"comment les internautes nous ont trouvé"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-il encore opportun de créer une page "comment les internautes nous ont trouvé" en indiquant les mots clés (avec et sans fautes) que les internautes ont tapés pour arriver sur notre site. Même question pour la création d'une page " Vous ne nous trouverez pas en tapant..."

Merci d'avance de vos réponses
 
WRInaute accro
ça s'apparente à du spam, et comme avec panda/pingouin gg a fait beaucoup de dégâts, à toi de voir si tu veux prendre le risque
 
WRInaute discret
Rien n'empêche de rédiger une belle page qui lie harmonieusement tous ces mots clés en essayant de cibler un angle intéressant et mettre une trame "naturelle" sur cette composition textuelle ... tout en finesse ! :)
 
WRInaute accro
et les internautes d'arriver sur une telle page et de repartir aussitôt, car ne correspondant pas exactement à leur requête
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses.

J'ai lu ça dans un livre écrit par Olivier Andrieu "Réussir son référencement" mais paru en 2009-2010, alors il se peut que cette technique soit désuète...
 
WRInaute accro
2009-2010 c'est en effet un peut "désuet" après Panda et le Manchot mais il ne faut tout jeter les fondamentaux "soft" du SEO son toujours valables.
Maintenant faire une page qui va reprendre les expressions clé ou ton site est visible ça va pas le tuer mais faut se poser des questions sur son utilité pour l'internaute ... Après si c'est pour toi en back office c'est autre chose.
 
Nouveau WRInaute
Oui 2009-2010 ca date un peu, c'est pour ca que je voulais avoir des avis actualisés sur la question. Et je les ai eu :) Thanks
 
WRInaute accro
Bari89 a dit:
Est-il encore opportun de créer une page "comment les internautes nous ont trouvé" en indiquant les mots clés (avec et sans fautes) que les internautes ont tapés pour arriver sur notre site.

Ca n'a jamais vraiment été "opportun" ;)
Ca a marché, mais on ne parle pas de 2009 là... plutôt de 2006 :)
 
Discussions similaires
Haut