wait the freebox

WRInaute occasionnel
yop yop à tous...
ça fait lgtps que j'ai pas posté ici... j'etait coupé du web....

je fait ce post pour savoir si je suis le seul a avoir attendu plus de 2 mois pour recevoir ma freebox apres emission des contrats ??? et encore je l'ai toujours pas.. d'apres eux je doit l'avoir ce Lundi... on verra bien....
mais perso 2 mois de la part d'un FAI je trouve que ça fait trop... encore heureux qu'ils aient pas fait de prélevements entre temps...

enfin bon... que ça serve aussi "d'avertissement" a ceux qui commande une freebox ces jours-ci : faut vous préparer a attendre tres longtemps sans haut débit !!!
 
WRInaute discret
moi, j'ai l'intention de la commander mais je voulais attendre un peu pour ne pas payer pendant que je ne l'avais pas. Tu dis qu'ils ne font pas de prélevement ?
Si c'est le cas je vais peut être la commander maintenant alors.
 
WRInaute occasionnel
@Neptune : j'etait en rnis avant... donc j'ai du faire réinstaller un ligne par FT juste pour mon axx

rebirth tu me rassures pas la... :/ enfin ce coup ci j'y croit paske j'ai un numéro de colissimo...

bejiiim tu peu la commander mnt, mais le pb c'es qu'ils cablent ta ligne bien avant de t'envoyer la freebox..€t quand ta ligne est cablée tu peu plus utiliser ton ancien FAI si t'avais déja l'adsl...

j'attend lundi pour vous donner des news ;)
 
WRInaute impliqué
¥€$ a dit:
Sont un peu chiés de faire de la pub à la télé si ils peuvent pas assurer derrière...

Disons surtout que l'interet est faible pour eux sachant qu'ils ont plus de clients que leur capacite actuelle....
Mais je crois que c'est lie a l'arrivage des Freebox v4, qui mettent plus de temps que prevu....
 
WRInaute discret
merci de ton avertissement quentin mais je viens juste de m'installer dans la région parisienne pour mes études donc ca ne posera pas de pb.
Au fait une petite question comme ca, ils me disent dans la procédure d'inscription dégroupage partiel + service TV. c'est bien ce qu'il y a de mieux (j'aurais les 6MB/s, le tel gratuit et les quarantes chaines de télé pour 29.99 € ?? (je ne parle pas du dégroupage total bien sure).
Et pendant que j'y suis, connaissez vous les tarifs d'SFR vers Freebox ?

Merci beaucoup !
 
WRInaute occasionnel
heeeeu pour les portables c'est le tafif normal non ????
moi jpeu pas te répondre avant 1 mois... (j'attend la 1ere facture....)
 
WRInaute impliqué
Le problème ne vient pas forcément des capacités dans l'absolu de Free.
Il faut savoir que chaque FAI a le droit de faire un nombre limité de demandes de cablage auprès de FT (par secteur géographique) et des fois ca fait que dans certains secteurs il faille attendre que la demande soit faite.
Et parfois en zone dégroupée, c'est que le DSLAM est plein et qu'ils sont en train de terminer d'en installer un supplémentaire.
C'est très variable au cas par cas, et pour avoir personnellement travaillé chez eux, j'ai pu constater des gens cablés 3 jours après la saisie du dossiers comme certains qui attendaient 2 mois.
 
WRInaute accro
merci de ton avertissement quentin mais je viens juste de m'installer dans la région parisienne pour mes études donc ca ne posera pas de pb.
Au fait une petite question comme ca, ils me disent dans la procédure d'inscription dégroupage partiel + service TV. c'est bien ce qu'il y a de mieux (j'aurais les 6MB/s, le tel gratuit et les quarantes chaines de télé pour 29.99 € ?? (je ne parle pas du dégroupage total bien sure).

Oui mais a condition d'être suffisement proche du Dslam.
:wink:
Et pendant que j'y suis, connaissez vous les tarifs d'SFR vers Freebox ?

Ben comme si tu appelais un tel classique, c'est dans le forfait.
 
WRInaute discret
et si tu es hors forfait c'est tarif normal alors ? dommage (mais logique)

Quand tu dis qu'il faut être proche du Dslam c'est pour le débit n'est-ce-pas ? J'aurais bien les autres services ?

Désolé de toutes ces questions qui vous paraissent peut être un peu bête mais cela fait des années que je suis sur mon 56 k dans un coin de bourgogne ou meme le telephone portable ne passe pas alors je suis impatient ! :wink:
 
WRInaute discret
comment je fais pour savoir si tout va rouler ?
Je peus savoir avant de commander si je suis loin ? avec mon numéro France Tél ?
Merci
 
WRInaute impliqué
benjiiim a dit:
comment je fais pour savoir si tout va rouler ?
Je peus savoir avant de commander si je suis loin ? avec mon numéro France Tél ?
Merci
FT généralement refusent de te dire à combien de mètres t'es, mais en insistant bien...
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Moi ça fait 2 ans que je suis chez Free haut débit, et bhé pas le moindre bout d'une Freebox, c'est chié qd même pour les gens qui se sont abonnés en premier.
Avant y'avait pas eu le dégroupage donc pas de Freebox.

J'ai vraiment le vieux sentiment de passer après tout le monde ...
En + , free ne répond plus à mes mails de mécontentement.

Enfin @ suivre
@+
Seb
 
WRInaute accro
Tu n'es pas dans une zone dégroupée, c'est tout. En même temps dit toi que ca pourrait être pire tu pourrais etre dans une zone non couverte par l'adsl, y'en a pas mal encore en France :wink:
 
WRInaute occasionnel
Toujour pas de freebox, ni de connexion pour moi non plus, mais ne vous en faite pas il débite bien mon compte .....
 
WRInaute passionné
Que Free continue sa pub alors qu'ils ont du mal à distribué les FreeBox est ... Normal.

S'il arrête la pub, c'est les concurrents, pas forcément mieux qui récupèrent les clients.

La FreeBox est longue à venir ?
Normal...
Il ont énormement de demande et FT fait tout pour ralentir leur expension.

Free ne file pas la Freebox de suite au abonnés Sagem...
Effectivement, c'est un problème pour ceux qui sont déjà dégroupé.

Maintenant, Free, c'est de la m*rde, c'est des c*n...

En attendant, vous pouvez chercher pour trouver aussi bien ailleurs et au même prix.
 
WRInaute accro
Bonjour
En ce qui concerne les performances attendues, la distance au central téléphonique et tout ça...

C'est surtout la distance théorique qui importe, et elle augmente à performances égales, au fur et à mesure que les versions des FreeBox changent.

J'ai une FreeBox V3, et au moment de mon inscription, j'ai pu lire sur l'écran, que ma distance théorique était égale à: 2246 mètres, ce qui à l'époque ( Mars 2004 ), était un peu limite pour avoir la TV ( limite de 2500 mètres à l'époque, dépassée depuis. )

En gros, cette distance théorique, on peut même la consulter en faisant un début d'essai virtuel ( non achevé ), d'inscription à Free Haut Débit. Tu vas jusqu'à la fenêtre qui indique cette distance, ainsi que l'atténuation théorique ( en dB ) de ta ligne, puis tu reviens en arrière.

Comme celà ton inscription actuelle ne sera pas modifiée.

Ces deux indications ( distance théorique et atténuation théorique ), sont issues de la base de données de France Telecom, qu'ils mettent rarement à jour...

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo
 
Nouveau WRInaute
squawk a dit:
Tu n'es pas dans une zone dégroupée, c'est tout. En même temps dit toi que ca pourrait être pire tu pourrais etre dans une zone non couverte par l'adsl, y'en a pas mal encore en France :wink:

Re,

Avec une connexion à 5 Méga, si je suis dans une zone dégroupée et depuis bien longtemps voila pourquoi je perd patience d'attendre la FreeBox ! :wink:
 
WRInaute discret
ortolojf a dit:
En gros, cette distance théorique, on peut même la consulter en faisant un début d'essai virtuel ( non achevé ), d'inscription à Free Haut Débit. Tu vas jusqu'à la fenêtre qui indique cette distance, ainsi que l'atténuation théorique ( en dB ) de ta ligne, puis tu reviens en arrière.

Comme celà ton inscription actuelle ne sera pas modifiée.

Ces deux indications ( distance théorique et atténuation théorique ), sont issues de la base de données de France Telecom, qu'ils mettent rarement à jour...

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo

Trouve pas cette fenêtre !
Je suis allé jusqu'a la validation de l'étape 3 en donnant un mauvais rib mais après je n'ai pas validé la page de confirmation.

Peut être que la procédure d'inscription a changé depuis mars 2003

Merci quand même

Connaissez vous un autre moyen ?
 
WRInaute accro
benjiiim a dit:
Trouve pas cette fenêtre !
Je suis allé jusqu'a la validation de l'étape 3 en donnant un mauvais rib mais après je n'ai pas validé la page de confirmation.

Peut être que la procédure d'inscription a changé depuis mars 2003

Merci quand même

Connaissez vous un autre moyen ?

Bonjour
Je me suis inscrit vers le mois de mars 2004, il me semble que le fait de pouvoir consulter sa distance théorique et son atténuation théorique, est un point essentiel qui conditionne cette inscription, et donc il devrait encore être possible de consulter ces données.

As-tu été au point où tu as donné ton numéro de téléphone fixe ?

Ce numéro évidemment, doit être de la forme:

01abcdefgh avec un chiffre à la place de chaque lettre.

Il me semble que les données souhaitées, s'affichent juste après avoir donné son numéro de téléphone, mais je n'en suis pas sûr.

Il me semble même que sur le site de Free, il devrait y avoir un endroit où tester justement, son numéro de téléphone, pour avoir ces données, mais je ne me souviens pas où.

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute discret
Salut,

En fait c'est la première étape de mettre son numéro de tel et son adresse. Après il me dit :

Offre Freebox (dégroupage partiel) + service TV

Peut être tient il compte de l'aténuation et de la distance pour me dire +service TV.
Je me dis que si il me dit que j'aurais le service TV, ils sont obligés de le mettre, sinon il y aurait des procès !

Je pense que je vais donc m'inscrire mais j'éspère qu'ils ne vont pas débiter mon compte pendant que j'atends !

Merci à vous
 
WRInaute accro
benjiiim a dit:
Salut,

En fait c'est la première étape de mettre son numéro de tel et son adresse. Après il me dit :

Offre Freebox (dégroupage partiel) + service TV

Peut être tient il compte de l'aténuation et de la distance pour me dire +service TV.
Je me dis que si il me dit que j'aurais le service TV, ils sont obligés de le mettre, sinon il y aurait des procès !

Je pense que je vais donc m'inscrire mais j'éspère qu'ils ne vont pas débiter mon compte pendant que j'atends !

Merci à vous

Bonjour
Peut-être que Free n'offre plus ces données en consultation avant l'inscription.

En tout cas, si le formulaire indique que tu as la possibilité d'avoir la TV, c'est que tu auras la possibilité d'avoir la TV.

Je le sais, car cette caractéristique est indiquée textuellement dans mes caractéristiques de ligne, accessibles avec mon login/password sur le site de Free. C'est une indication d'ordre technique, qui est calculée mathématiquement,probablement précisément par comparaison entre les possibilités techniques de la FreeBox que tu recevras, et la distance théorique fournie par France Telecom.

Il est possible que Free ait supprimé cette indication ( distance + atténuation théoriques ) à l'inscription, à cause du fait que la distance était une indication incomplète en soi, il faut tenir compte aussi de la version de la FreeBox.

La technologie évolue.

Il est vrai d'autre part que, plus tôt tu seras inscrit, plus tôt tu auras la connexion et la FreeBox, avec les performances de Free ( ce n'est pas rien, 6 Méga-bits/sec ), et le prix de Free ( 29,99 euros TTC/mois ), plus la téléphonie gratuite vers tout poste fixe en France métropolitaine, plus la TV.

Tout ceci (surtout le téléphone ), risque de te faire économiser de l'argent...

Bien à toi.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute passionné
Sur le site de free tu peux le savoir en faisant la procédure d'inscription si je me souviens bien. Moi je suis à 813 m du DSLAM, tout va bien :)
 
WRInaute passionné
Pour les appels mobile->freebox, comme les numeros freebox sont en 08...... c'est toujours du hors forfait (0.3/min + RTC qui vaut une com locale ou plus exactement un numero azur). A moins de les compter a part (c'est le cas de bouygues seulement)
Pour la ligne, laposte.net ou le 9 (meme dans les popups de pub) te demandent d'abord ton numero FT actuel (quand tu n'en as pas encore -pour appeler il y a le portable, pour un logement ou tu es peu souvent ou dont tu repars a la fin de l'année le fixe c'est bien pour le net- prends celui d'un voisin).
Un lien utile: http://www.budgetelecom.com/
 
WRInaute occasionnel
perso j'ai JAMMAIS vu ces histoires de distances sur le site de free.. si vous pouviez me dire ou ça se trouve je serait content....
malgré le fait que sur colissimo.net ça soit marqué que ma freebox est arrivée dans la poste de mon village depuis samedi, ils ont toujours rien..... c'est louche nan ????

j'ai remarqué un truc bizzare aussi... en voulant vérifier la compatibilité de la ligne d'un ami à moi, je tombe sur une page qui me dit qu'il est aboné a Netissimo (wanadoo) alors qu'il n'est pas au courant... apres j'apl FT et ils me disent qu'on est trop loin du DSLAM.... et pourtant free insiste pour dire qu'on peu avoir l'adsl.. (je suis a 6km d'un tout petit village de 2000 hab.)

bref.... free je les sentait déja pas avant, mais la j'ai la haine contre eux... surtout en sachant que depuis quelques jours FT libère toutes ses lignes pour ses concurents niveau dégroupage....

j'éspère recevoir ma freebox un jour..... (imagine ils m'envoient un sagem... :/) j'y pense meme plus et j'attend...
si ça peu servir à quelqu'un, free offre une conex de secour en attendant la freebox... suffit de se logger avec comme pseudo son tel, et comme mdp son tel aussi.... et si vous avez la chance d'avoir un modem adsl qui traine, normalement des que c marqué "ligne activée" sur leur site, vous pouvez vous logger avec vos passe freebox





bon... j'en ai marre de me répéter... mais encore une fois... WAIT AND SEE...


@+++ en éspérant être bientôt de retour parmis vous !!!!!

quentin
 
WRInaute discret
free vs ft

Je tiens à attirer l'attention sur le fait que pratiquement TOUS les FAI mettent de plus en plus de temps à fournir Internet SAUF Wanadoo ...

En effet FT fait barage ! et bien :evil:
J'ai aussi eut 2 ans free dégroupé et après déménagement j'ai du me réinscrire.
Bah FT prend son temps pour envoyer la facture utile à l'inscription;. et encore plus pour activer l'adsl d'une ligne...
Etrangement Free c tjrs 2 mois.. voir 3 mois. (sisi j'ai déjà vu)
Alors que pour Mamadoo çà prend 5 jours max .

Pour la petite histoire.
Après mon demenagement j'ai ouvert ma nouvelle ligne FT avec nouveau numéro de telephone. J'ai précisé à la dame de FT que je voulais le document validant l'ouverture de ligne necessaire à mon inscription Internet.
Immédiatement elle demande :
" vous allez prendre Internet chez quel FAI ?".
"je réponds Free.
Là dessus elle me propose Wamadoo ..( jusque là ok c normal)
Je dis que non. je prends la Freebox comme avant le demenagement... elle insiste ! Je reste sur mes positions et d'un seul coup .. elle me dit qu'elle ne peut pas me fournir les documents que je demande. (sauf si je prends wanadou ..là ok pb je suis inscrit direct).

BREF ! Il y a un gros problème de comportement chez FT face aux autres FAI. !!!
Je trouve çà très grave et inadmicible !!! Attendre 2 mois C PAS NORMAL :!:
ET C LA FAUTE DE FT QUI PRIVILEGIT WAMADOO.
là dessus .. attendre 2 mois et avoir une freebox c mieux que 5 jours pour etre chez un FAI qui à un tel comportement
 
WRInaute occasionnel
rien non plus ce matin... mais la jpanne pas... ça doit pas venir de free, car sur le site de la poste c marqué que le colis est arrivé.... rhaaaaaaaaa si la poste a paumé ma freebox je devient DINGUE !!!! (erf en plus jpart pour 15j aux vendanges...)
 
WRInaute discret
Pour en revenir au blocage de France Télécom, ca fait une semaine que le justificatif de ligne nécessaire à l'inscription chez Free doit arriver demain !!
 
Haut