Blog et boutique, impact de l'URL sur le jus envoyé par les liens du blog

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voici mon cas :

Je gère un site de type vitrine sur example.com qui tourne sous Wordpress
avec en parallèle une boutique sur example.com/boutique sous Magento.

J'ai déjà quelques articles de type blog sur la partie vitrine.
Dans le contenu de ces articles, j'ai des backlinks qui envoient vers des produits de la boutique.
Procédé assez classique.

Ma question : est-ce que le jus envoyé vers la boutique ne serait pas plus "fort" si les articles étaient hébergés directement depuis la boutique ?
ex : example.com/boutique/article/
(actuellement example.com/article/).

Sachant que Wordpress est bien plus adapté à l'intégration d'articles (comparé à Magento qui est purement boutique), je me demandais s'il était vraiment judicieux de faire l'effort de créer des articles blog depuis la boutique ?

Merci par avance de vos précieux retours.
 
Dernière édition par un modérateur:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
La puissance des liens ("jus" ou "PageRank") est liée à la puissance des pages qui font ces liens. On se fiche pas mal du format des URL.
Il faut aussi tenir compte de la thématique, mais elle n'a pas non plus de rapport avec les URL
 
WRInaute discret
Ok merci
Je pensais que le fait de mettre l'article dans le même dossier "boutique" donnerait un peu plus de jus aux autres pages présent dans ce même dossier...
 
WRInaute discret
Mon appellation "jus" n'est pas bonne effectivement dans ce cas.
Je pensais juste que le procédé aurait plus d'impact dans ce cas.
Je ne le mesure pas, c'était juste une inspiration "innée" de ma part...
Mais je dois me tromper.
 
WRInaute discret
Bonjour,
En fait tes articles si ils sont hébergés sur la boutique feront une porte d'entrée pour ta boutique si ils sont intéressants pour tes visiteurs, ajoutant de la qualité au site global, actuellement le blog fait la même chose mais pousse la boutique au passage.
Sans avoir une réponse d'expert je resterais dans cette configuration d'autant que ton blog doit déjà avoir du vécu, à moins d'avoir une certaine expertise dans tes articles auquel cas peut-être que cette intégration serait intéressante.
C'est pas grand chose mais j'espère t'avoir un peu aidé ;)
 
WRInaute discret
Merci pour vos retours.
Effectivement le blog a plus d'antériorité comparé à la boutique.
Je vais garder la config actuelle ;)
 
Discussions similaires
Haut