Blog d'entreprise et ranking

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma question est plutôt simple. Je travaille pour une entreprise qui possède un site officiel, et nous venons de lancer un blog qui possède son propre nom de domaine.

J'aimerais évidemment mettre un lien vers le blog dans le menu de navigation du site officiel. Seulement voilà, il semble qu'on ai dit à mon patron qu'un tel lien risquerait de dévaluer le ranking du site officiel.

Personnellement, je n'y crois pas mais j'aimerais bien avoir l'avis de gens plus calés que moi sur le sujet.

Merci ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Euh, pour moi c'est le contraire, si le blog a un bon contenu et un lien vers le site en retour, ça le valorise.

Amicalement

Reg
 
Nouveau WRInaute
Hello ALTC,

Ben logiquement c'est ce que je me dis aussi ! En plus le blog n'aura pas pour seule vocation de parler de l'entreprise. On va donner des conseils pratiques, des astuces techniques, un glossaire, une FAQ, etc. Du coup, le contenu sera là.

D'autres avis ?

Merci;
 
WRInaute discret
Bonjour,

c'est un nom de domaine différent, ou un sous-domaine? (juste pour être sûr)
Apparemment, pour un sous-domaine il ne faut pas "spammer" comme un boeuf de liens entre le nom de domaine principal et le lien sous-domaine, sinon Google n'aime pas cela.
Cependant, quelques liens réciproques, c'est tout à fait "normal".

Et pour un nom de domaine différent, le fait que vous fassiez un lien entre eux n'est pas non plus à mon sens négatif, bien au contraire!
A ceci près que, comme les deux nom de domaine doivent pointer sur le même serveur, Google le sait, donc il faut éviter de faire de la sur-optimisation, comme utiliser le blog comme "site satellite".

Bref, je pense que la personne qui vous a conseillé de ne pas faire un lien a pensé à autre chose, a pensé à quelque chose de plus "gros". Peut-être une notion qu'elle aurait mal assimilée.


Ne prenez pas pour argent comptant ce que je dis, je suis amateur dans le domaine. Mais je pense ne pas me tromper (sinon je me serai tus...). Un expert peut-il confirmer/infirmer mes propos je vous prie?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le blog possède son propre nom de domaine mais il est effectivement hébergé sur le même serveur que le site principal.

Par contre, sans "spammer comme un boeuf", le blog a pour vocation de présenter plus en détail les produits ou services en location sur site principal. Du coup, il y aura forcément des liens réguliers pointant du blog vers le site, mais il est évident que rien ne sera repris à l'identique de l'un à l'autre.

Je suis preneur de toute autre info/éclaircissement/retour d'expérience;

En tout cas merci de ta réponse Richard ;)
 
Nouveau WRInaute
Ah bon ? De cette question spécifique ou de blog d'entreprise d'une manière générale ?
 
WRInaute accro
De cette question spécifique... "dois je faire mon blog en sous domaine, en sous répertoire ou totalement séparé de mon site"
 
Discussions similaires
Haut