L'algo Google va prendre en compte les avis des internautes ?

WRInaute accro
Re: L'algo Google va prendre en compte les avis des internautes

On va pouvoir enfin voter pour nos sites :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: L'algo Google va prendre en compte les avis des internautes

C'est pas encore en france, mais oui, je pense que ça peut être pas mal.

Après connaissant google et tous leur tracking divers, je pense qu'ils pourront rapidement connaitre la réputation du "voteur" :
Pas de cookie analytics pour un site A qui l'utilise
Commentaire sur le site A à partir du site B (qui utilise analytics aussi)
 
WRInaute occasionnel
Re: L'algo Google va prendre en compte les avis des internautes

GG n'avait pas dit qu'il ne croisait pas ce type d'info ?

:)
 
WRInaute impliqué
Re: L'algo Google va prendre en compte les avis des internautes

oui il ne croise pas ces infos

mais il repérera le spam parmi les votes, ce à quoi l'on peut pense nous modeste mortel gg l'a déjà pensé ...
 
WRInaute accro
Re: L'algo Google va prendre en compte les avis des internautes

Effectivement Haroeris, le titre du topic est trompeur.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: L'algo Google Shopping va prendre en compte les avis des internautes

j'ai mis à jour le titre de la discussion, c'est bon là ?
 
WRInaute accro
Re: L'algo Google va prendre en compte les avis des internautes

polweb a dit:
On va pouvoir enfin voter pour nos sites :mrgreen:
non, c'est plus subtil que ça : déjà ça ne s'appliquera que pour les sites marchands et ça servirait à faire la part des bons et mauvais liens obtenus. Donc en clair, il compteront les BL de la même façon qu'actuellement (donc même détection de BL pas normaux, etc...), mais en plus, ils feront le tri entre BL positifs et négatifs (dans les BL vraiment comptés). Donc les e-commerces qui n'ont des BL que de clients mécontents vont tomber grave dans les classements :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Re: L'algo Google Shopping va prendre en compte les avis des internautes

Va falloir qu'ils assurent coté détection des faux BL alors...
 
WRInaute accro
Re: L'algo Google Shopping va prendre en compte les avis des internautes

ils le font déjà, sauf que là, ils veulent détecter le bad buzz du good buzz. Mais ça va être chaud, car dans un post virulent sur un e-commerçant, si tu rajoutes "alors que eux (avec le lien vers un autre site), ont un autre comportement" ça va être dur pour gg de lui affecter un ++ à son BL alors que pour le reste du post ça serait des --
 
WRInaute passionné
Re: L'algo Google Shopping va prendre en compte les avis des internautes

Encore plus chaud : de nombreux commentaires négatifs sur un produit n'influent pas forcément sur le volume des ventes de celui-ci.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: L'algo Google Shopping va prendre en compte les avis des internautes

je renomme à nouveau la discussion car ça ne concerne pas Google Shopping...
 
WRInaute accro
Re: L'algo Google Shopping va prendre en compte les avis des internautes

WebRankInfo a dit:
je renomme à nouveau la discussion car ça ne concerne pas Google Shopping...
dans l'article, ils se focalisent sur les "customers" et "merchant", donc ça semble restreindre son action à ce segment là et donc Google Shopping serait 100% dans cette typologie
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu penses que la notion de clients et de marchands ne concerne pas les sites ecommerce et leur place dans le référencement naturel "classique" ? D'ailleurs si je me rappelle bien, l'article du NYT (l'origine de l'histoire) parle des résultats classiques de Google, pas de Google Shopping
 
WRInaute passionné
Oui c'est pour les SERP. Pour moi ils vont utiliser les Rich Snippets pour les notations et détecter le contexte dans lequel se trouve le lien.
Je ne pense pas que ce soit fait manuellement. Au départ ce sera surement modulé par des facteurs limitant de manière à ne pas faire trop d'erreurs, mais après je pense que ce sera généralisé.
 
WRInaute occasionnel
et si on allait simplement dire à notre concurrent qu'il fait de la merde, que c'est pas livré en temps et en heure, ne serait ce pas de l'abus??
après je pense qu'il est plus facile de donner un avis négatif sur un site que un avis positif
est ce que ca va vraiment faire quelques choses?
perso je pense plus que se sera un truc qui va partir aux oubliettes...
 
WRInaute passionné
elembius a dit:
...
après je pense qu'il est plus facile de donner un avis négatif sur un site que un avis positif
est ce que ca va vraiment faire quelques choses?
...
Je pense que google est au courant et c'est bien connu, si tout va bien, tout va bien, si ça va pas on se plaint (surtout nous les français ;)).

Je commente que tout va bien sur LDLC en disant des infos sur l'article. Je créé un site complet pour dire de boycotter la SNCF ;)
 
Discussions similaires
Haut