Bonjour, j'aurais besoin de précieux conseils pour le début d'un blog

Nouveau WRInaute
Bonjour, je m'appelle Neelig - 33 ans- Maman de deux petits démons...........

J'ai crée depuis peu un blog axé sur la féerie, les histoires, contes et légendes et je propose également aux visiteurs passionnés de dessin de petites galeries de croquis (enfin plutôt des articles dans lesquels j'ai inséré mes dessins)

J'ai crée mon thème (image de fond etc) pensant qu'ainsi je me familiariserais plus facilement avec tout ces html et css et tags etc. J'ai bien compris qu'il fallait mettre un lien vers ceux qui donnaient les images. Mais je bloque à présent car le css je n'arrive pas à m'en servir (je voulais mettre une info bulle traduction dans un texte dans lequel j'avais inséré quelques mots en gaélique mais ça n'a pas marché ) J'ai réussi à mettre des tags. Par contre point de vue mise en page j'ai vu mieux ailleurs. C'est vraiment du bricolage ! En fait j'ai un peu touché à tous, en essayant de comprendre, chipé des codes ici et là mais je me retrouve un peu bloquer voir limiter par certaine barrière ( j'ai surtout peur de faire une bêtise et de perdre ma page car je ne peux pas faire de sauvegarde si j'en crois ma plate forme. Sans compter le référencement, je n'apparaît toujours pas chez yahoo et la descrptions de mes pages référencées chez Google se présente ainsi :
"Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://naim.eklablog.com. Neelig, la conteuse d'histoire - Créer un blog ..." ( c'est un code html que j'ai insérer pour protéger mes textes)
Bref j'aurais besoin :
-De votre avis savoir si vous avez envie de zapper ma page dès le début
-Si vous avez quelques info pour insérer les info bulles peut être sans toucher au css,
-Connaître les règles d'or à suivre pour être vu sur internet (je me suis déjà inscrit sur plusieurs annuaires blogs)
-Si vous avez des astuces de mises en pages, des manipulations précise pour petite débutante
En fait j'ai besoin d'être recadrer et de procédure clair en sachant que je ne connais pas trop les termes techniques
Quelqu'un de trèèèèèèèèès patient pour m'accompagner :oops:
Alors voilà mon adresse barbare : http://naim.eklablog.com et n'oubliez pas de mettre le volume de votre pc !
Bonne soirée et milles merci d'avoir lu ce mot !

J'oubliais, j'ai mis quelques vidéos de youtube dans mes articles pouvez vous me confirmer que j'ai le droit sans porter atteinte aux droits d'auteur ? Peut être devrais-je mettre seulent un titre et un lien ?
 
WRInaute discret
Ton thème est interessant. Habituellement je crée des sites pour des sociétés ou des particuliers de manière payante mais en ce moment j'aimerai bien m'atteler à u projet pour le plaisir.

Si tu veux je peux proposer mes services pour te créer ton site bénévolement (il te faudra juste acheter un vrai nom de domaine + hébergement ce qui revient à 25 euros pour un an environ chez ovh par exemple).

Je peux te faire un site beaucoup plus pro et améliorer ton référencement une fois le site réalisé. Disons que je suis d'humeur généreuse ces temps-ci :)

Si ca t'interesse dis le moi.
 
WRInaute accro
Bonjour Neelig,

personellement, oui j'ai eu envie de fuir quand j'ai vu la première page. Tu peux facilement améliorer certaines choses:

* mets une image de fond plus grande plutôt que ce petit portrait qui se multiplie en mozaïque
* améliore le contraste, notamment du background de lazone centrale d'écriture. tentes peut-être un fond lisse ou en tout cas plus monochrome
* modifies ton header, en rajoutant des infos supplémentaires, et en enrichissant graphiquement

De façon plus générale, tu gagnerais beacuoup à passer à un site à toi plutôt que de passer par une plateforme:
* tu t'astreindrrais ainsi des limitations de la plateforme
* tu maitrises entièrement le site, et son destin
* cela te menerai à mieux comprendre comment marche un site, et donc à mieux comprendre sur quels ressorts t'appuyer pour mieux le référencer

Le coût de possession par an d'un site est effectivemment très bas, de ''ordre d'une quinzaine à une trentaine d'euros (si ton site n'est pas trop volumineux n'as pas des milliers de visiteurs par jour)
 
Nouveau WRInaute
Analysesparticuliers a dit:
Ton thème est interessant. Habituellement je crée des sites pour des sociétés ou des particuliers de manière payante mais en ce moment j'aimerai bien m'atteler à u projet pour le plaisir.

Si tu veux je peux proposer mes services pour te créer ton site bénévolement (il te faudra juste acheter un vrai nom de domaine + hébergement ce qui revient à 25 euros pour un an environ chez ovh par exemple).

Je peux te faire un site beaucoup plus pro et améliorer ton référencement une fois le site réalisé. Disons que je suis d'humeur généreuse ces temps-ci :)

Si ca t'interesse dis le moi.

Merci pour la proposition mais j'aimerais d'abord arriver à me dépatouiller sur ma plate forme actuelle avant de voir plus grand !
C'est très gentil à vous mais je commence à peine à me faire quelques connaissances avec d'autres bloggeurs et l'idée de tout recommencer à zéro me fait un peu peur. Je voudrais d'abord savoir en fait si le contenu peu intéresser .
Mais de bons conseils me seraient très utile !!!! Et puis si vous me le faite vous je n'apprendrais jamais !! Et c'est un défit que je me suis lancer......... MILLE MERCIS
 
Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
Bonjour Neelig,

personellement, oui j'ai eu envie de fuir quand j'ai vu la première page. Tu peux facilement améliorer certaines choses:

* mets une image de fond plus grande plutôt que ce petit portrait qui se multiplie en mozaïque
* améliore le contraste, notamment du background de lazone centrale d'écriture. tentes peut-être un fond lisse ou en tout cas plus monochrome
* modifies ton header, en rajoutant des infos supplémentaires, et en enrichissant graphiquement

De façon plus générale, tu gagnerais beacuoup à passer à un site à toi plutôt que de passer par une plateforme:
* tu t'astreindrrais ainsi des limitations de la plateforme
* tu maitrises entièrement le site, et son destin
* cela te menerai à mieux comprendre comment marche un site, et donc à mieux comprendre sur quels ressorts t'appuyer pour mieux le référencer

Le coût de possession par an d'un site est effectivemment très bas, de ''ordre d'une quinzaine à une trentaine d'euros (si ton site n'est pas trop volumineux n'as pas des milliers de visiteurs par jour)

Je vous remercie de ces précieux conseils je vais réfléchir sur la couleur des fonds et voir de trouver un logiciel qui puisse me faire un header plus finis, plus travaillé. Je réfléchissais déjà à la manière de retirer ce double encadrement que j'ai mis mais si je le retire, ça fait vide.
Peut être qu'avec un autre fond je pourrais effectivement modifier cet encadrement.
L'idée de rajouter des infos dans le header c'est pas mal
Merci MERCIIIIIIII.
 
WRInaute discret
Quelq'un t'offre la création complète de ton site web et gratuitement, en plus du référencement, ça ne se voit pas tous les jours, tu pourrais accepter et apporter les modifications si tu le souhaites. Un bon référencement est très dure. Je suis ouvert à un peu d'aide de ma part aussi. Conception graphique ou autres... faites moi signe!
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous. Je suis en train d'essayer d'apprendre à me servir du logiciel gimp mais pas évident
En attendant, j'ai modifié la présentation en la rendant plus neutre, plus lisible mais j'ai eu du mal à modifier mon header avec gimp, j'arrive à détourer les images mais j'ai du mal à les replacer sur une nouvelle image et a rajouter un fond parchemin dessus. Les tutoriels que j'ai trouvé sont moyens si vous avez des manipulations à me conseiller je suis preneuse
Donnez moi un avis et dite moi si vous avez encore envie de zapper ma page
Par contre j'aimerais encadrer mes dessins pour les présenter alors si vous avez une astuce
Et aussi j'aimerais bien mettre mon menu en dessous du header en ligne je trouve que ce serait plus clair voilà allez je retourne à la pêche aux tutoriel !!!!!
Et aussi je n'arrive pas à rajouter de nouvelles polices d'écriture, je les ai en zip mais maintenant je fais comment pour les inserer dans le logiciel gimp ?
D'ailleurs par hasard avez vous un code HTML ou un truc css pour rajouter de la police d'ecriture sur le blog pour avoir une ecriture reliée pour mes textes ?
Bonne soirée
 
Discussions similaires
Haut