Refmania.fr : Référencement assisté

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis heureux de pouvoir vous présenter aprés quelques nuits blanche la version 1.0 du Refmania.

Le refmania c'est quoi ?
D'abord un outil d'aide à la soumission dans les annuaires. Il permet de soumettre de façon automatique ou semiautomatique. J'ai privilégié en premier lieu les annuaires de type Freeglobes et catégorizator. D'autres viendront se rajouter à la liste. Malgré tous la liste comprend d'autres annuaires dans lesquels vous pouvez soumettre manuellement vos sites.
Avec le Refmania vous pouvez soumettre manuellement à la vitesse de l'automatique, cela vous permet de faire vous même votre référencement.
Vous gérer la liste des annuaires déja soumis comme vous l'entendez.Le Refmania ne laisse pas de trace dans les logs de vos sites, vu que c'est vous qui réalisé le référencement, c'est idéal pour travailler le référencement de vos clients.

Fonctions supplémentaires :

Le boostmania : Vous l'avez surement remarqué les annuaires freeglobes propose un top site. Dans le refmania vous pouvez saisir les id de vos sites déja validé par l'annuaire et d'un clique tenter de le placer en top liste.

La Votemania : Idem que le Boostmania , vous pouvez voter pour vos sites et les placer en haut des top vote.

Le Serpmania : Vous permet d'entrer vos requêtes (et ceux de vos concurrents) et de suivre leur position.

La version est téléchargeable gratuitement, mais pour l'utiliser il vous faut être inscrit au site. Utilisez votre nom d'utilisateur et mot de passe du site pour vous logger au Refmania.

En version demo vous pouvez tester sur 15 annuaires. Pour débloquer le refmania il faut commander des crédits (1 crédit=1site à référencer de façon illimité). J'ajoute des annuaires toutes les semaines , donc votre investissement est sur du long terme.

Le Refmania est en version Pc uniquement (désolé j'ai pas de mac).
C'est une Version 1 , n'hésitez pas à m'écrire pour me donner vos avis, conseils etc...

L'URL : -http://www.refmania.fr

WRInaute accro
Whaaaaa la vache !
10 crédit soit 10 sites = 300 € !!!!

Tu as des soft gratos qui font la même chose !! 8O

WRInaute accro
Retour

1- j'y comprends rien
2- je ne trouve pas les copies d'écran lisibles, ni les démos en ligne qui me permettraient de comprendre
3- je n'aime pas être obligée de m'enregistrer pour savoir combien ça coute

Conclusion : comme j'ai déjà tout ce qu'il me faut en outils gratuits je laisse tomber tout de suite.

Ce n'est pas un retour sur ton produit, mais sur la façon de le vendre.

WRInaute discret
passion a dit:
Whaaaaa la vache !
10 crédit soit 10 sites = 300 € !!!!

Tu as des soft gratos qui font la même chose !! 8O

C'est clair que c'est tres cher.
Quels outils gratuits font déjà cela ?

WRInaute accro
Waowww c'est démentiellement cher.

RefHotkey, par exemple, ou plus complet, RefSphere

En plus, le principe de vote automatique pour un site me déplait, "tel que je l'ai compris"

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Retour

1- j'y comprends rien
2- je ne trouve pas les copies d'écran lisibles, ni les démos en ligne qui me permettraient de comprendre
3- je n'aime pas être obligée de m'enregistrer pour savoir combien ça coute

Conclusion : comme j'ai déjà tout ce qu'il me faut en outils gratuits je laisse tomber tout de suite.

Ce n'est pas un retour sur ton produit, mais sur la façon de le vendre.

Ok pas de souci. Merci pour le retour :)

WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Waowww c'est démentiellement cher.
En plus, le principe de vote automatique pour un site me déplait, "tel que je l'ai compris"

+1
Mis a part pour RefSphere qui exige que les themes XP soient activés :-/
seul soucis, sinon, c'est gratuit et efficace...

Nouveau WRInaute
MagicYoyo a dit:
Y'a moyen de configurer un proxi ?
...Parce que je peux pas le tester chez moi.

Pour l'instant non , je vais la modification cette semaine pour les proxy.
Je vous envoie un message dés que c'est mis à jour.

WRInaute accro
Pour revenir plus en détail sur le "démentiellement cher", je prendrais mon cas perso :) (comme d'hab), je référence aujourd'hui une quinzaine de sites, dont les trois quarts multilingues, ou multi-sous domaines.

Cela représente une trentaine d'url.
Je vais donc avoir à débourser 900 euros, pour pouvoir faire "un peu plus" que ce que je peux faire gratuitement avec RefSphere (avec l'inconvénient c'est vrai, d'avoir à activer le thème XP, mais enfin, pour 900 euros, ça me paye un laptop dédié).

Ensuite, ces sites là, je ne vais pas les référencer pendant 10 ans. Donc à chaque fois que j'ai un nouveau site à référencer, ... repasser à la caisse.
Grosso modo, ça tournera dans les 300 euros par an.

A titre de comparaison, en outil gratuit, on a aussi
-www.fastdirectorysubmitter.com (multi titres, multi descriptions), et en outil payant -www.submittingmonster.com pour 50 USD

Enfin, ton outil a le même défaut que tous les autres. Nulle part il n'est fait mention de récupérer des données existantes. Donc si j'ai une campagne de ref en cours sur un site, je fais quoi ?

WRInaute occasionnel
hinotori a dit:
Fonctions supplémentaires :

Le boostmania : Vous l'avez surement remarqué les annuaires freeglobes propose un top site. Dans le refmania vous pouvez saisir les id de vos sites déja validé par l'annuaire et d'un clique tenter de le placer en top liste.

La Votemania : Idem que le Boostmania , vous pouvez voter pour vos sites et les placer en haut des top vote.

=> Je ne comprend pas bien quelle est la valeur ajoutée par rapport à le faire sur l'annuaire lui même.
S'il s'agit de spammer ces fonctions, attention, les webmasters d'annuaires freeglobes n'hésitent pas à bannir le référenceur et supprimer les sites dopés à l'hormone de clics :wink: (cf le forum freeglobes).

WRInaute discret
Je confirme, je suis administrateur de freeglobes et je banni à tout va, vu la pertinence des sites proposés via ce genre d'outils et surtout leur classement totalement "à côté".

Ton concept n'est pas mauvais, même si la facon que tu as de le vendre ressemble plus à du spam d'annuaires qu' autre chose.

Enfin je vais m'inscrire et tester pour voir. :?

Nouveau WRInaute
netslider57 a dit:
Je confirme, je suis administrateur de freeglobes et je banni à tout va, vu la pertinence des sites proposés via ce genre d'outils et surtout leur classement totalement "à côté".

Ton concept n'est pas mauvais, même si la facon que tu as de le vendre ressemble plus à du spam d'annuaires qu' autre chose.

Enfin je vais m'inscrire et tester pour voir. :?

Non bien sur la fonction n'est pas faite pour faire le spam. J'ai aussi des freeglobes et je n'ai pas conçu cela dans ce but la. Mais bien de faciliter la vie du webmaster.
Aprés il est vrai que l'utilisateur peut déraper, mais au risque de se voir supprimer son site sur l'annuaire.

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Enfin, ton outil a le même défaut que tous les autres. Nulle part il n'est fait mention de récupérer des données existantes. Donc si j'ai une campagne de ref en cours sur un site, je fais quoi ?

J'ai pas compris ta question la

WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:

Tiens, c'est marrant, suite à cette file de discussion j'ai eu plus de venir en provenance de Google pour la requete "refsphere" :lol:

WRInaute accro
hinotori a dit:
Marie-Aude a dit:

Comment je fais quand j'ai des données sur un site que je référence depuis deux ans pour récupérer mon historique de soumissions dans ton outil ?

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
hinotori a dit:
Marie-Aude a dit:

Comment je fais quand j'ai des données sur un site que je référence depuis deux ans pour récupérer mon historique de soumissions dans ton outil ?

Actuellement tu peux marquer comme soumis manuellement les annuaires déja soumis. Je trouve ta remarque trés intéressante et je vais prévoir une fonction d'import pour le futur.

Nouveau WRInaute
pcamliti a dit:
Fil de discussion très intéressante.... surtout pour les critiques et softs freeware.

;-)

Absolument.
Je recois beaucoup de mail de personne qui ont testé le refmania et qui ont bien saisi la différence entre ces softs gratuit et le fait de devoir payer sur le refmania. C'est toujours bien de pouvoir comparer, certain l'ont fait et m'encourage je les remercie au passage.

Je voudrais juste faire une petite remarque au fait du coût du soft , je n'ais pas trop abordé la question. Mais il me semble important de rappeler qu'un travailleur indépendant(comme moi), tient à pouvoir garder le privilège de travailler de façon indépendante et comme vous le savez tous (pour ceux qui déclare leur revenu) les charges ça douille. Maintenant payer 30 ou 50 euro pour 2000 annuaires ou 50 € le site à référencer de façon illimité , c'est à dire avec des nouveaux annuaires quasiment tout les jours sans rien faire, je trouve cela pas mal (et mes clients aussi).

En définitive je suis assez étonné des différents accueils que j'ai pu recevoir ici et la , certains vont jusqu'au bout des choses , d'autres se limite à la critique, d'autres préfère le tous gratuit..bref cela est fort interessant et formateur..

WRInaute accro
Je pense que ton système de facturation est à revoir.

Je n'ai jamais dit que je préférais le tout gratuit, mais si tu penses qu'il est normal que je débourse environ 900 euros pour utiliser ton soft, alors, honnêtement tu le surévalue.

Je ne pense pas que mon cas soit différent de celui de beaucoup de référenceurs "indépendants". Ceux qui bossent dans les grosses boites ont leurs outils.

Par rapport à mes besoins, ton outil manque de de possibilités :
- visionnage de l'annuaire intégré à l'outil
- catégoriser les annuaires autrement que par le PR (thématique, autre)
- gestion multilingue
- possibilité de s'organiser par annuaire et pas par site (dans un annuaire donné, soumettre tous les sites en cours)

L'ajout d'annuaires me chiffonne. Si je paye un outil, et que en plus, quand je dois compléter la liste d'annuaires, c'est la liste globale, donc celle qui profite à tout le monde, qui est mise à jour, il y a quelque chose qui ne va pas. Tu proposes plus de 860 sites, j'en ai environ 1.500 dans ma base. Et tu utilises comme argument de vente l'augmentation régulière de tes annuaires, qui provient de tes clients.

La fonction boostmania est une invitation au spam, et en plus je ne pense pas qu'elle soit utile.
Quant au serpmania, j'utilise Advanced Web Ranking, et ses possibilités sont largement supérieures.

Enfin, j'ai un côté parano, et le fait de devoir être connectée à mon compte pour pouvoir utiliser l'outil ne me plait pas trop.

hinotori a dit:
Je recois beaucoup de mail de personne qui ont testé le refmania et qui ont bien saisi la différence entre ces softs gratuit et le fait de devoir payer sur le refmania

Pourrais tu donc m'expliquer tes plus par rapport à Refsphere ?

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Je ne pense pas au vu du démarrage des demandes actuels.

Je n'ai jamais dit que je préférais le tout gratuit, mais si tu penses qu'il est normal que je débourse environ 900 euros pour utiliser ton soft, alors, honnêtement tu le surévalue.

Certain dépense bien plus dans leur référencement et 50 € / site n'est rien par rapport à ce qu'il dépense en référencement et autre..

Je ne pense pas que mon cas soit différent de celui de beaucoup de référenceurs "indépendants". Ceux qui bossent dans les grosses boites ont leurs outils.

Effectivement la tu as raison (pour les grosses boites).

Par rapport à mes besoins, ton outil manque de de possibilités :
- visionnage de l'annuaire intégré à l'outil
- catégoriser les annuaires autrement que par le PR (thématique, autre)
- gestion multilingue
- possibilité de s'organiser par annuaire et pas par site (dans un annuaire donné, soumettre tous les sites en cours)

Tous cela est prévu dans les prochaines version.

L'ajout d'annuaires me chiffonne. Si je paye un outil, et que en plus, quand je dois compléter la liste d'annuaires, c'est la liste globale, donc celle qui profite à tout le monde, qui est mise à jour, il y a quelque chose qui ne va pas. Tu proposes plus de 860 sites, j'en ai environ 1.500 dans ma base. Et tu utilises comme argument de vente l'augmentation régulière de tes annuaires, qui provient de tes clients.

Etonnante vision des choses, je ne l'avais pas vu sous cet angle. Ajouter un annuaire ou son annuaire à la liste c'est aussi recevoir du contenu pour celui ci. C'est faire la promotion de son annuaire, n'oublions pas qu'il existe parceque l'utilisateur veuille bien référencer son site dedans. Tu as peut être raison finalement .

La fonction boostmania est une invitation au spam, et en plus je ne pense pas qu'elle soit utile.

Non ça n'est pas du spam . Le spam serait de faire en sorte que le refmania ping en permanence l'annuaire pour savoir si la top liste est dispo. La ce n'est pas le cas la personne lance un boost et si la top liste est dispo ça place son site dessus. Pour les votes j'estime que la personne est adulte pour ne pas voter à outrance. Et voter pour son propre site dans un annuaire est à mon sens normal.

Quant au serpmania, j'utilise Advanced Web Ranking, et ses possibilités sont largement supérieures.
Ha ben la oui c'est la cerise sur le gateau, j'ai pas la prétention de réinventer la roue. Mais de proposer une fonction pratique c'est tout.

Enfin, j'ai un côté parano, et le fait de devoir être connectée à mon compte pour pouvoir utiliser l'outil ne me plait pas trop.
C'est la société actuel on se méfit de tout et tout le monde. Et ça va pas allez en s'arrangeant vu comment on tape sur les plus faibles actuellement (je sais de quoi je parle je travail aussi pour aider les plus démunis).

hinotori a dit:
Je recois beaucoup de mail de personne qui ont testé le refmania et qui ont bien saisi la différence entre ces softs gratuit et le fait de devoir payer sur le refmania

Pourrais tu donc m'expliquer tes plus par rapport à Refsphere ?

Le mode de soumission qui consiste à saisir uniquement le capcha et la catégorie (le mode préscan)....
La soumission manuel reste lourde et contraignante, même avec Refsphere ou excel , Refmania tente de simplifier la soumission avec le mode prescan.

J'espère avoir pu répondre à tes questions, je te remercie de tes suggestions.

WRInaute occasionnel
Euh... j'ai lancé la bête histoire de voir ce que ça donnait. J'ai rempli les formulaire et demandé le reférencement semi-auto de la démo, après quelques annuaires le logiciel a serré et le crédit consommé donc j'ai pas pu finir ( ou j'ai fini sans le savoir ).

Si j'avais payé ce crédit j'aurais surement eu les boules de pas savoir où il était passé ni ce qui c'est passé dans les annuaires.

Sinon pas mal comme appli^^

WRInaute accro
l'idée est bonne quand on considère le temps que prennent les soumission manuelle.

Ce qui me choque en revanche, c'est que seul certaine catégories d'annuaires sont ciblées (freeglobe entre autre), ce que je comprend d'un point de vue technique (on peut pas trop écrire universel dans le style), mais qu'a la longue, c'est freeglobe et ceux qui utilisent qui risquent d'en payer les pots cassés.

Au fil des soumissions automatique, ne risque t on pas de voir des centaines d'annuaires identiques dans leur contenu (ou presque) , leur auteur sandboxés voir pire déclassés ou viré de l'index puisque après tout ce sont des liens 'achetés' qui sont hébergés a leur insu sur leur annuaires(le pire c'est qu'ils ne sont même pas payés pour ce résultat).

J'ai comme un gout de moisi qui me viens quand je pense a la généralisation que pourrait donner un tel système, même si je trouve la solution sympa et le concept pas idiot.

De plus la course a l'échalote pour le 'top clic' me semble discutable tant les limites psychologique de certains peuvent être abusées par l'appât du gain.

Encore une fois bravo pour le soft, bonne idée, mais quid de l'avenir?

Nouveau WRInaute
silef a dit:
Euh... j'ai lancé la bête histoire de voir ce que ça donnait. J'ai rempli les formulaire et demandé le reférencement semi-auto de la démo, après quelques annuaires le logiciel a serré et le crédit consommé donc j'ai pas pu finir ( ou j'ai fini sans le savoir ).

la demo est limité à 15 annuaires. Le crédit gratuit sert à tester. Aprés à l'achat d'un crédit suplémentaire ça débloque l'appli et le crédit de départ est toujours utilisable pour la liste compléte d'annuaires. Si tu lances l'application tu vois les annuaires marqué comme soumis. Ceux non soumis reste à faire.

Si j'avais payé ce crédit j'aurais surement eu les boules de pas savoir où il était passé ni ce qui c'est passé dans les annuaires.
L'appli soumet dans les annuaires comme on pourrait le faire à la main. si le logiciel ne marque pas l'annuaire comme soumis c'est qu'il ne s'est rien passé avec l'annuaire. [/quote]
Maintenant une déconnection brutal de la connexion internet peut empecher le soft de soumettre, mais il n'y aura rien du coté de l'annuaire.

Sinon pas mal comme appli^^
Vl'a l'eau chaude qui revient...Merci.

Même si il reste des fonctions à réalisé (et elles arrivent) , le Refmania est déja fort pratique pour les soumissions régulière.

[/quote]

Nouveau WRInaute
zeb a dit:
l'idée est bonne quand on considère le temps que prennent les soumission manuelle.

Ce qui me choque en revanche, c'est que seul certaine catégories d'annuaires sont ciblées (freeglobe entre autre), ce que je comprend d'un point de vue technique (on peut pas trop écrire universel dans le style), mais qu'a la longue, c'est freeglobe et ceux qui utilisent qui risquent d'en payer les pots cassés.

Pour les freeglobes et categorizator ce n'est qu'un début je vais élargir à d'autres type d'annuaires.

Au fil des soumissions automatique, ne risque t on pas de voir des centaines d'annuaires identiques dans leur contenu (ou presque) , leur auteur sandboxés voir pire déclassés ou viré de l'index puisque après tout ce sont des liens 'achetés' qui sont hébergés a leur insu sur leur annuaires(le pire c'est qu'ils ne sont même pas payés pour ce résultat).
Quand une entreprise achête un référencement manuel dans les annuaires, n'est ce pas la même chose ? Pourquoi ne pourraient ils pas le faire eux même.

J'ai comme un gout de moisi qui me viens quand je pense a la généralisation que pourrait donner un tel système, même si je trouve la solution sympa et le concept pas idiot.
Donner au néophyte la possibilité d'être aidé dans son travail manuel de référencement me donne un gout de fraicheur.

De plus la course a l'échalote pour le 'top clic' me semble discutable tant les limites psychologique de certains peuvent être abusées par l'appât du gain.
Oui c'est vrai , je vais peux être modifier cette fonction...Je suis quelqu'un à l'écoute :lol:

Encore une fois bravo pour le soft, bonne idée, mais quid de l'avenir?

Je ne suis pas inquiet pour l'avenir du soft , quand on sait que des grosses structures on déja ce genre d'outil (et même mieux) , alors vulgariser (on reviendra pas sur le prix ) ce type d'outil me parait naturel...Mais je peux me tromper.

WRInaute accro
Salut,
La réalisation est bien mais comme d'autres je trouve que le système de truquage est une abomination, bien loin du fair use dont tu devrais faire preuve envers les possesseurs d'annuaires.
@+

Nouveau WRInaute
serval2a a dit:
Salut,
La réalisation est bien mais comme d'autres je trouve que le système de truquage est une abomination, bien loin du fair use dont tu devrais faire preuve envers les possesseurs d'annuaires.
@+

Quel système de trucage ?

Nouveau WRInaute
serval2a a dit:
Ton boostmania ;)
Remarque moi je m'en fous ça fait longtemps que j'ai viré ce type de pages.
@+

Ha ok .
Bon je prend note de toutes vos remarques et je vais en tenir compte dans ma prochaine mise à jour. Je respecte bien sur les possesseurs d'annuaires qui font un excellent travail et l'outil n'est pas la pour nuire , mais bien pour leur apporter un contenu de qualité (formulaire correctement rempli, description différente, vignette, etc..) .

C'est trés interessant d'avoir vos retour , quand on a la tête dans le guidon pendant des mois on ne se rend plus vraiment compte.

WRInaute accro
hinotori a dit:
Pour les freeglobes et categorizator ce n'est qu'un début je vais élargir à d'autres type d'annuaires.
c'est bien ce qui me fait 'peur' et cela ne fait que renforcer le concept de 100 000 annuaires -> 100 000 duplicate content.

Quand une entreprise achête un référencement manuel dans les annuaires, n'est ce pas la même chose ? Pourquoi ne pourraient ils pas le faire eux même.
Oui c'est vrai la dessus pas de problème, reste a savoir ce que la GG Team va en penser a la longue.
Trop de SEO va t il tuer le SEO ?

Donner au néophyte la possibilité d'être aidé dans son travail manuel de référencement me donne un gout de fraicheur.
Perso le néophyte je m'en b.... c'est le même genre de raisonnement qui a mis beaucoup de monde au tas quand les machines ont remplacé la main et plus tard quand le manœuvre des pays de l'est (ou autre) a mis au tas le bon vieux prolo français.
A faire facile n importe quoi y compris des choses compliqués ou longues, on ne fait que perdre de la valeur aux choses. Mais bon autant que tu en profite c'est entre toit et toi.

Oui c'est vrai , je vais peux être modifier cette fonction...Je suis quelqu'un à l'écoute :lol:
ce serait une bonne idée de brider la fréquence. pourvoir faire un coup de pub de temps en temps est une chose, bombarder sans reflechir en est une autre.

Je ne suis pas inquiet pour l'avenir du soft , quand on sait que des grosses structures on déja ce genre d'outil (et même mieux) , alors vulgariser (on reviendra pas sur le prix ) ce type d'outil me parait naturel...Mais je peux me tromper.
L'avenir du soft c'est comme les néophyte je m'en B.... c'est de l'avenir des annuaires et de leur webmaster que je parlais.

Perso je repère un truc du genre sur mon annuaire et dans la seconde je bloque si cela deviens l'industrie. Mais bon c'est pas un freeglobe ou autre c'est perso je devrais pas être trop concerné.

WRInaute accro
@Zeb : Je suis assez d'accord avec ce que tu avances s'agissant du duplicate content mais pour le coup je ne pense pas que l'on puisse l'impûter au logiciel en question, d'une part parce que quasiment aucun outil d'aide au référencement qu'il soit en soft ou online ne prévoit de l'éviter et d'autre part parce que ça convient bien au public visé d'un côté des webmasters qui n'ont que peu conscience de ce qu'est véritablement le ref dans les annuaires (ils omettent donc de soumettre même manuellement des descriptions différentes lorsqu'il y a des pages dédiées) et d'autres part des annuairistes qui croient qu'ils vont faire fortune avec un annuaire en bois sans rien faire.
Ces deux populations vouées à se rencontrer sont donc finalement heureuses de l'existence de ces logiciels et outils.
Après l'annuairiste qui veut que son annuaire ne soit pas une copie conforme d'un autre de toute façon il a déjà à faire aux soumissions identiques, donc...

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de tester le soft (en version gratuite seulement ;)).

C'est pas mal fait... même si je partage l'avis que 50€ PAR SITE pour utiliser un soft... la note peut vite monter (et que se passe t-il en cas de changement d'URL ou de fermeture d'un des sites, on perd le crédit ?).

Ce qu'il faudrait pour encore améliorer (ou empirer, ça dépend de la façon dont on voit les choses ;)) :
-> pouvoir donner un score aux expressions servant au choix automatique de la catégorie... comme cela, si une site pourrait aller dans deux catégories, cela aiderait à pré-selectionner "la meilleure" et non pas la première de la liste.
-> tant qu'à faire, il reste plus qu'à intégrer aussi un module d'OCR pour gérer le captcha (ceux qui peuvent l'être), ça sera encore plus rapide à traiter :D

Nouveau WRInaute
tom_pascal a dit:
Bonjour,

Je viens de tester le soft (en version gratuite seulement ;)).

C'est pas mal fait... même si je partage l'avis que 50€ PAR SITE pour utiliser un soft... la note peut vite monter (et que se passe t-il en cas de changement d'URL ou de fermeture d'un des sites, on perd le crédit ?).

Ok pour le tarif
Si l'url change mais que c'est le même site je comprend et je change l'url sur la demande.

Ce qu'il faudrait pour encore améliorer (ou empirer, ça dépend de la façon dont on voit les choses ;)) :
-> pouvoir donner un score aux expressions servant au choix automatique de la catégorie... comme cela, si une site pourrait aller dans deux catégories, cela aiderait à pré-selectionner "la meilleure" et non pas la première de la liste.
-> tant qu'à faire, il reste plus qu'à intégrer aussi un module d'OCR pour gérer le captcha (ceux qui peuvent l'être), ça sera encore plus rapide à traiter :D

Excelente suggestion , je vais regarder ce que je peux faire.

WRInaute discret
En même temps, si tu appliques mes idées, il faudra changer l'accroche du soft de :
Refmania.fr : le Référencement assisté
en :
Refmania.fr : le Référencement pour les assistés

:D

Nouveau WRInaute
tom_pascal a dit:
En même temps, si tu appliques mes idées, il faudra changer l'accroche du soft de :
Refmania.fr : le Référencement assisté
en :
Refmania.fr : le Référencement pour les assistés

:D

hehe Au dela de la blague l'idée est un peu la. Permettre au personne qui ont peut de temps et qui sont neophyte de pouvoir faire leur référencement manuel.

WRInaute accro
tom_pascal a dit:

Ba tien et on se rapproche de plus en plus des softs destinés a spammer les forums.
j'ai l'impression de rêver que qqun me donne une claque SVP.

Les captchas c'est pas fait justement pour interdire un accès a un logiciel ? et ceci selon le souhait du proprio du site !!!
Dans la même série viens forcer la serrure de ma porte pour voir tu aura la chance de te faire indexer en moins de 12 mm pardon mn. :lol:

Alors le coup de main au ref la oui je comprend. Mais le ref total forcing outre le consentement de l'annuaire merci.

A propos de l'argument coup de main aux novices, c'est un peut fort de sel quand même car faux vraiment être a la masse pour pas savoir remplir un formulaire sur le web.

Sinon ne te méprend pas le soft me semble pas con mais les options ça deviens plus que border line.

Nouveau WRInaute
zeb a dit:
tom_pascal a dit:

Ba tien et on se rapproche de plus en plus des softs destinés a spammer les forums.

C'est pas fait ça , et ne t'inquietes pas ça fait trés longtemps que je code et je respecte parfaitement l'idée de mettre un captcha pour eviter le spam.

A propos de l'argument coup de main aux novices, c'est un peut fort de sel quand même car faux vraiment être a la masse pour pas savoir remplir un formulaire sur le web.

Un formulaire c'est vrai...1500 à 2000 ça commence à faire mal au crane X10 ou 15 sites arghh.... Mais bon j'ai bien compris la résistance..Je recois des mails étranger qui me demande une version local..Je vais plus m'orienter par la..

Merci à tous pour vos suggestions.
Bon référencement..

WRInaute accro
en fait dans cette histoire il faudrait remettre en question aussi les logiciel d'annuaire.

Pourquoi n'ont il pas un système de soumission automatisé qui serait mis dans une seconde liste de validation (a traiter avec d'autres attentions que les soumissions manuelles)

Pourquoi n'ont il pas aussi des genre de 'comptes premier' pour des partenaires de confiance qui pourraient soumettre en auto et ne pas être mis en liste d'attente (si il sont réglo)

Pourquoi n'ont t ils pas de script de renvoie de rubrique automatique, éventuellement un analyseur qui permettrait de proposer une rubrique adapté a un texte descriptif etc ....
...

Bref .....

Dans la même série, je cherche encore le webmaster d'annuaire qui sera capable de faire de l'échange de lien avec mon annuaire rubrique pour rubrique histoire de référencer profond et de diversifier les liens échanges tout en optimisant le rapport entre les pages ...

WRInaute discret

Les captchas c'est pas fait justement pour interdire un accès a un logiciel ? et ceci selon le souhait du proprio du site !!!

Zeb, j'avais bien prévenu que mes idées pouvaient être aussi bien pour améliorer que pour empirer le soft :)

Perso, je ne suis pas vraiment demandeur d'un tel outil... mais je l'ai simplement testé et je réfléchissais à comment aller au bout du concept.

En fait , c'est intéressant sur le plan sémantique... Est-ce que l'on peut considérer que s'aider du logiciel à grande échelle (même dans l'état actuel du soft) est du référencement "naturel" ou de la soumission "automatique"... ?
Là, on a un mode dit "semi-automatique" mais qui ne présente de l'annuaire uniquement une ou deux choses :
la liste des catégories de celui-ci et éventuellement un captcha à recopier si jamais l'annuaire en demande un.

Donc :
ne tient déjà pas vraiment trop, à mon avis... L'annuaire est visité par le logiciel qui présente la liste des catégories. Le référenceur du site ne voit rien, pas le début de la couleur de ce qu'est l'annuaire...
Imaginons que la sélection de la catégorie se fasse "bien" par la préselection...

Tu crois que cela fait encore une différence entre un gentil "réfencement naturel" où le mec va recopier 20 fois de suite les captchas qui restent le seul truc à faire, et un vilain "reférencement automatique" où on aura utilisé un casseur de captcha... ?

Je pense que la limite (par définition assez floue) entre naturel/automatique est à faire plus en amont... ce serait intéressant (juste histoire de connaitre les points de vue encore une fois) que ceux qui ont testé ce genre de soft considèrent s'il s'agit encore de référencement naturel ou non ?

WRInaute accro
je ne suis pas certain qu'on parle de référencement naturel en terme de soumission aux annuaires. plutôt qu'en opposition a l'achat de lien commerciaux sur une régie.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas certains que l'apparition subite de 1000 liens vers un site soit bon pour un référencement naturel ou pas . Cela me semble trop bourrin pour être valable.

d'ailleurs un mode 'inscription lente' serait pas con car a mon sens mieux vaux un bon lien par jour pour gagner ton pain que 1000 entre midi et deux. (hummmm ! je je vais y penser sur le back office de mon cms lol)

quoi qu'il en soit, ça sent le bot si on considère ce soft en mode 'tout option agressif' (j'ai l'impression de voir Nmap en mode insane lol)

WRInaute accro
hinotori a dit:
Marie-Aude a dit:
Je ne pense pas au vu du démarrage des demandes actuels.

[...]

Ok pour le tarif
Si l'url change mais que c'est le même site je comprend et je change l'url sur la demande.

As tu au moins compris la situation que je t'exposais ? Combien faut il payer quand on référence 9 urls différentes sur un site.

hinotori a dit:
Certain dépense bien plus dans leur référencement et 50 € / site n'est rien par rapport à ce qu'il dépense en référencement et autre..
La soumission aux annuaires est la petite partie du référencement.

Je ne gère pas d'annuaire. J'en utilise. Les rechercher fait partie de mon travail.

hinotori a dit:
Etonnante vision des choses, je ne l'avais pas vu sous cet angle. Ajouter un annuaire ou son annuaire à la liste c'est aussi recevoir du contenu pour celui ci. C'est faire la promotion de son annuaire, n'oublions pas qu'il existe parceque l'utilisateur veuille bien référencer son site dedans. Tu as peut être raison finalement .

Pour les votes j'estime que la personne est adulte pour ne pas voter à outrance. Et voter pour son propre site dans un annuaire est à mon sens normal.
Voter une fois oui. Après c'est un détournement (c'est pour ça que la fonction n'a aucun intérêt réel).
Quant à "estimer que..." on aurait pu estimer aussi que les gens étaient assez adultes pour ne pas utiliser les flux rss à faire du splog.

hinotori a dit:
C'est la société actuel on se méfit de tout et tout le monde. Et ça va pas allez en s'arrangeant vu comment on tape sur les plus faibles actuellement (je sais de quoi je parle je travail aussi pour aider les plus démunis).

On va rester dans le sujet si possible, sans partir dans les considérations philosophiques.
J'ai eu suffisamment de mauvaises expériences avec des outils en ligne pour considérer que ma parano est justifiée "dans l'absolu". Après tout tu es une société de référencement, et cet outil peut aussi te fournir des infos utiles...

hinotori a dit:
Le mode de soumission qui consiste à saisir uniquement le capcha et la catégorie (le mode préscan)....

C'est tout à fait exact, or c'est le mode que je trouve le moins intéressant puisqu'il ne permet pas de voir l'annuaire, le voisinage, le type de site, la population des catégories.
En plus ton mode de sélection des catégories n'est pas optimal, puisqu'il prend la "première approchante trouvée" sans permettre de hiérarchiser dans les catégories pré-indiquées celles qu'on préfère.

Nouveau WRInaute
Moi je trouve ca trés abordable, voir carrémént pas assez cher, 50 euros pour référencer son site, personnellement je depense plus de 2000 euros / mois pour le référencement de mon site principal.

Si vous avez un vrai site web qui génére des revenus le prix de refmania est tout à fait raisonnable ( voir ridicule ). D'ailleur si les tests sont concluants, je compte bien embaucher une personne à mi temps pour soumettre mes sites via ce logiciel qui m'à l'air facile d'accès pour les débutants, et de ce fait réduire ma facture de référencement d'une manière drastique.

Reste à voir si l'auteur saura rajouter des nouveaux annuaires sans s'essouffler... Mais si on ne supporte pas son effort, ca ne risque pas d'arriver...

P.

WRInaute accro
patrox a dit:
Moi je trouve ca trés abordable, voir carrémént pas assez cher, 50 euros pour référencer son site, personnellement je depense plus de 2000 euros / mois pour le référencement de mon site principal.

Si tu dépenses plus de 2.000 euros par mois uniquement pour des inscription dans des annuaires, tu as effectivement un problème grave.

Nouveau WRInaute
Oui j'ai un gros problème, mon site me rapporte tellement que je ne sait plus quoi faire de mon argent.

P.

WRInaute accro
patrox a dit:
D'ailleur si les tests sont concluants, je compte bien embaucher une personne à mi temps pour soumettre mes sites via ce logiciel qui m'à l'air facile d'accès pour les débutants, et de ce fait réduire ma facture de référencement d'une manière drastique.

MDR [humour] tu bosse dans le public ? parce qu'un mi temps pour trois clic c'est un peut exagéré [/humour]

sinon des annuaires il ne va pas y en avoir des nouveaux tous les jours. ce genre d'outils, je le comprend une fois ou deux / mois mais de la a en faire au quotidien y a de la marge.

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:

Tu es du genre à acheter chinois non?
Libre à lui de vendre son produit au prix qu'il veut si il a des clientsn non?.
T'es conseillère en entreprise?
Ceux qui bossent dans les grosses boîtes ont des outils et alors c'est le même travail mais pas le même prix
Je pense pas que tu vas leur dire à ceux là qui facture plus de 2000 euros que c'est trop cher
Ce qui justifie leurs prix c'est PAS LEURS OUTILS plus de personnels donc plus de charge.
A mon avis vous ne savez pas comment fonctionne une entreprise vous êtes du genre à vouloir le beurre et la fermière
J'ai remarqué sur ce forum vous avez la critique facile cela défoule et c'est tellement facile

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires