comment interdire les internautes d'ajouter des fichiers infectés sur mon site

WRInaute discret
Bonjour,
je suis entrain de développer un site de partage des vidéo, musique,..donc chaque membre peut ajouter un vidéo,..sur le site.Alors je cherche un truc (gartuit ) qui permet de scanner les fichiers et d'interdire les internaute à ajouter des fichiers infecté puisque cela présente un risque pour le site.
Cordialement.
 
WRInaute passionné
Peut-être peux-tu convertir toutes les vidéos entrantes en un format unique (je sais pas moi, .FLV par exemple, puisqu'il y a un gros consensus autour de ce format).
D'une, cela te permettra d'économiser en bande passante (en optimisant en poids) et cela enlèvera tout virus s'il y en a.
 
WRInaute discret
bonjour, je ne suis pas certain qu'il puisse installer quoi que ce soit (ffmpeg, ou même un AV ?) sur un serveur mutualisé..
 
WRInaute impliqué
netweb a dit:
Bonjour,
je suis entrain de développer un site de partage des vidéo, musique,..donc chaque membre peut ajouter un vidéo,..sur le site.Alors je cherche un truc (gartuit ) qui permet de scanner les fichiers et d'interdire les internaute à ajouter des fichiers infecté puisque cela présente un risque pour le site.
Cordialement.

Je doute qu'un serveur mutualisé soit adapté pour ce genre de service, tu vas rapidement exploser ta bande passante.

Après outre le problème des virus, il y aussi le problème des droits d'auteurs inhérente à la musique et au vidéos, mais j'imagine que tu sais tout ça ;)

Tu as l'air très limité dans les moyens financiers et tu te lance sans doute dans un des domaines les plus onéreux aussi bien en frais de maintenance que d'avocats :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Sullyvan a dit:
bonjour, je ne suis pas certain qu'il puisse installer quoi que ce soit (ffmpeg, ou même un AV ?) sur un serveur mutualisé..

1- s'il n'y en a pas :
Sur un serveur mutualisé, j'avais uploadé par FTP le binaire de ffmpeg. Bon, j'avais j'ai du chercher un peu un binaire qui fonctionnait pour l'OS donné. En cherchant sur le net, ça se trouve ;p (j'avais un CentOS comme OS sur le mutu). Il faut tester !
Par contre, cela va à l'encontre des Tos (Term of Services) / CGU, car entre autre cela prend du CPU. Mais comme c'était une galerie photo privée, cela ne se voyait pas et le CPU ne tournait quasiment jamais (sauf lors de l'ajout de nouvelles photos).

Par contre c'est à tes risques et périls, exemple pour OVH forum.ovh.com/showthread.php?t=62713&highlight=ffmpeg

Reflexion faite : il est quasiment interdit d'installer de facto un binaire sur un hébergement mutualisé. Il vaut mieux se tourner vers un hébergeur qui le propose. N'hésitez pas à contacter le service client des hébergeurs pour le savoir

2- s'il y en a pas (bis) :
demander à l'hebergeur s'il est possible de l'installer ou bien de proposer une alternative. Il est en droit de refuser.

3- s'il y en a :
banco !

4- un hébergeur qui en a (suite à un post sur OVH):

phpnet.org/premium_mutualise.php
 
Discussions similaires
Haut