre petit centime, je ne pensais pas qu'il pouvait finalement autoriser une fonctionnalité qui ne lui apporte rien à lui.
D'ailleurs, t'es au courant que ne pas afficher ta pub, ça apporte aussi quelque chose à d'autres ? Pourquoi autoriser les commentaires qui ne t'apportent rien, et ne pas autoriser les bloqueurs de pub qui ne t'apportent rien non plus ? Dans les deux cas, la valeur (en euros) réellement perdue n'est pas réellement quantifiable. Tu passes du temps à modérer les commentaires, tu as dû écrire des lignes de codes en plus, cela consomme de la bande passante, et tu prends même le risque de détériorer la qualité du contenu de ta page (donc perdre en SEO) ! Par contre, l'internaute qui vient avec Adblock, il économisera de la bande passante, il accélèrera le chargement de la page et il gagnera en espace d'affichage. En résumé, il aura une meilleure "expérience utilisateur" sur ton site. Quelle situation te coûte réellement plus d'argent ?
 
WRInaute impliqué
Tu racontes vraiment n'importe quoi, je n'ai jamais vu ça. Et puis arrête de nous saouler avec ta bande passante, on s'en tape. T'as que ça à faire de la quantifier ? On est plus en 2000.

Mais le webmaster il fait ce qu'il veut chez lui. Il peut créer une option qui ne lui rapportera rien directement (en argent) mais qui apportera un plus pour le visiteur. Un site c'est un tout. C'est quoi le rapport entre la pub et les commentaires ?Il n'y en a pas. Et arrête de prendre les gens pour des idiots en les comparant à des personnes avides. Enlève donc les Adsense de ton site si tu souhaites défendre tes idéaux. Je suis même persuadé que tu as un réseau de MFA bien crade.

D'ailleurs, t'es au courant que ne pas afficher ta pub, ça apporte aussi quelque chose à d'autres ? Pourquoi autoriser les commentaires qui ne t'apportent rien, et ne pas autoriser les bloqueurs de pub qui ne t'apportent rien non plus ? Dans les deux cas, la valeur (en euros) réellement perdue n'est pas réellement quantifiable.

Il n'y a que toi qui parle pognon ici. On s'en fout que ce soit quantifiable ou pas. Le site tu l'acceptes et tu acceptes ses CGU si tu veux y aller. Si tu ne le veux pas, tu te barres, c'est quand même pas compliqué. Qu'est ce que tu n'arrives pas à comprendre là-dedans ? C'est pourtant très simpliste.

On t'a déjà demandé d'arrêter de raconter des âneries. Tu devrais donc arrêter de poster. Tu éviterais le ridicule et tu aurais la satisfaction de n'avoir pas consommé de bande passante.
 
S
StefouFR
Guest
3ul3r laisse les bloquer les visiteurs qui n'affichent pas leurs précieuses PUB cela fera plus de visiteur pour les sites qui n'installent pas de script merdique pour diminuer leurs nombres de visiteur au nom de la PUB.

Quand ils auront comprit qu'un visiteur peut en ramener un autre même s'il ne rapporte pas directement 0,01€ car il bloque les PUB ils se rappelerons de tes posts.
 
WRInaute impliqué
Ecoute Stefou, on a un troll t'es pas obligé de te rajouter.

Qui t'as dit qu'il est question de bloquer qui que ce soit ? Il est question ici de réflexion et de solution pour trouver une contre partie qui ne sera pas forcément financière si tu lis les différents posts. Alors tes jugements à l'emporte pièce tu te les gardes.

Je note simplement que les mecs qui viennent nous pourrir et qui nous donnent des leçons sur un forum de webmasters sont ceux qui ne montrent pas qui ils sont, ce qu'ils ont fait et quelles sont leur compétences dans ce domaine d'activité.

C'est hallucinant de voir ce que les gens sont prêt à imposer pour que LEUR liberté et LEUR confort soit conservé au détriment des autres. Vous êtes pathétiques.
 
S
StefouFR
Guest
Intéressant le pouvoir de juger qui est un troll et qui ne l'est pas.



" Qui t'as dit qu'il est question de bloquer qui que ce soit ? "

Rogers, le genre de gars qui ne sait pas dans quel topic il se trouve;
- Du blocage d'Adblock et Free...
 
WRInaute impliqué
Qui est arrivé avec ses jugements à l'emporte pièces et un ton arrogant ? (cf "leurs précieuses PUB" ou le mot PUB en majuscule). Ce n'est pas moi.

Rogers, le genre de gars qui ne sait pas dans quel topic il se trouve;
- Du blocage d'Adblock et Free...

Et le "genre de gars" ce n'est pas un jugement ? C'est quoi un genre de gars ?

Désolé de te refaire une leçon de français mais, chez moi le sujet du topic n'est pas une affirmation. Il implique si ce n'est une question au moins une réflexion. Et dès les premières lignes cela se confirme :

"Comme beaucoup d'entre vous je m'interroge sur les répercussions du coup tordu de Free :

Dois je ou non bloquer (rediriger) les utilisateurs de Free et d'Adblock ?"

Alors, t'es gentil, n'essaie pas de nous prêter des intentions qui ne sont pas les nôtres. Donc comme il semble que tu n'ai pas compris la question de base, y répondre comme tu le fais, c'est trollesque.

Par contre, merci d'avoir pris le temps de m'avoir mis un lien vers le topic qui parle de ton site, cela fait moins "anonyme".
 
S
StefouFR
Guest
L'histoire sans fin, là discutions où chacun annonce à l'autre que ce n'est pas lui c'est l'autre : le genre de gars, l'arrogant, le gentil, le donneur de leçon de français...


Finalement tu as raison et alors je te laisse sur ce topic parce que ce n'est pas pour moi l'énième topic sans fin.
En 3 pages sur ce topic je pense que de toute façon chacun a prit position et vos tires à coup de post cela fait "trollesque" oui !

Si tu ne remarques pas que tu tournes en rond alors arrête décrire, repose toi et revient plus tard.
Si le topic n'est pas :
- Du blocage d'Adblock et Free...
Il n'est pas non plus :
- Cours de récréer et savoir absolu...
 
WRInaute impliqué
Non pas savoir absolu (encore de l'arrogance) et les 3 pages cours de récré aurait pu être évitées si des absurdités n'avaient pas été balancées.
Oui parce que quand on ne se sent pas concerné par un topic, on y intervient pas. Tu ne souhaites pas réfléchir ou travailler sur une solution différente pour les adblockers, ok. Mais alors pourquoi venir te piquer les yeux ici ? C'est du masochisme ou de la bêtise ? Peut être tout simplement une façon de nous refaire un remake de "l'histoire sans fin" mais en se faisant passé pour la victime que l'on écoute pas. Pauvre chou !

En attendant avec des gens comme 3ul3r et maintenant toi, on a pas avancé. Donc les "arrêtes d'écrire" et les "repose toi" tu te les gardes et tu vas voir ailleurs, je n'y serais pas.
 
S
StefouFR
Guest
Je regarde le début de ce topic, tout va bien, chacun parle, je parle, ça post, puis d'un coup il arrive :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/du-blocage-dadblock-et-free.161300/#p1416376

Le donneur de leçon, le lanceur de phrase.


Tu as le syndrome de Gollum/Smeagol ?
Tu dis "nous, on..". Alors, je n'ai pas bien compris tes interventions ?! Peut être une sorte de bot déguisé en porte parole expliquant à chacun qui l'a tort et que le bot a raison, postant et postant sans cesse !


Finalement je vais m'y installer et faire avec le bot la suite absurde d'une histoire sans fin.


3ul3r, comme je te l'ai dit un peu plus haut il faut se ravir de ces comportements extrêmes et en tirer profits !
 
WRInaute impliqué
Relis le topic, la première leçon, c'est toi qui la donne : "Grace aux abuseurs éditeurs.".
Bah oui, tous les mêmes ces salauds d'éditeurs.

Tout ça, ça te sert à quoi ? Tu es heureux de continuer de troller et tu l'annonces clairement. Il faut se faire soigner, ça relève de la psychiatrie.

Sache que je ne répondrai plus à tes interventions, ni à celle d'3ul3r.

Si vous pouviez avoir l'intelligence de quitter le topic et laisser les gens travailler en paix, ce serait une belle porte de sortie.
 
WRInaute discret
Crier au troll dès que une personne a un avis différent du tiens, c'est vieux comme Usenet. Désolé, ça ne marchera pas ici.

Je suis du même avis que StefouFR. Lors de la visite d'un internaute sur un site, le serveur PROPOSE un ensemble d'information à l'internaute. En fonction de la configuration de la machine de ce dernier (navigateur web, plug-ins installés, OS...), ces informations s'afficheront différemment. Si l'internaute a choisi de filtrer ce que ton serveur lui renvoi, pour en virer les scripts de pub, il en a tout fait le droit et tu n'a aucun moyen technique pour l'en empêcher.
Tu nous parles de CGU à respecter automatiquement lors de la visite d'un site. C'est vrai, mais j'attends impatiemment que tu me montres des CGU qui obligent l'internaute à afficher les pub ... et encore une fois, tu n'as pas de moyen fiable pour savoir si un internaute ne les affiche pas, ni si c'est volontaire de sa part ou non. D'ailleurs, ça veut dire quoi juridiquement "obliger l'internaute à afficher les pub" ? Bon courage.

Bref, tout ça pour dire que ça fait partie des règles du jeux, et il faut les accepter si tu choisis un business model basé sur la publicité. Tu aura forcement une part des visiteurs qui ne te rapporteront rien directement. Mais ces mêmes visiteurs ne te manqueront pas de respecter pour autant, s'ils apprécient ton site ils en parleront autour d'eux, ils le partageront avec leurs amis et ils en feront naturellement la promotion. Sur le long terme, cela te sera bien plus profitable.

PS : Je ne porte pas plus d'importance à ton site web que tu ne devrai en porter aux miens. Je discute avec des personnes, et non pas avec des CV. Je me contre-fou de ce que tu as fais dans ta vie, si tu es connu, reconnu ou respecter, ou au contraire craint et haï, je ne hiérarchise pas les personnes entre elles et je considère l'avis de tout le monde intéressant. Tu devrais peut-être faire pareil.
 
WRInaute impliqué
Crier au troll dès que une personne a un avis différent du tiens, c'est vieux comme Usenet. Désolé, ça ne marchera pas ici.

Pourtant c'est bien ce que tu fais ici. Tu adaptes ton discours pour essayer de te justifier. Le miens il reste le même.

Je suis du même avis que StefouFR. Lors de la visite d'un internaute sur un site, le serveur PROPOSE un ensemble d'information à l'internaute.
Oui un ensemble (dont les commentaires si il y en a :lol:), donc on prend le site en son entier ou on ne le prend pas.

En fonction de la configuration de la machine de ce dernier (navigateur web, plug-ins installés, OS...), ces informations s'afficheront différemment

Tu es allé la trouver où celle là ? Le fait que l'on est pas le même OS et le même navigateur ne donne pas forcément le même rendu (et encore, là c'est pour chipoter), mais il n'y a pas filtrage.

Si l'internaute a choisi de filtrer ce que ton serveur lui renvoi, pour en virer les scripts de pub, il en a tout fait le droit et tu n'a aucun moyen technique pour l'en empêcher.

Il en a tout à fait le droit, tout comme moi j'ai le droit de ne pas lui donner d'accès ou j'ai le droit de le faire patienter avant affichage ou j'ai le droit de lui bloquer des fonctionnalités. Et techniquement, il y a plein de pistes à étudier.

Tu nous parles de CGU à respecter automatiquement lors de la visite d'un site. C'est vrai, mais j'attends impatiemment que tu me montres des CGU qui obligent l'internaute à afficher les pub ...

Et pourquoi pas ? En une seule ligne c'est possible de le faire. Mais elle ne désignerait pas directement la publicité, mais la non modification de l'ensemble du site.

tu n'as pas de moyen fiable pour savoir si un internaute ne les affiche pas, ni si c'est volontaire de sa part ou non. D'ailleurs, ça veut dire quoi juridiquement "obliger l'internaute à afficher les pub" ? Bon courage.

Tu sais que ça fait 3 pages que tu me gonfle à vouloir me faire dire que je veux forcer les gens à afficher de la pub. Tu es d'une lourdeur sans nom. Ce topic ETAIT sur la réflexion de ce que l'on peut faire sur les internautes qui filtrent nos contenus. Sur un autre topic on a quelques solutions techniques tout comme surtout sur un autre forum on a pu débattre de la chose sans avoir les redresseurs de torts derrière le dos. On ne veut pas forcer à afficher de la publicité, mais juste à faire en sorte que notre travail soit respecté. Alors certains préfèrent bloquer l'internaute, d'autres préfèrent lui expliquer, d'autres le limiteront, d'autres encore mettront une option payante et d'autres ne feront rien. Arrêtes d'emmerder le monde à vouloir décider à la place des webmasters. Que TOI ça ne te convienne pas, on a pigé, mais laisse les autres faire ce qu'ils veulent sur LEUR site. C'est quoi cette dictature de la pensée unique. Personne ne va te dire ce que tu as à faire chez toi.

Bref, tout ça pour dire que ça fait partie des règles du jeux, et il faut les accepter si tu choisis un business model basé sur la publicité.

Mais actuellement, je m'en fous, ce n'est pas mon business modèle. T'as toujours pas compris ? Par contre je trouve le sujet intéressant de voir que techniquement comme moralement, il y a plein de pistes à étudier. Libre à chacun de faire ce qu'il veut et ce n'est pas TOI qui va décider si on doit le faire ou non.

Mais ces mêmes visiteurs ne te manqueront pas de respecter pour autant, s'ils apprécient ton site ils en parleront autour d'eux, ils le partageront avec leurs amis et ils en feront naturellement la promotions. Sur le long terme, cela te sera bien plus profitable.

Peut-être ou pas. Là on est dans une réflexion, donc oui il y a plein de facteurs à prendre en compte. Toutefois, à chaque webmaster de regarder ce qui est profitable ou non. Il n'y a pas un type de site, ni un type de trafic, ni un type de cible. Tout n'est pas binaire. Le webmaster qui fournit un service de forums gratuits financé par de la pub voudra peut être bloquer ces utilisateurs adblocks. En a-t-il le droit ? Oui. Sera-t-il critiqué ? Oui. Le visiteur qui n'affiche pas la publicité ne lui rapportant rien et lui coûtant de l'argent en infrastructure, libre à lui de faire ce qu'il pense être bon pour SON business. On pourrait appliquer la même chose pour les service de blogs.
Donc il n'y a pas une solution. Que tu dises que TOI tu ne veuilles pas faire quoi que ce soit, c'est TON choix. Laisse donc les autres faire ce qu'il veulent avec LEUR site tant que cela reste légal.
 
S
StefouFR
Guest
Rogers a dit:
Sache que je ne répondrai plus à tes interventions, ni à celle d'3ul3r.

:lol:

Et après il demande aux autres d'aller se faire soigner.
Sache que tu as le mérite de faire rire ! C'est toujours ça..
 
WRInaute impliqué
Et après il demande aux autres d'aller se faire soigner.
Sache que tu as le mérite de faire rire ! C'est toujours ça..

Oui j'avais envie de dormir, il fallait bien que je trouve un échappatoire. Mais bon, un rien t'amuse, ça me fait plaisir d'avoir égayé ta journée.

PS : Je ne porte pas plus d'importance à ton site web que tu ne devrai en porter aux miens. Je discute avec des personnes, et non pas avec des CV. Je me contre-fou de ce que tu as fais dans ta vie, si tu es connu, reconnu ou respecter, ou au contraire craint et haï, je ne hiérarchise pas les personnes entre elles et je considère l'avis de tout le monde intéressant. Tu devrais peut-être faire pareil.

Oh le vilain PS rajouté bien après des fois qu'on ne le remarque pas.
Tu portes bien de l'importance à mes sites web car tu veux m'imposer ce que je dois y faire dessus ou non.
Sinon, si il y a bien quelqu'un qui hiérarchise ici, c'est toi. Tu as commencé de catégoriser les éditeurs ayant du CPM (tu sais ceux qui sont sensé avoir un CA à 6 chiffres). Tu as ensuite affirmé que je n'ai aucun scrupule et que j'exploite les commentaires des autres, puis après que j'étais avide... Blablabla. Qui a catégorisé qui ?

Donc non, tu ne considères pas tous les avis intéressants. Tu prends les autres éditeurs/webmasters pour des personnes cupides et rivés sur leur compteur Adsense. Il est où ton respect des autres ? Et depuis le début tu te moques complètement de ce qui est dis, tu n'écoutes pas, tu catégorises les webmasters en enflures qui veulent te mettre de la pub. Ton avis il était tranché à la base, alors ne fait pas ta victime.
La seule chose que je peux respecter dans tes écrits, c'est le fait que tu sois libre de ne pas vouloir de publicité et que tu es libre d'utiliser adblocks ou non. Je n'ai à aucun moment manqué de respect aux adblockers. Par contre, de ton côté, on ne peut pas dire que tu ait fait preuve de beaucoup de respect envers les webmasters.
 
Discussions similaires
Haut