Blog protégé par mot de passe

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je souhaite réserver mon blog DotClear 2 aux "vip", soit aux membres avec login + mdp

J'ai donc fait au plus simple en utilisant les Cookies.
S'il y a un cookie valide (test an haut du index.php), alors on accède au blog sinon on reste sur la page de login.

Voila, ca fonctionne :D, MAIS je les robots (genre Google) vont aussi rester sur la page d'accueil, ce qui est mauvais pour le référencement car ils ne parcourent pas le site.

Quelle solution me proposez-vous pour résoudre ce problème ?
 
WRInaute discret
une question me vient
quel est l'intérêt de vouloir bien référencer un blog uniquement accessible par login/mot de passe ?
 
WRInaute accro
ben etre présent dans les SERP, confronter le visiteur a la nécessité de s´enregistrer pour avoir accès au contenu que l´on pensait avoir dénicher et gagner des membres.

quand je tombe la dessus, je clique sur la flèche "retour" dans le 1/4 de seconde qui suit car j´ai horreur de me faire ... de me faire.... heu... de me faire avoir...comme ca.
 
WRInaute occasionnel
lol

non, pas payant comme inscription.
C'est un peu genre "vente privée" sauf que j'organise des soirées et je veux que le site soit bien référencé pour que les gens viennent et sachent qu il existe, mais seuls les membres que j'aurao validé seront au courant de la date et du lieu.
 
WRInaute accro
Je ne parlais pas de "payant". Pour moi, devoir m´enregistrer (meme si c´est gratuit) pour avoir accès au contenu que je pensais avoir trouvé sur les SERP, c´est déjà du foutage de gueule. Maintenant, je ne suis peutêtre qu´une exception et que la majorité des visiteurs se laissent convaincre de s´enregistrer pour avoir accès aux infos. Dans ce cas, c´est une méthode intéressante mais j´ai un doute....
 
WRInaute accro
Change de mode de fonctionnement ...
Mets la majorité du contenu relatif à la soirée en clair, et rends l'affichage du lieu et de la date soumis à inscription.

Sinon de toute façon celà ne sert à rien:

Si tout ton texte est lisible par le moteur de recherche, il l'est librement par l'internaute :
- Soit il peut aller voir la page mise en cache dans Google
- Soit tu appliques la politique du "first click free" et dans ce cas il aura acces à la page "réelle" quand il arrivera de chez Google.

[mode Dark SEO]Soit tu mets un bon gros cloaking de la page pour que seul Googlebot puisse la lire, et tu interdis la mise en cache de la page, comme ça l'internaute devra être absolument membre pour pouvoir visionner le contenu de la page. Et là :
- Tu perdras beaucoup de monde
- tu peux même perdre tout ton référencement si Google estime (et il aurait raison !) que tu affiches délibérément du contenu différent au robot et à l'internaute.

ce n'est que mon avis ...
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
Je ne parlais pas de "payant". Pour moi, devoir m´enregistrer (meme si c´est gratuit) pour avoir accès au contenu que je pensais avoir trouvé sur les SERP, c´est déjà du foutage de gueule.
Je partage également cet avis.

herveG a dit:
quand je tombe la dessus, je clique sur la flèche "retour" dans le 1/4 de seconde qui suit car j´ai horreur de me faire ... de me faire.... heu... de me faire avoir...comme ca.
Je fais de même. Au pire, je regarde la page dans le cache. Mais en aucun cas, je ne m'inscris sur le site qui pratique ce genre de méthode. :roll:

djedie a dit:
je veux que le site soit bien référencé pour que les gens viennent et sachent qu il existe, mais seuls les membres que j'aurao validé seront au courant de la date et du lieu.
ben dans ce cas là, tu mets le paquet sur ta page d'accueil. :wink:
 
WRInaute occasionnel
OK OK

En tout cas merci pour vos réponses rapides et constructives.

Je vais mettre l'essentiel sur la home + 2 ou 3 liens open et le reste en vip.
 
Discussions similaires
Haut