Les internautes désertent les sites Web qu'ils jugent lents

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par salva, 22 Septembre 2010.

1. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Source (pdf en anglais).
    Via

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Merci pour l'actualité Salva.
    C'est logique aussi. :mrgreen:

3. boby55
    boby55 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le temps c'est de l'argent :lol:

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    C'est surtout pour les entreprises. :mrgreen:

5. ricosound
    ricosound WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    25 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir.

Cela ne m'étonne pas vraiment, je crois que beaucoup de personnes manquent de patience et quand un site ne répond pas (ou ne montre pas qu'il répond) au bout de quelques secondes, on se dit "ça ne marche pas, je vais ailleurs."

Cordialement, Éric.

6. polweb
    polweb WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est clair qu'un site lent cela ne fait pas sérieux et puis c'est vite énervant.

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Surtout avec les connexions rapides de nos jours. :?

8. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
    Inscrit:
    31 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    J'aurais dit l'inverse :p
    Moi j'ai au maximum du 350Ko/s, donc quand je vois des sites avec des background de 500Ko... ça me prends déjà 1.5s pour télécharger un truc inutile. Après on dit qu'AdBlock ne sert qu'à bloquer les pubs ;)

9. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
  10. u73256
    u73256 WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Rhô !
    Je croyais que tu avais lu l’article sur les raisons d’un site lent.
    Ce n’est pas un problème de débit.

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    De cette manière vous avez pu ajouter le lien vers l'article. :mrgreen:
    L'utilisateur en général ne va pas réfléchir autant, il va croire que c'est la connexion.
    Le webmaster doit travailler de manière professionnelle pour qu'un site soit intéressant.

12. u73256
    u73256 WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui, tu, non, Vous avez parfaitement raison très cher Monsieur. Je spamme webrankinfo, mais,
    c’est pour la bonne cause : la mienne. :lol:

13. Shunkawakan
    Shunkawakan WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    surtout que personne ne pensent à une frange de la population (600 000 internautes français) qui n'ont pas l'ADSL
    et qui, d'après FT ne l'auront jamais !!! (exemple vécu dans la Drôme) :evil:

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    C'est beaucoup de clients.

15. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    plus tous ceux qui se connectent en 3G (laptop ou smartphone)

16. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    16
    C'est la fracture numérique des campagnes. Mais, avec un budget de 1200 €, FT installe une antenne qui permet d'obtenir une vitesse type ADSL. Les 600 000 abandonnés (et abonnés) peuvent avoir ADSL, mais ça coûte des sous.

Idem, même en 3G, la vitesse de chargement d'un site est importante, surtout que les passerelles web sont parfois chargées elles-mêmes.

17. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    une antenne satellite ? bonjour le coût d'utilisation. En plus, avec les satellites, c'est pour le download, pour l'upload, ça doit passer par un moyen plus classique, non ?

18. ricosound
    Inscrit:
    25 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut.

Non, on peut aussi bien émettre que recevoir, ce n'est pas la télévision ; mais les coûts d'abonnement et d'installation sont en relation directe avec les débits.

Bonne journée, Éric.

19. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    16
    Ce n'est pas du satellite : c'est comme une sorte de méga-wifi (le protocole est proche d'ailleurs). L'antenne est du type hertzien numérique, comme la TNT. ;-)

Théoriquement, ce genre d'antenne, couplée à un émetteur wifi, pourrait facilement "alimenter" plusieurs foyers dans un village. La facture tombe rapidement si elle est répartie entre plusieurs abonnés, voir prise en charge par la mairie d'un petit village ou hameau. Mais il faut voir les solutions véritablement offertes par FT, et cela localement, car c'est souvent sous-traité à des entreprises privées.

20. ricosound
    Inscrit:
    25 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir.

Désolé d'être contrariant, mais il y a aussi de l'internet par satellite, un vrai qui tourne autour de la terre et tout et tout. :mrgreen:

il y a des liaison unidirectionnelles et des liaisons bidirectionnelles. Bien entendu, ce n'est pas donné mais dans certains cas, c'est la seule solution possible.

Regarde gogol "internet par satellite" et tu auras une idée des choix possibles.

Et cela semble être tout de même moins cher que 1200 € d'installation (vite vu).

Bonne soirée, Éric.

21. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    chez nordnet, c'est 90 €/mois pour du 4 Mo en illimité, avec une limitation du débit selon le volume de données échangées
    -http://www.nordnet.com/offres/satellite/debits.php
    avec la plus grosse offre, tu as du 256 K en montant et au delà de 2,6 Go tu arrives à 16 k 8O et en descendant, tu arrives très vite à du 128 K (> 9Go/mois).
    Dès que tu travailles avec des sites distants que tu sauvegardes bdd et logs, même en forte compression, tu ne dépasseras pas les 15 jours de ton forfait. Après, il ne te resteras plus que la solution d'aller squatter le macdo de la ville d'à côté :mrgreen:

Chargement...