Bonsoir. Cela ne m'étonne pas vraiment, je crois que beaucoup de personnes manquent de patience et quand un site ne répond pas (ou ne montre pas qu'il répond) au bout de quelques secondes, on se dit "ça ne marche pas, je vais ailleurs." Cordialement, Éric.
J'aurais dit l'inverse Moi j'ai au maximum du 350Ko/s, donc quand je vois des sites avec des background de 500Ko... ça me prends déjà 1.5s pour télécharger un truc inutile. Après on dit qu'AdBlock ne sert qu'à bloquer les pubs
Et oui ! Avoir un site rapide est un enjeu de + en + important ! Pour avoir un site rapide, suivre ces quelques conseils d'experts : http://developer.yahoo.com/performance/rules.html A voir également : http://code.google.com/speed/ Si vous ne lisez pas l'anglais (et que vous travaillez dans l'informatique), je vous encourage à vous y mettre ;-)
Rhô ! Je croyais que tu avais lu l’article sur les raisons d’un site lent. Ce n’est pas un problème de débit.
De cette manière vous avez pu ajouter le lien vers l'article. :mrgreen: L'utilisateur en général ne va pas réfléchir autant, il va croire que c'est la connexion. Le webmaster doit travailler de manière professionnelle pour qu'un site soit intéressant.
Oui, tu, non, Vous avez parfaitement raison très cher Monsieur. Je spamme webrankinfo, mais, c’est pour la bonne cause : la mienne. :lol:
surtout que personne ne pensent à une frange de la population (600 000 internautes français) qui n'ont pas l'ADSL et qui, d'après FT ne l'auront jamais !!! (exemple vécu dans la Drôme) :evil:
C'est la fracture numérique des campagnes. Mais, avec un budget de 1200 €, FT installe une antenne qui permet d'obtenir une vitesse type ADSL. Les 600 000 abandonnés (et abonnés) peuvent avoir ADSL, mais ça coûte des sous. Idem, même en 3G, la vitesse de chargement d'un site est importante, surtout que les passerelles web sont parfois chargées elles-mêmes.
une antenne satellite ? bonjour le coût d'utilisation. En plus, avec les satellites, c'est pour le download, pour l'upload, ça doit passer par un moyen plus classique, non ?
Salut. Non, on peut aussi bien émettre que recevoir, ce n'est pas la télévision ; mais les coûts d'abonnement et d'installation sont en relation directe avec les débits. Bonne journée, Éric.
Ce n'est pas du satellite : c'est comme une sorte de méga-wifi (le protocole est proche d'ailleurs). L'antenne est du type hertzien numérique, comme la TNT. ;-) Théoriquement, ce genre d'antenne, couplée à un émetteur wifi, pourrait facilement "alimenter" plusieurs foyers dans un village. La facture tombe rapidement si elle est répartie entre plusieurs abonnés, voir prise en charge par la mairie d'un petit village ou hameau. Mais il faut voir les solutions véritablement offertes par FT, et cela localement, car c'est souvent sous-traité à des entreprises privées.
Bonsoir. Désolé d'être contrariant, mais il y a aussi de l'internet par satellite, un vrai qui tourne autour de la terre et tout et tout. :mrgreen: il y a des liaison unidirectionnelles et des liaisons bidirectionnelles. Bien entendu, ce n'est pas donné mais dans certains cas, c'est la seule solution possible. Regarde gogol "internet par satellite" et tu auras une idée des choix possibles. Et cela semble être tout de même moins cher que 1200 € d'installation (vite vu). Bonne soirée, Éric.
chez nordnet, c'est 90 €/mois pour du 4 Mo en illimité, avec une limitation du débit selon le volume de données échangées -http://www.nordnet.com/offres/satellite/debits.php avec la plus grosse offre, tu as du 256 K en montant et au delà de 2,6 Go tu arrives à 16 k 8O et en descendant, tu arrives très vite à du 128 K (> 9Go/mois). Dès que tu travailles avec des sites distants que tu sauvegardes bdd et logs, même en forte compression, tu ne dépasseras pas les 15 jours de ton forfait. Après, il ne te resteras plus que la solution d'aller squatter le macdo de la ville d'à côté :mrgreen: