Freebox et le bouche à oreille !

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Etant freenaute, et ayant souscrit à Free suite à la recommendation d'un ami; je souhaiterais savoir comment vous avez connus Free (Si vous etes freenautes). Je me pose cette question car il semble il avoir bcp de publicité pour des autres FAI tel Cegetel ou Neuf Telecom mais peut de campagne publicitaire lié à Free.... De plus, de nombreuses personnes me parlent de Free et toutes ont eu connaissances de Free par bouche à oreille....

Ce buzz de Free serait t'il une coincidence ou le bouche à oreille est il une stratègie utilisé par Free pour recruter des clients ? Qu'en pensez-vous ? Si vous êtes freenautes comment avez vous connu Free ?

Sam
 
WRInaute accro
Bonjour,

Personnellement je suis wanadien mais en tant que consommateur je n'ai pas constaté de différence notable en terme de couverture publicitaire entre free et les autres.

Le spot de pub qui passe à la télé est celui ou tout le matériel électronique d'un gus part par une fenêtre.

In nomine del fili, del patre del spiritu sanctu, bénie soit la freebox.
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
Bonjour,

Personnellement je suis wanadien mais en tant que consommateur je n'ai pas constaté de différence notable en terme de couverture publicitaire entre free et les autres.

Le spot de pub qui passe à la télé est celui ou tout le matériel électronique d'un gus part par une fenêtre.

In nomine del fili, del patre del spiritu sanctu, bénie soit la freebox.

Merci pour ton témoignage serval2a.

En effet je me rappelle bien de cette pub assez original !

Je trouve neanmoins que coté branding Free est bien loins comparé à Cegetel, Neuf et AOL qui ont selont moi une strategie de matraquage publicitaire (Affichage panoramique, logo et couleur incitant le branding de leur marque etc...).... D'ailleurs si je ne me trompes pas Free est le seul FAI ne proposant pas de programme d'affiliation et aussi le seul FAI n'achetant pas de pub pour le mot clé 'ADSL' sur Google Adwords ou Yahoo Search Marketing....

J'attends vos témoignages ....
 
WRInaute occasionnel
En tout cas il y a des affiches de ladite société qui ont trouvé résidence à vie dans les rames du métro parisien ... A chaque fois que je le prends, je tombe sur une freebox ...

Cependant, la politique très "précurseur / agressive" de Free, a pu satisfaire bon nombre d'internautes en soif de "ce qu'il y a de mieux / ce qui est le plus rapide".
Et dans ce milieu, quand on a la plus grosse, on n'hésite pas à s'en vanter et en parler haut et fort ;)
Le reste est venu tout seul à mon avis.
 
WRInaute occasionnel
Oui ya un peu moins de pub sur la Freebox que les autres FAI mais Free bénificie de son image de novateur, du coup ils font la une des sites d'information et font parler d'eux naturellement. Ensuite vient le bouche à oreille amorcé par les Geeks que nous sommes :)


Vive la freebox ( oui j'en ai une :-D )
 
Discussions similaires
Haut