Bloquer tous les robots sauf Google, une si mauvaise idée?

WRInaute impliqué
Je regarde les stats de mon dernier site et je vois que les autres moteurs que Google m'amènent un nombre négligeable de visiteurs (de l'ordre du 500:3).
Par contre leurs robots sont très présents.

Outre ces quelques visiteurs, il y a t-il un désavantage à utiliser le robots.txt suivant:
Code:
User-Agent: Googlebot
Disallow :
User-Agent: Mediapartners-Google*
Disallow :
User-Agent: *
Disallow: /

Je n'y vois que gain en terme de bande passante épargnée, un détail m'échappe t-il?
 
WRInaute occasionnel
Un nombre même négligeable reste un nombre! :lol:

Ce qui me gêne la dedans c'est de baser tout ton trafic sur google... Si un jour tu es déclassé pour telle ou telle raison tu n'auras plus de visiteurs...
 
WRInaute occasionnel
Hello.

/ mode taquin /

Si tu veut vraiment économiser la bande passante : "noindex, nofollow" . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme cela tu sera tranquille ; le calme, la solitude, la sérénité ... :D

/ Fin mode taquin/

Sinon, un robot de plus et c'est peut-être un visiteur de plus.

Et comme la plus part des gens savent, 1+1+1+1+1+1 = de plus en plus !

N'oublions pas que lorsque l'on se donne le mal de créer un site, puis de le référencer, c'est pour qu'il soit visité. :wink:

Je pense que tu n'as pas la bonne approche. Si les autres robots ne t'apportent pas assez de visites, essaye de comprendre pourquoi et tente de corriger cela (facile à dire mais moins à faire).

Allez, repos et bon week-end, Cordialement, Éric.
 
WRInaute accro
Je suis justement en train de m'éclater à réduire ma bande passante :) Y'a énormément de solution avant même de supprimer les moteurs. Certes les moteurs sont très très gourmands, mais optimiser les requêtes et réduire la taille des images ou du code est plus... flatteur à mon avis.
 
WRInaute accro
ricosound a dit:
/ mode taquin /

Si tu veut vraiment économiser la bande passante : "noindex, nofollow" . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme cela tu sera tranquille ; le calme, la solitude, la sérénité ... :D

/ Fin mode taquin/

/Mode segolene

La zenitude ...

/fin mode segolene
 
WRInaute impliqué
ricosound a dit:
Je pense que tu n'as pas la bonne approche. Si les autres robots ne t'apportent pas assez de visites, essaye de comprendre pourquoi et tente de corriger cela (facile à dire mais moins à faire)
Je suis tenté de répondre "Parce que personne n'utilise leur moteur".
Le référencement est ok sur ces moteurs, mais pas les visiteurs, d'où cette déduction.

Au final ce qui m'intéresse c'est de savoir, pour les personnes qui ont un pourcentage plus élevé de visiteurs venant des moteurs non Google, si cela est dû au fait qu'ils sont (relativement) mal référencés sur Google.

En chiffres:
69,38% en provenance de Google
0.75% en provenance de Yahoo
0.11% en provenance de Bing

Bah... Je vais remettre Yahoo :lol:
 
WRInaute occasionnel
Hello.

C'est vrai que bing est d'une fiabilité très douteuse et que ses résultats sont passablement incohérents; je te vois pendant 15 jours, puis tu disparait 1 mois, puis on réapparait 2 jours ... :? :? :?

Mais peut-être est-ce dû à la version béta toujours en phase de mise au point/rodage.

Mais le moteur en lui-même consomme-t-il vraiment une bande passante significative ?

Dr DLP a dit:
En chiffres:
69,38% en provenance de Google
0.75% en provenance de Yahoo
0.11% en provenance de Bing

A relativiser bien entendu avec les chiffres de fréquentation et leur impact.

Cordialement, Éric.
 
WRInaute accro
dis comme ca ... ca interpelle mais à bien y reflechir, dans des cas de sites spécifiques, moi je serais tenté de dire que c'est un arbitrage qui peut se défendre. Je pense notamment à un prochain site sur lequel je bosse actuellement et j'envisage très sérieusement de le laisser ouvert uniquement à gg ya et bing ...

C'est un cas très spécifique aussi puisque mes previsions sont :

- trafic très éclaté sur NN pays et surement pas un pays qui fera plus de 5 % du total
- part des moteurs estimée une fois le site lancé à peut être 30 % maxi (j'espère bien que ca sera moins, donc les moteurs ...)
- contenu massif et unique (dans la forme) mais difficile a protéger
- trafic que j'espère a 4 ou 5 chiffres par jour

Et donc effectivement dans ce contexte, virer d'un coup tous les sniffeurs et aspi de tout poils ... au prix de la perte marginale de quelques visiteurs d'un coté mais coté gain :

- pas de pompage (va pomper 3 millions de pages à la main :)
- économie maximale de ressources, donc meilleurs temps de réponse, donc meilleur indexation puisque cela va être ou est dans l'air du temps.
 
Discussions similaires
Haut