Diriger les internautes de mon blog vers ma boutique prestashop

WRInaute occasionnel
bonjour
voila mon idée
j'ai crée des articles sur un sujet intéressant sur un blog (worldpress) et je veux que les clients qui veulent lire cet article sois oblige de visiter l'adresse de ma boutique prestashop
quel q'un a un sais comment faire
 
WRInaute accro
Bonjour
Je ne sais pas trop comment faire (a part peut etre forcer l'ouverture d'un popup contenant ta boutique) mais ce que je sais c'est que c'est une super mauvaise idée. Rien de tel pour ennuyer tes visiteurs et leur laisser un mauvais sentiment concernant ton blog, ta boutique & ta marque en général.
En tout cas, moi, je n'aimerais pas du tout qu'on me traîne de force dans le magasin parce que je suis en train de lire des infos sur la vitrine ...
 
WRInaute impliqué
Ou bien mettre simplement des liens sur plein de mots-clés de l'article lui même .
Ca forcera pas les visiteurs, mais celui qui ne cliquera pas , c'est qu'il est pas du tout intéressé.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense que tu peux à titre perso vu que j'achète en ligne, inviter les visiteurs de ton blog ( par lien et clic ) vers ta boutique ( publicité ) mais pas les obliger à se retrouver dans ta boutique si ils voulaient juste lire ton blog.
Un achat est volontaire et dans ce cas ils s' y rendront d'eux même.
Par contre à mon avis il est préférable de ne pas mettre dans ta boutique le lien vers ton blog ça fait pas sérieux et pas pro.
Voila c'est mon ressenti.
 
Nouveau WRInaute
Tu ne pourras pas "forcer" les lecteurs de ton blog à aller vers ta boutique, par contre tu peux les "inciter".

Sur ton blog, tu peux mettre des liens vers ta boutique (ex. si tu parles d'un produit en particulier, si tu fais référence à une catégorie de produit, etc...).

Tu peux également inclure des bannières sur ton blog renvoyant vers ta boutique.

La solution de alaincassis (redirection en cliquant sur le titre de l'article) ne me semble pas pertinente. Tes lecteurs ne comprendraient pas pourquoi en cliquant sur le titre d'un article ils seraient redirigés vers ta boutique. Alors ok tu auras plus de visiteurs sur ta boutique mais ton taux de rebond va exploser.

Ton blog doit inciter tes lecteurs à aller vers ta boutique. Il faut qu'ils y viennent parce qu'ils veulent y aller et non pas parce que tu mettrais une ou plusieurs "combines" pour les forcer. Forcer les gens à faire quelque chose n'est jamais conseillé, spécialement en e-commerce.
 
Discussions similaires
Haut