Blog WP sur voyages moins chères

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai constater à nombreuses reprises que wordpress était un cms assez sympa et bon pour le SEO.
Et en ce moment je souhaiterais créer un blog avec wordpress et y mettre tout les voyages les moins chères du net et cela par pays, et tranche de prix afin de permettre aux personnes recherchant un billet d'avion ou un séjour de le trouver à petit prix ! Mais avant de me lancer dans cette fameuse aventure, je souhaiterais avoir vos avis et puis vos idées pour peut-être faire quelque chose de plus constructif.
En attente de vos messages
Cordialement,
 
WRInaute passionné
La question à se poser : pourquoi j'irai sur votre blog au lieu des comparateurs de prix bien connus ?
Que proposer de plus ?
en dehors des gros comparateurs qui ont soit pignon sur rue, soit un budget communication, référencement, il ne reste que des miettes pour les autres.
A moins d'avoir un budget ou de viser quelques niches bien spécifiques et de bosser dessus, c'est "mort"
 
WRInaute accro
"Optimisé pour le SEO", oui pour un blog ou pour un site de contenu. Si tu arrivais à faire ce que tu voulais tu n'aurais aucun contenu original, donc aucun avantage à utiliser wordpress.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
L'idée de départ est bonne, tellement bonne que google propose ses propres résultats... ça va être difficile de le concurrencer !
Courage
Alain
 
Nouveau WRInaute
alain78france a dit:
Bonjour,
L'idée de départ est bonne, tellement bonne que google propose ses propres résultats... ça va être difficile de le concurrencer !
Courage
Alain

Dans ce cas quel intérêt de créer des sites ? Tenter avec le temps et du travail peut aider pour se faire une renommée.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
"Optimisé pour le SEO", oui pour un blog ou pour un site de contenu. Si tu arrivais à faire ce que tu voulais tu n'aurais aucun contenu original, donc aucun avantage à utiliser wordpress.

J'ai pas intention de reprendre le texte des autres sites ni de recopier du contenu.
 
Nouveau WRInaute
loran750 a dit:
La question à se poser : pourquoi j'irai sur votre blog au lieu des comparateurs de prix bien connus ?
Que proposer de plus ?
en dehors des gros comparateurs qui ont soit pignon sur rue, soit un budget communication, référencement, il ne reste que des miettes pour les autres.
A moins d'avoir un budget ou de viser quelques niches bien spécifiques et de bosser dessus, c'est "mort"

Je vise les voyages franco maghrébins.
 
WRInaute accro
Anis- a dit:
Marie-Aude a dit:
"Optimisé pour le SEO", oui pour un blog ou pour un site de contenu. Si tu arrivais à faire ce que tu voulais tu n'aurais aucun contenu original, donc aucun avantage à utiliser wordpress.

J'ai pas intention de reprendre le texte des autres sites ni de recopier du contenu.

Euh... alors tu vas partir à la pêche à la minime pour trouver les voyages, et faire tes articles toi même ?
dans ce cas là tu ne seras pas exhaustif, donc pas intéressant. Et le pire, c'est que tes informations ne seront pas à jour, car les promotions sont fréquentes et changent souvent -> soit tu travailles avec des flux (qui n'est pas "copier le contenu" en tout cas pas de façon illégale) et tu as un contenu "partagé", soit tu travailles sans et tu n'es pas pertinent.

Anis- a dit:
Je vise les voyages franco maghrébins.
Donc le Maroc et la Tunisie ^^

Je ne peux te dire qu'une chose... bon courage.
C'est un secteur que je connais bien, et je ne connais quasiment pas de site de ce type qui se maintienne sans un investissement monétaire (équipes de rédaction, etc)
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Euh... alors tu vas partir à la pêche à la minime pour trouver les voyages, et faire tes articles toi même ?
dans ce cas là tu ne seras pas exhaustif, donc pas intéressant. Et le pire, c'est que tes informations ne seront pas à jour, car les promotions sont fréquentes et changent souvent
et comme l'accès en temps réels n'est réservé qu'à de gros acteurs et est payant. Si tu as déjà recherché des billets d'avions, tu as du t'apercevoir que les prix évoluent rapidement (en moins d'1 heure, le "super" tarif peut devenir juste un tarif correct voire un "bof"). Donc si tu n'es pas en temps réel, tu auras des informations erronées
 
WRInaute accro
Anis- a dit:
Dans ce cas quel intérêt de créer des sites ? Tenter avec le temps et du travail peut aider pour se faire une renommée.
Bien sûr, mais l'idée est de tenter d’innover, de proposer un service qu'on ne trouve pas ailleurs.
C'est comme si on tentait de créer un réseau social pour concurrencer facebook. C'est peine perdue face à tous les mastodonte existants, d'autant plus dans le domaine du voyage.

Après, si c'est just for fun, pourquoi pas, ça peut toujours être une expérience sympa. :)
 
Nouveau WRInaute
Mon avis à moi, c'est que si tu es motivé, tu dois tenter le coup et penser que tout le monde a été un jour débutant, que l'on s'appelle Mark Zuckerberg ou pas.
Et puis tu as raison, Wordpress est un CMS tout ce qu'il y a de plus génial.

Courage !
 
Discussions similaires
Haut