blogger: les images ne s'affichent pas! comment faire ?

Nouveau WRInaute
Je viens d'ouvrir un blog sur blogger mais je rencontre un probleme avec la publication de mes images. Je n'arrive pas à les visualiser correctement. Elles ne s'affichent pas en prévisualisation et quand je publie la note elles ne saffichent pas. Il ya juste un petit carré ou rectangle à la place (et si on clique dessus l'image apparait dans une nouvelle fenetre, mais sans le blog)

comment faire pour voir normalement ma note avec les images ??
Je n'y comprends rien.
Merci c'est urgent!!
 
WRInaute discret
globe-croqueuse a dit:
Je viens d'ouvrir un blog sur blogger mais je rencontre un probleme avec la publication de mes images. Je n'arrive pas à les visualiser correctement. Elles ne s'affichent pas en prévisualisation et quand je publie la note elles ne saffichent pas. Il ya juste un petit carré ou rectangle à la place (et si on clique dessus l'image apparait dans une nouvelle fenetre, mais sans le blog)

comment faire pour voir normalement ma note avec les images ??
Je n'y comprends rien.
Merci c'est urgent!!
Bonjour,
Peux-tu nous donner l'url de ton blog ? pour voire ce qui ne marche pas vraiment
 
WRInaute discret
globe-croqueuse a dit:
voici l'adresse de mon nouveau blog: http://www.aureliepedrajas.com/blog.htm
merci!
Effectivement t'as un probleme d'affichage d'image..peut etre il faut revoir la taile des images lors de la publication du billet.(choisir petite ou moyenne taille de preference)
et si tu ne veux pas que les images soient agrandi lorsqu'on y clique dessus il suffit d'enlever le lien de l'image en affichant le msg en mode HTML.
 
Nouveau WRInaute
merci.

Disons que j'ai déjà publié en taille moyenne au départ (mais c'était trop grand) ...deux jours après c'était visible, donc j'ai voulu changé (j'ai mis petite) mais du coup je vois rien à nouveau.
enfin bon, normalement je devrais visualiser avant de poster, et quand je poste cela devrait être visible desuite!
*
Je sais pas quoi faire.

Je vais tenter de réduire la taile des images encore pour voir et je tiens au courant sur ce forum.
Merci!
 
WRInaute accro
L'adresse de ton blog est sous la forme
monsite.com/blog/index.html

or les images sont dans un dossier monsite.com/uploaded/ ceci explique peut etre cela.

Sinon je ne suis pas sure que
Code:
<!-- Redirection Services RED-04A-CHG A1 -->
<frameset rows='100%, *' frameborder=no framespacing=0 border=0>
<frame src="http://aurelie.pedrajas.free.fr/blog.html" name=mainwindow frameborder=no framespacing=0 marginheight=0 marginwidth=0></frame>
</frameset>

soit particulièrement simple à comprendre.
En fait avec les redirections, ton blog doit chercher les images à un endroit où elles ne sont pas
 
WRInaute accro
mettre toutes tes images chez free, avec l'url free, car free gère assez mal les redirections.

En tout cas essayer...
 
Nouveau WRInaute
Oula j'ai rien comprit ! COMMENT dois je faire cela ??? faut dire que j'y connais pas grand chose.
Mes images sont importées depuis mes dossiers persos...je ne vois pas ce que viens faire free la dedans (surtout que c l'hébergeur de mon ancien site web).

et pourquoi dis tu qu'il faut mettre les images chez free( je saismême pas coment on fait cela) si celui ci dirige mal les redirections ?

Merci de m'éclairer, et d'employer des précisions claires pour une novice telle que moi! lol
 
WRInaute accro
Si c'est léhbergeur de ton ANCIEN site web, c'est que tu n'as pas mis à jour quelque chose dans le paramétrage de ton site, puisque le contenu est dans une frame qui renvoie vers Free.

Comme je ne te connais pas ta config (où se trouve aujourd'hui ton site web) ni pourquoi il y a ces frames, je ne peux pas beaucoup t'aider. Mais je pense que tu as dû oublier quelque part de supprimer une redirection.
 
Nouveau WRInaute
Merci...
Je vais en parler à mon webmaster voir si il peut m'aider pour cela (il vit au vietnam)

A y réfléchir je sais plus qui est l'hébergeur de mon nouveau site web. Mais comme c'est mon webmaster qui m'a ouvert le blog chez blogger avec une adresse gmail...il l'aurait su si ce n'était pas compatible avec blogger.

Bref...merci. Je vais voir qui peut m'aider sur cela, je sais déjà à peu près d'où ça peut venir!
 
Discussions similaires
Haut