Interdire la lecture d'un fichier "texte image"aux Robot txt

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je désire créer un fichier Robot txt pour mon site rogerkohler-aquarelles.ch
Comment interdire la prise en compte de certains fichiers " textes-images" et "bannières" aux robots txt, afin de de ne pas les voir polluer internet.???
Les pages concernées du site sont "Livre d' or" et "Liens"
Serait-il possible d' affubler ces fichiers d' une extension *.gif et d' interdire aux robots txt la prise en comte de ce format??? J'ai vu sur le web que cela était possible avec un fichier *.zip.Sinon Comment???
http://www.iniseo.com/outils-webmaster/article-2.php
Merci pour votre patience, suis senior débutant.
Cordialement
roger K.
 
Nouveau WRInaute
Tu peux tout à fait bloquer l'indexation de certains types de fichiers grâce à la ligne suivante à placer dans le fichier robots.txt

Disallow: /*.gif$

Sinon, pourquoi ne pas placer les images à ne pas indexer dans un dossier à part sur ton FTP et bloquer l'indexation de ce dernier ? Par contre je ne suis pas certain d'avoir compris la mention "textes-images" :eek:
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Merci pour la réponse qui me convient, du moment que je peux dire aux robot de ne pas indexer les fichiers .gif
NB. Pour moi un fichier "image-texte" est une surface "image avec du texte" extension.png ou .jpg ou .gif dans le cas présent, construit avec un logiciel de retouche d'images comme gimp...paint... C'est une image en somme.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut