Bloquer tout un site avec une page d'explication

WRInaute discret
Bonjour,

Je vais devoir changer d'hébergeur pour un de mes sites.
J'ai donc besoin de bloquer tout le site pendant ce temps en affichant une page d'explication.
Comment faire ?

Merci

WRInaute occasionnel
Faire une nouvelle page index.html renommer l'ancienne et ne faire aucun lien sur la nouvelle avec le texte explicatif.

J'ai bon ?

WRInaute occasionnel
Perso, je mettrai en ligne mon site chez les deux hébergeurs simultanément en évitant les mises à jours de la base de donnée sur l'ancien (forum etc...) puis je ferais pointer le nom de domaine vers les nouveaux dns. Comme ça pas de risque de perdre le référencement même pendant la période de propagation.

Ou alors si tu ne peux pas disposer des deux hébergements en même temps, il y a la solution d'une page d'accueil temporaire qui renvoie un code http en attendant que tu ais fait ta migration.
Que pensez vous de 503 - Service Unavailable ? C'est dangereux ?

WRInaute discret
J'ai mis une page index.html mais les joueurs utilisent la page home.php entre autres.

Comment faire donc pour tout bloquer sans supprimer quoi que ce soit ?

WRInaute impliqué
mettre un htaccess bloquant toutes les pages sauf la page index.html qui contient le texte explicatif, et dans ce même htaccess tu indiques les redirections en cas d'erreur....

Par contre pas très bon pour le référencement :(

WRInaute occasionnel
et un redirect ne suffit pas ?

redirect 301 / h**p://www.nouveausite.com/

edit: aie, non, pardon, ça solutionne pas le message explicatif...

alors pourquoi pas un message sur le nouveau site (h**p://www.nouveausite.com/moving.html), et un redirect comme ça :
redirect 301 / h**p://www.nouveausite.com/moving.html

le moving.html contiendrait les liens de base mais sur le nouveau site pour que l'utilisateur puisse se rendre vers la section qui l'interesse après avoir lu le message ?

Edit2: allez hop, c'est la fête on essaye la version complexe :
sur le nouveau site, une page moving.php accueullera les "redirigés", sur le site original, on a un .htaccess avec les lignes suivantes :

rewriteengine on
RewriteMap escape int:escape
rewriterule ^(.*)$ h**p://www.nouveausite.com/moving.php?from=${escape:$1} [r=301,nc]

Du coup, dans moving.php, on peut afficher le message, tout en programment un refresh vers la page telle avec son nouvel URL en fonction de celui passé en argument.

Je ne peux pas vérifier l'exactitude de ces lignes pour l'instant, mais l'idée générale est là.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires