Bloquer Adblock, bonne opération ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vois pas mal de site qui demande de désactiver Adblock pour naviguer sur leur site, d'autres obligent de regarder une vidéo publicitaire pour accéder aux pages.

Est ce que c'est une pratique viable ou est ce que ce n'est pas plus le genre de choses qui risque de faire fuir les nouveaux utilisateurs ?
 
WRInaute accro
Peut être commencer par connaitre l'ampleur du "désastre", le % d'internautes visitant ton ou tes sites avec adblock. Et suivant les résultats prendre les mesures qui s'imposent comme par exemple celle de proposer une pub alternative interne au site en cas de blocage.
 
Membre Honoré
Bloquer les utilisateurs, c'est en perdre d'autres. Que ce soit un faible ou fort pourcentage, pas fan.
Pour la détection, il y a déjà un topic à ce sujet via le forum.
 
WRInaute accro
Ne pas bloquer c'est miser sur l'augmentation tranquile mais constante de cette pratique qui tue un modèle économique.
Bloquer et éduquer l'internaute c'est miser sur un possible équilibre viable de part et d'autre.

Trop de pub tue la pub, pas de pub tue le web original.
 
WRInaute accro
Hiponos a dit:
Bonjour,
Est ce que c'est une pratique viable ou est ce que ce n'est pas plus le genre de choses qui risque de faire fuir les nouveaux utilisateurs ?

A ta place, ce n'est pas les nouveaux visiteurs qui m'inquièterais en installant un anti adblock mais bien les habitués: la vrai force d'un site, c'est les visites en direct, pas ceux de Google qui reviendrons peut-être jamais plus. C'est plutôt eux qu'il faut choyer (Sur le forum de WRI, pas ou peu de pubs en étant conecté).

Madrileño a dit:
Eduquer ne veut pas dire forcément bloquer la visite, mais lui faire un petit message par exemple. :)
Le jour où l'éduquation servira à quelque chose sur Internet, c'est qu'il n'y aura plus d'Internet. Sur plusieurs sites, j'interdit complètement, sur d'autres en partie: je perd peut-être des visiteurs (au passage qui me rapporte rien) mais çà m'a fais aussi supprimer la location d'un petit serveur.

Au passage, ca fait des mois que je demande à mes clients de lire quand ils téléchargent quelque chose (pour rappel, j'ai un magasin d'informatique) et c'est toujours les mêmes qui reviennent. Un petit article plus tard, çà continue -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=50

En bloquant les utilisateurs de Free sur certaines parties du site principal et d'autres en janvier, m'étais pris différents commentaires sur mon propre site, les plus grosses venaient justement d'utiisateur qui ne voulaient pas de pubs (pourtant, j'avais mis en avant les modèles économiques d'Internet, y compris FAI et .... webmasters) et je n'utilise que adsense.
> Madri: t'es trop gentil :D
 
Nouveau WRInaute
Déjà avoir des chiffres sur l'utilisation des bloqueurs sur son propre site est une bonne première étape, car selon le public cela peut varier énormément. Ensuite effectivement, éduquer l'internaute et lui faire comprendre que la pub c'est du donnant-donnant est un bon compromis entre on laisse faire et on bloque tout. http://adunblock.com permet de faire facilement tout cela.
 
Discussions similaires
Haut