Bon pour un référencement ? votre avis

WRInaute impliqué
Bon voila je pense ouvrir le site d'ici 15 jours le temps de placé le script de news et de verifier les liens de toutes les pages, j'ai donc fini la home page ... j'ai besoin de votre avis concernant le référencement, quoi améliorer (sans que cela gache le design bien sur).

w.w.w.jeuxpo.com/jeuxexpo/

j'ai vraiment besoin de votre aide :)

WRInaute occasionnel
Au niveau design je vous ferai remarquer que l'après page contient beaucoup trop de choses, même si c'est pour le référencement ça rend très laid.

Sinon mise en page tableau donc j'aime pas.
Code pas super propre en plus,
et un petit conseil mets ta feuille de style en externe tu gagneras de la bande passante et ton code sera plus clair.

WRInaute impliqué
hum oui mais ma demande ne concerne pas le site en lui meme mais a propos du referencement, je l'ai bien précisé dans la titre ... et comme google visite le site comme si il etait une personne, je vois pas trop ce que viens faire mon code la dedans ? si je m'y retrouve n'est ce pas le principal, mes visiteurs ne viennent pas pour mon code :) idem avec les tableaux ... que mon site soit fait en css ou non, je vois pas le probleme, ma page fait 15ko de texte, raisonable pour une page d'index a limite etant de 20ko.

Concernant la ligne de bas, je veux bien mais ... mes partenaires et certains liens je les mets ou ... je vais pas mettre "bug liens cassés" en haut, ou des choses comme ca ... ni les cacher puisque cela est illégal.

WRInaute impliqué
pop up ? ca va pas toi lol ya aucune pop up sur mon site ... si c'est pour venir raconter n'importe quoi sur le site des autres vas voir ailleur

WRInaute discret
Les services 3D-gamers envoi des popup et un cookie, surement 1 popup par jour mais c'est toujours désagréable les popups enfin c'est mon avis.

Et comme c'est quasiment la seule chose qui est testable sur ton site pour le moment

enfin c'était pas le but du topic mais bon...je donne mon avis

WRInaute impliqué
mais kes que tu raconte serieux je file des liens pour telecharger des demo de jeux sur d'autres sites et tu me dis que ya des pop up sur mon site ... je vois pas le rapport avec MON site ... si tu veux pas la démo tu clique pas, maintenant si le visiteur veut que j'heberge sur mon serveur des demo a 300Mo il me paie la bande passante. Je reve la je passe des heures a chercher les meilleures demo de jeux et a donner la page exacte pour telecharger et on me dit que jai des pop up sur mon site

WRInaute discret
Tu vois pas la RAPPORT c'est pas ma faute!

Le visiteur arrive, à le beau site web...tiens des jeux... il clique hop ouverture en _top aurevoir ton site...bing popup...fermeture de la page...2 ou 3 injures et voilà pas de favoris vers ton site.

Tu vois le rapport maintenant?
Il retombera peut-etre plus sur ton site web d'ici un bon moment...
--> _blank

Tu as l'air de le prendre de haut!!
Si les remarques te plaise pas je n'en peux rien, j'ai rien a y gagner, je donne mon avis c'est pour toi.

WRInaute discret
Manque àmha une petite description de ce que propose ton site en page d'accueil. Histoire de dire en un paragraphe ce que contient JeuxPO, avant d'embrayer sur les liens vers telle ou telle rubrique : "Jeux Po, site d'actualité sur ... présente ...".

Une description n'est pas totalement inutile pour le visiteur comme pour le référencement, puisque c'est l'occasion de placer les mots qui te tiennent à coeur, au hasard ceux de ta métabalise keywords.

WRInaute discret
Autre chose, en rapport avec ton code : tu n'utilises pas du tout les balises de structuration du contenu, style h1, h2, h3, h4, em, strong... Or au niveau du référencement, c'est un moyen de dire quelles sont les phrases importantes, les titres, ... ce qui pondère a priori l'importance accordée par Gg à tel ou tel mot.

Ex : 'Dossier Nintendo DS' devrait être un titre de niveau 3, et non un banal paragraphe auquel tu appliques les styles 22/24.

WRInaute impliqué
Racine > Ok je vais tester avec des balises ... mais je vois pas trop ou placer une description de mon site sans faire laid : /

Francois > va voir ailleur si jy suis serieux ... si t'arrive pas a comprendre ce que je demande j'y suis pour rien et pour raconter que mon site a des pop up non mais serieux, revois un peu la definition d'une pop up, ce dont tu parle c'est un lien externe. Et si tu regardais mieux tu verrais "le temps de placé le script de news et de verifier les liens de toutes les pages" donc en gros que les liens ne sont pas optimisés (_blank) ... et si tu crois que les visiteurs reviennent pas quand on propose des liens externes :D demande toi comment fait gamekult pour avoir 29 millions de pages vues par mois alors qu'ils font la meme chose.

WRInaute discret
1 tu es pas encore gamekult
2 un popup c'est une fenetre de pub qui s'ouvre

mais si tu veux je peux dire que c'est super et que j'adore ton site si ca te fait plaisir, mais tes liens c'est pas ca! :lol: :lol: dévier un internaute sur la 1ere page c'est stupide.

Vous pensez toujours tous comme-ci les internautes comprenaentit toujours ce qu'ils font, bien j'en ai dépanné assez pour savoir que non.

bon je stop là ciao

WRInaute impliqué
justement ya aucune pub qui s'ouvre sur mon site puisqu'il faut cliquer sur un lien pour ouvrir une page qui permet d'acceder au telechargement d'une demo ... je vois pas ou est le probleme a part que la démo n'est pas hebergée chez moi (je ne peux pas me permettre de proposer des demo a 300-400Mo chacunes.

WRInaute accro
J'ai pas trouvé de contenu sur le site, c'est normal ? :( A plein de liens qui fonctionnent pas (la banniere, les liens en bas, des images le lien suite en bas etc..)
Pour le référencement une description quelquepart serait bien, il faut que tu arrives a mettre des mots clés etc Les mots clés que tu as mis en bas c'est pas forcément utile.
Il faut aussi modifier la balise title de chaque page et les meta keyword tu peux les mettre mais bon.. bref encore du boulot mais en lisant les bons conseils de WRi ça va s'améliorer :)

WRInaute impliqué
oh oui c normal pour les liens puisque c'est un dossier de tests :) jai pas envore relier les pages entre elles ... pour les titres oui je met des <h5> au titres des dossiers de gauche, pour la description comme je l'ai dit je ne sais pas trop ou les mettre pour pas gacher ... et pour le title oui il sera present sur chaques pages, pas de soucis la dessus

WRInaute impliqué
pas plus d'avis ? :) ouverture pour dans quelques jours normalement, le temps de finir 3 rubriques, de mettre en place un script et de mettre des titres et descriptions a toutes les pages

WRInaute impliqué
C'est jolie !
c'est vrai que le source , chaud, m'enfin les principaux conseils ont été dit...
Feuilles de style externe, please, pour le referencement, c'est peut etre mieux ...
J'essayerais de voir plus de chose a mon prochain passage mais la dodo ;)

WRInaute impliqué
trop tard pour le code de toute facon ^^ sinon pour le style externe je vais faire ca pour l'index, les autres ayants 1 ou 1 style maximum :)

WRInaute impliqué
bon en regradant d'un petit plus rpes, mais vite fait
le titre du site : jeux expo ou jeuxpo ? choisit bien !
personellement, j'ai retenue jeux expo, et j'ai taper ceci dans ma barre d'adresse , et je suis tomber sur aucun site ! obliger de revenir sur le forum pour trouver l'adresse !
secondo, tu met ton mail en directe, il serait preferable d'utilsé le formulaire pour d'une part, ne pas se faire spammer par des robots spmmeur, d'autre part, cela te fait , dans ton cas 2 page en plus, et donc plus de backlink interne ... tu me dira que l'on pourrait t'envoyer des mail ' anonyme ', ce que je recois aussi, m'enfin bon c'est pas marrant, et c'est marrant aussi, car avec de bon log, tu sais qui sait ;)
Tiertio, cela a deja etais dis, mais il serais plus judcieus d'ouvrir les download avec target="_blank" pour ouvrir une nouvelle fenetre et ne pas quitter ton site, c'est mieux pour la navigation ..
voila, si je vois autre chose, je te fais signe ;)

WRInaute impliqué
le site a comme adresse jeuxpo (alias jeuXpo) mais dans la balise titre ca sera Jeux Expo :p normal que tu trouve rien il est referencé nul part ^^

sinon oui ca va souvrir avec un blank

Pour les contacts, bah je laisse certaines adresses en liens directs mais d'autres comme pour poser des questions a microsoft ou ajouter son site, ca sera un formulaire

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires