boutique en construction intégrant un blog

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Notre boutique en ligne devrait être prête dans 6 mois? En attendant, et dans l'objectif de faire tourner le référencement, on comptait procéder soit :
1) En Démarrant avec un blog sur le nom de domaine qui sera utilisée demain par la boutique (dans 6 mois au démarrage de la boutique le blog apparaitrait dans un sous répertoire domaine/blog).
2) En tombant sur une page d'accueil de la boutique avec un unique lien de redirection sur le répertoire /blog.

De ces 2 solutions, laquelle est le meilleure (ou la moins pire !) en terme d'évolution du référencement entre aujourd'hui et la date de lancement de la boutique.

Merci de votre aide précieuse.

Tom.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

Sur le fond, c'est pas honnête !
Pourquoi voudrais-tu te placer devant les autres alors que tu n'as pas de contenu....?? :?
Utilise le temps à faire le contenu plutôt que vouloir doubler la file...
 
WRInaute passionné
@pinrolland : je n'ai pas lu que le blog de tom fly n'aurait pas de contenu ??!

Bonjour et bienvenue sur WRI tom fly !

Mauvaise idée de déplacer du contenu.
Je vous conseille d'installer votre blog dans un sous repertoire example.com/blog ou sur un sous domaine blog.example.com et de le faire vivre.

En attendant, example.com peut, soit :
- contenir une page simple annonçant l'arrivée prochaine du blog. Cette page peut contenir un formulaire pour que le visiteur inscrive son e-mail pour être informé dès l'ouverture de la boutique, ainsi qu'un lien vers le site, et pourquoi pas les 10 liens vers les 10 derniers billets du blog
- rediriger purement et simplement vers le blog

Je voterai pour la 1ère solution, bien plus intéressante en terme de communication et de référencement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @SpeedAirMan,

Merci de cet accueil chaleureux...-;)

@pinrolland : j'ai du mal m'exprimer, coté Blog, bien évidemment, il y a du contenu qui vit de jour en jour (en mode off-line pour le moment)....ce sera en fait un espace éditorial et d''échange autour des thématiques que l'on retrouvera demain sur notre site e-commerce.

@SpeedAirMan: : merci de votre réponse. Si je vous comprends bien, c'est plutôt la 2e solution que vous préconisez, à savoir un blog en sous-répertoire (ou sous domaine) appelé depuis une page statique (page qui sera la future homepage du site e-commerce) ? c'est bien ça ?

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Ok Tom !
en fait j'ai le même soucis que toi, mais à l'envers, faire un blog après avoir mis un site en ligne.
J'ai l'impression que c'est plus naturel..mais je me trompe peut-être je suis un amateur..
Par contre pour Speed, imaginer que les gens vont s'inscrire avant l'ouverture.. dur dur je pense.
c'est bien mais faut appâter, .....un cadeau aux cent premiers ??
c'est quoi le site que je m'inscrive !! lol!
 
WRInaute passionné
Par contre pour Speed, imaginer que les gens vont s'inscrire avant l'ouverture.. dur dur je pense.
c'est bien mais faut appâter, .....un cadeau aux cent premiers ??
c'est quoi le site que je m'inscrive !! lol!
C'est une méthode très utilisée, et ça ne fonctionne pas trop mal.

Imagine que le site example.com annonce son ouverture prochaine, et que tu sais que tu vas y trouver un intérêt (fonctionnalité, produit etc.). Tu ne sais pas quand il va ouvrir, tu sais juste que c'est "prochainement".
Sur leur page d'accueil temporaire, example.com a mis un (très) simple formulaire réduit à... le champ adresse e-mail.
"Inscrivez-vous pour être tenu au courant de l'ouverture du site / du lancement de notre produit" etc.
Que fais-tu ?
a. tu vas retourner sur le site chaque jour pour voir si il est enfin ouvert
ou
b. tu rentres ton adresses e-mail et tu valides. Tu n'auras plus qu'à regarder ta boite mail (ce que tu fais déjà)

Rentrer son adresse e-mail dans un formulaire et cliquer sur "Valider" ne prend que 2 secondes.

Perso, il m'est déjà arrivé de m'inscrire à ce genre de formulaires, et si j'en rencontre encore bcp (récemment avec MightyDeals notamment), c'est que ça doit bien fonctionner.
 
Nouveau WRInaute
Il nous semble à nous aussi que cela peut avoir du sens. L'inscription permettant d'être averti lors de l'ouverture réelle.
En revanche, @Pinrolland, tu as également raison; l'idée de récompenser les 1ers inscrits semble légitime....

Cela dit, en parlant...et ayant une connaissance technique très modérée, j'ai "foutre" aucune idée pour mettre en oeuvre une page d'accueil provisoire comme celle que l'on évoque depuis tout à l'heure...-;).....
 
Discussions similaires
Haut