Bouche à oreille assisté, quel est le retour ?

WRInaute accro
Bonsoir à tous,
Je cherche des avis de personnes utilisant sur leurs sites des techniques de BAO assisté et particulièrement la technique consistant à proposer au lecteur de faire connaitre l'article à un tiers via mail par exemple, vous voyez ce dont je parle ?

Pour ceux ayant intégré ce genre d'options marketing, quel est votre retour ? Cela fonctionne t-il réellement ?

J'ai vraiment un doute, donc voilà, question posée.

Merci par avance des réponses :)


Ps : Le sujet n'est pas dans la bonne partie du forum, mais pas trouvé ou le mettre :oops:
 
WRInaute accro
Re: BAO assisté, quel est le retour ?

Eclaire ma lanterne, c'est quoi le BAO ? (enfin, le B, surtout)
 
WRInaute accro
Re: BAO assisté, quel est le retour ?

Je cherchais un truc assisté par ordinateur...
 
WRInaute accro
Re: BAO assisté, quel est le retour ?

Merci Acerouk, mais ce n'est pas à cela que je pensais, la c'est recommander un article. Je pense que ça peut être plus intéressant que le BAO pour faire connaitre le site.
 
WRInaute passionné
Re: BAO assisté, quel est le retour ?

salut, ça doit varier selon les contenus proposés mais pour l'exemple sur un site de divertissement j'ai des boutons "envoyer à un ami" et "partager sur facebook" à visibilités égales, l'envoi de mail raméne 10 visiteurs/j contre 200 pour facebook
 
WRInaute accro
Re: BAO assisté, quel est le retour ?

J'ai déjà l'option envoyer sur facebook, mais il faut que j'optimise son emplacement. Tu n'as pas de page ou de profil sur Facebook pour ton site ou bien comment calcules tu le retour ? Et sinon, l'envoi par mail te rapporte 10vu/j, mais combien fait le site par jour (en mp si tu ne veux le dire ici).

Merci Fran6.
 
WRInaute passionné
Re: BAO assisté, quel est le retour ?

j'ai créé un blog sur mon profil facebook, juste un test suivi par 2-3 potes, j'en déduis que quasi toutes les visites viennent du bouton partager. le site fait environ 2500 visiteurs/j
 
WRInaute accro
Re: BAO assisté, quel est le retour ?

Ok, merci beaucoup, c'est très intéressant :) Le retour est très faible pour ton sujet niveau du partage via mail, ça ne m'étonne guère cela dit. Comme dit dans le lien donné par Acerouk, trop de spam fait que les gens ont du mal à balancer le mail de leurs amis. Bon je vais optimiser cette histoire de Facebook et je testerais plus tard pour les envois par mail. Merci Fran6 ;)
 
WRInaute impliqué
Re: BAO assisté, quel est le retour ?

Salut,

J'ai moi meme mis "recommander a une amie" et "partager sur facebook"

pour la 1ere solution, pas enorménent de retours ( je traque) mais presques toutes les personnes contactées reviennent et s'inscrivent ... donc interessant ...

pour la 2 eme, mes visiteuses n'etant pas des geek, tres peu de retour ( c'est juste le petit + fun pour 2 ou 3 allumées parmis la horde de ménageres moyennes de moins de 50 ans. )

voila mon expérience ( pour site a +/- 6000 vu jour )
 
Nouveau WRInaute
Re: BAO assisté, quel est le retour ?

Par curiosité : vous utilisez quoi comme outil de statistiques ?
Analytics, Xiti, Webalizer... ?
 
Haut