Blog => bien vu ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'avoir un blog sur son site était interssant et que GOOGLE aimait bien les blogs et donc les référencait mieux.

Un blog peut etre pratique pour mon site mais pas indispensable.

Cette rumeur est-elle vraie ?

Si je me craque à installer un blog sur mon site ca en vaudra le coup (point de vu référencement )?

merci à vous !

WRInaute accro
Le blog est intéressant si tu penses que tes visiteurs en auront l'usage, ou que tu peux trouver de nouveaux visiteurs (le public blogger) avec des nouvelles fraiches de ton site.
pour ce qui est du referencement, le blog est souvent en code valide, et donc se référence bien, mais n'imagine pas une flambée de ton site parce que tu mettras un blog...

WRInaute occasionnel
Et quel blog me conseillez vous d'utiliser ?
Je connais WORDPRESS, qui est assez simple, mais il y a 1 ch'ti bug chez moi (sous easy php).

Lesquels sont simples et facilement configurables ?

WRInaute accro
Dotclear facile à installer, très complet, très bien. (blogger ne s'installe pas c'est une plateforme non?)

Je ne pense pas que google favorise les blogs, ou les sites ou il y a des blogs, je pense juste que les blogs sont très bien construit au niveau du référencement et donc très optimisé.

Et c'est un peu normal qu'ils ressortent bien sur google, les blogs c'est souvent du contenu avant tout, et c'est se que chercher google. Et du contenu à jour.

WRInaute occasionnel
djedie a dit:
J'ai entendu dire qu'avoir un blog sur son site était interssant et que GOOGLE aimait bien les blogs et donc les référencait mieux.
J'ai la même impression. Depuis quelque temps, je remarque des blogs qui sont très bien placés sur des requêtes très concurrentielles ! Faut dire que les hébergeurs de blogs mettent tout de leur côté niveau référencement : titres d'articles en url rewrittée, en H1 et en TITLE. Et puis peut-être aussi que Google considère que les blogs sont moins sujets au spam et les favorise ?

A
Albert1
Guest
SuperPJ a dit:
Et puis peut-être aussi que Google considère que les blogs sont moins sujets au spam et les favorise ?
déjà, faudrait que G00gle reconnaisse ce qu'est un blog ... je me demande comment un robot peut faire ça ...
quand je vois un de mes forums référencé par bl0gsearch ... je me dis qu'ils ont encore du boulot,
parce que si pour gloogloo RSS = blog,
c'est pas encore ça :lol:

WRInaute occasionnel
j'ai installé dotclear et il est vraiment sympa.
j'ai tout modifié grace aux CSS et ca s'integre super bien dans mon site.

Je vous filerai le lien quand il sera fini ... ;)

++

Nouveau WRInaute
Blogger.com est le plus repandu et le plus facile editeur de Blog, il et tres bien lisible par google bot (noter que Blogger a ete achete par Google il y a qq annees)
tu peux editer ton blog directement sur blogger.com et meme envoyer par email tes articles qui sont automatiquement publies!
de plus si tu a un nombre suffisant de visiteurs, un blog permet de diffuser de l'info fraiche (aussi bien pour les bots) et d'avoir une interface directe avec les visiteurs qui peuvent laisser des commentaires.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires