Blog + shopify en concurrence

WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis sur les blogs et les boutiques en ligne.
J'ai un shopify, avec un wordpress dans un répertoire (shop.com et shop.com/blog)
Le problème : sur un mot clé, j'ai mes articles wordpress qui apparaissent toujours à la place de ma boutique.
Je souhaite en effet que les visiteurs tombent directement sur la page produit.
Les deux pages sont bien rédigées, et comportent du contenu bien organisé (Hx, meta title, photos, vidéo, etc.)
Pour voir ma boutique dans les résultats google, je suis obligé d'aller sur la dernière page et de sélectionner "relancer la recherche pour inclure les résultats omis."

Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de basculer le blog sur un nouveau nom de domaine ?
Ou en sous-domaine (je ne pense pas que cela change grand chose dans ce cas)
Ou faut-il volontairement réduire la qualité du contenu des articles du blog ?
Ou encore, devrais-je mettre ces articles en noindex ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sans l'URL c'est un peu difficile de te dire ce que tu peux faire pour solutionner ton problème.

Après c'est un problème de riche j'ai envie de dire, pourquoi ne pas modifier l'article existant sur le mot-clé qui t'intéresse et y ajouter les produits que tu veux vendre ? C'est une autre méthode de vente, mais elle a fait ses preuves. En plus c'est un moyen de mettre à jour ton contenu et d'y rajouter une plus-value pour l'internaute.

Dans tous les cas, je ne réduirais jamais la qualité des contenus d'un blog. Si Google juge que ton article mérite son classement en haut de première page, conserve le et améliore le pour atteindre tes objectifs.

Pour l'histoire du sous-domaine, je n'ai jamais constaté de réelles différences avec un répertoire. A voir avec des WRInaute qui ont plus de bouteille que moi.
 
WRInaute accro
Moi quand je lis ça :

Pour voir ma boutique dans les résultats google, je suis obligé d'aller sur la dernière page et de sélectionner "relancer la recherche pour inclure les résultats omis."

Je me dis qu'il y a d'autres problèmes avant de s'amuser à déplacer le blog. Mais pour les identifier, on a besoin des url du site...
 
Discussions similaires
Haut