Blogger et indexation ?!

Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde !

Je viens vous demander votre avis : j'ai créer un blog sur blogger il y a maintenant 3 ou 4 jours et il n'est toujours pas indexé dans google. J'aimerais savoir si vous connaissez le délais moyen d'indexation d'un blog blogger dans google ?

http://diffuseur-huiles-essentielles.blogspot.com

Je vous résume la situation :
-J'ai envoyé mon sitemap à google (atom.xml)
-J'ai informé google et googleblogsearch de la creation de mon blog (addurl)
-J'ai pingué grâce à Pingler.com une ou 2 fois.
-J'ai fais quelques backlinks sur des site 2.0 (digg,twitter, facebook, weblog, delicious, ...)
-J'ai optimisé le onpage du moins je pense...

Et je ne suis toujours pas référencé...

-J'ai à 2 reprise posté une simple traduction (google translation) d'articles provenant de ezinearticles.com, la traduction est néanmoins retravaillée pour corriger les fautes de syntaxe et les non-sens. Est-ce que cela peut-t-il s'apparenter à du duplicated content pour google (quand on passe le curseur de la souris sur certains paragraphes de l'article on voit apparaitre la traduction originale) ? ça a une influence sur mon indexation ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée à vous tous ! ;)
 
Nouveau WRInaute
Moi qui espérait pouvoir être indéxé en 24H... ^^' Dites vous savez combien de temps en moyenne ça peut prendre pour un blogspot (blogger ? )
 
WRInaute accro
Et au lieu de te reposer sur des plateformes communautaires, qui sont connues, pour la plupart, pour ne proposer que des liens en noffolow, tu as fais des vrais échanges de liens/partenariat avec des annuaire, des sites partenaires de même thématique, etc ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai fais 2 ou 3 gros annuaires en postant mon blog dans les bonnes catégories à chaque fois, mais ne vaut-il pas mieux que j'attende d'être indexé pour faire ça ? Parce que c'est frustrant de pas pouvoir suivre mon travail, en étant pas indexé je ne peut même pas voir le résultat de mes backlinks :-(
 
Nouveau WRInaute
Effectivement ;) Vous avez des annuaires à me conseiller ? what about Dmoz.org ?
Finalement mon processus d'indexation est normal j'ai donc juste à continuer à ajouter du contenu et à me référencer ?

Merci à vous pour votre rapidité !
 
WRInaute passionné
mouette33 a dit:
J'ai fais 2 ou 3 gros annuaires en postant mon blog dans les bonnes catégories à chaque fois, mais ne vaut-il pas mieux que j'attende d'être indexé pour faire ça ? Parce que c'est frustrant de pas pouvoir suivre mon travail, en étant pas indexé je ne peut même pas voir le résultat de mes backlinks :-(

J'ai eu mon blog indexé en 3 heures après mon premier lien sur un annuaire :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses je vais y jeter un oeil de suite !
@Alaindeloin En 3h ??? Si seulement je pouvais faire pareil... j'attends cette indexation comme un cadeau de noël depuis 4 jours :p
 
WRInaute passionné
mouette33 a dit:
Merci pour vos réponses je vais y jeter un oeil de suite !
@Alaindeloin En 3h ??? Si seulement je pouvais faire pareil... j'attends cette indexation comme un cadeau de noël depuis 4 jours :p

Vas sur GG, tapes "classement annuaires janvier 2010", le premier lien est un poste sur le forum...webrankinfo :mrgreen:

Tu prends les 10 premiers, et tu t'inscris. D'ici demain midi tu es indexé :lol:
 
Nouveau WRInaute
Oki merci beaucoup ;) Jviens de faire Dmoz, Liens utiles, Waaaaaouhh et Costaud. Ca prend un peu de temps mais ça le vaut bien ;)

Ca améliore bien le SERP ces inscriptions ?

Au fait il vaut vraiment mieux mettre un lien vers l'annuaire sur notre site ? C'est vraiment plus efficace après ? Merci !
 
WRInaute accro
Fais juste attention de faire une description différente dans chacun des annuaires, sinon tu risques de te faire refuser très rapidement.

Pour le reste non, l'ajout du lien de retour n'a rien d'obligatoire, si tant est que l'annuairiste n'en fait pas une condition de validation préalable.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde ;-)

J'ai été patient (pendant ce temps je me suis inscrit dans des annuaires biensur :p) et google m'annonce que je suis indexé hourra !

Mais ... sur 5 Url envoyé avec la sitemap, il m'indique qu'aucune n'est indexée :s

Statistiques du sitemap
Nombre total d'URL : 5
URL indexées : 0

Est-ce normal ? Comment puis-je faire pour savoir pour connaitre mon Serp ?
 
WRInaute accro
les serp c'est autre chose, c'est ton classement pour un mot clé donné

pour le connaitre à part taper la requete, il y a des softs comme agent web ranking, advanced web ranking ou see u rank

pour savoir quelles sont tes pages indexées, il suffit de taper site:www.monsite.com dans la barre de recherche de google
 
Nouveau WRInaute
D'après :https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1C1CHMB_frFR357FR357&q=site:diffuseur-huiles-essentielles.blogspot.com&btnG=Rechercher&meta=&aq=f&oq=
elle est bien indexée.

En revanche je ne la trouve pas en tapant le mot clé "diffuseur huiles essentielles" ( sachant que c'est le principal mot clé de mon blog.
 
Discussions similaires
Haut