Temps obtention FreeBox

WRInaute impliqué
Bonjour,

La question peut parraitre stupide mais en combien de temps on obtient le modem FreeBox après inscription et en combien de temps en moyenne il est possible d'utiliser cette connexion une fois inscrit ?

Merci d'avance de vos réponses.
 
WRInaute discret
Selon mon experience personelle, ma freebox a mis un mois à arriver. Et j'ai pu utiliser la connecter adsl environ 3 jours après l'avoir reçue. (c'était y'a un peu moins d'un an)
J'habite en IdF, peut être que selon la localisation le temps d'attenter varie ...

L'attente fut un peu longue, mais j'en suis satisfait :)
 
Nouveau WRInaute
Dans le cas d'un dégroupage total, j'ai envoyé ma demande concernant le telephone+ADSL2+TV le 12 juillet et je commençais à regarder les pgms TV de Free le 22 juillet.

Il n'aura fallu donc que 10 jours pour que :
- Ma résiliation France Telecom soit faite (Hourrrrra !!!)
- Ma ligne Free soit construite
- Ma Freebox soit livrée

En plus, en plein mois de juillet, trop top !!!!!

Le seul petit problème :

N'ayant pas eu ma carte WIFI PCMCIA de livrée en même temps que ma Freebox, j'en ai mis une que j'avais déjà.

Cela a eu pour effet de planter l'initialisation de ma connexion Free pour des raisons d'incompatibilité (Seul 2 modeles de carte WIFI fonctionne avec la Freebox).

J'ai donc appelé la Hotline Free que j'ai eu au bout de ..... 1mn et qui m'a déplantée.

Et tout était nickel chrome le vendredi 22/07 !!!!!

Par contre, je suis toujours en attente de ma carte WIFI qui apparement vient par un autre canal.
Je me connecte donc, en attendant, en ethernet.

Je n'ai pour l'instant qu'à me féliciter des services, de la disponibilité et de la rapidité des services de Free.

Je suis donc désormais une des 260.000 personnes en dégroupage total en France avec 16 Mo de débit (en sachant que 3,5 Mo sont réservés à la TV) !

Moi qui commençait à m'habituer au rythme lent d'une indexation Google ou d'une inscription DMOZ, je suis surpris par autant de rapidité.

Comme quoi quand on a le monopole, on adopte vite le rythme pachydermique dû à son envergure.

En esperant donc que Free n'ait jamais de monopole... et garde donc cet esprit de pionnier.

Je rappelerais que Free innove quasiement tous les jours et propose de nouveaux services ou améliorations quasiment toutes les semaines à ses cleints :
- FreePlayer permettant de diffuser sur votre écran TV GRATUITEMENT (à base d'open source) vos videos et MP3 depuis votre PC (Plus besoin de Windows Media Center + PC à 600 euros). France Telecom annonce pour sa part ce service.... en Octobre et... payant.
- Amélioration quasiment à la semaine de l'ergonomie de l'accès TV
(Ex : Amélioration aujourd'hui du menu "liste des chaines")
 
WRInaute occasionnel
2 mois et 1/2 pour recevoir une freebox (bon d'accord c'etait la fin d'année) et connexion immédiate puisque la ligne FT etait ok depuis longtemps
 
WRInaute impliqué
Merci de vos réponses... :wink:

PS : Je viens de tel free et j'ai été agréablement surpris par la courtoisie de l'hotlineur...
Apparament maintenant ils sont devenus nikel !! :lol:

Bon zou, direction :arrow: Free :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,
Moi ça a pris 10 jours. :)
Pour la ligne adsl, elle était prète avant d'avoir le modem.

Par contre pour info si ça vous arrive, le filtre fourni m'a posé des problèmes (pas de télephone en même temps que la freebox) et débit très très bas... J'ignorais pourquoi..

J'ai quand même essayé avec un filtre (sans espoir) adsl fourni par wanadoo à la place de celui de free, et au miracle j'ai retrouvé un débit normal et la ligne tél. fonctionne maintenant sans problème! Bizarre quand même le coup du filtre...
 
WRInaute discret
Pour ce qui est de la hotline, ils savaient que s'était leur point faible et ont fait d'énormes efforts la dessus.
Maintenant elle est pas mal du tout.

Ils affichent même le temps d'attente prévu pour joindre la hotline.
Je sais pas si ça marche réelement ...
 
WRInaute impliqué
Onyx91 a dit:
Pour ce qui est de la hotline, ils savaient que s'était leur point faible et ont fait d'énormes efforts la dessus.
Maintenant elle est pas mal du tout.

Ils affichent même le temps d'attente prévu pour joindre la hotline.
Je sais pas si ça marche réelement ...

ouais ben y'a encore énormément de boulot...
 
WRInaute passionné
je me souviens que ca avait pris plus d'un mois pour un cousin, il y a un an. Mais faut dire qu'on s'était inscrit à a fin des vacances scolaires (vers début septembre)
 
WRInaute impliqué
Question trés idote :

J'me suis inscrit à Total Freebox, j'aurai donc un numero en 087*.
On peut normalement garder son numero de fixe même en ayant plus l'abonnement à France Telecom. <= Vous pouvez me confirmer svp ?

Dois-je avoir deux telephones ?
Un pour le 087* et l'autre pour le num 01* ?

Merci d'avance de votre réponse
 
WRInaute discret
Tu as tout à fait raison !

Tu peux garder ton ancien numéro sans ligen France Telecom et tu auras aussi un numéro en 08, les deux numéros pointant sur le même compte, inutile d'avoir deux téléphones.

Pour ma part, j'utilise toujours mon vieux numéro et jamais celui en 08, aucun changement pour mon entourage et plus de France Telecom...
 
WRInaute impliqué
Ok, merci Miss Tics !

Mais comment savoir avec quel numéro on appel et avec lequel on est appelé ?

La freebox c'est pour mon compte pro et le 01 privé...

Une solution ?
 
WRInaute impliqué
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois la hotline de Free et j'ai pensé à vérifier le temps affiché à l'adresse pour le temps d'attente de la hotline de free...

Le temps afficher est vraiment précis...
Je vous conseille de vérifier à cette URL avant d'appeler leur hotline, sa vous évitera de passer plusieurs minutes à attendre.

Pour ceux qui resterai perplexe sur le fait qu'ils affichent 0 min et 00sec c'est soit que la hotline est fermé ou alors qu'il y à vraiment casiment aucune attente... J'ai aussi vérifié ça huhu 8)

Enfin voila, j'voulais juste dire ça au cas ou quelqu'un lirai ce post par la suite étant donné que WRI ressort trés souvent dans les résultats de Google...


( Je taff pas chez Free, j'ai juste comparé mon temps d'attente à leur hotline et ce qui était affiché sur leur site et pour ce que j'ai vu, c'est fiable lol :wink: )
 
WRInaute occasionnel
Pour répondre à la question initiale, j'ai reçu ma freebox sous 6 jours calendaires... Alors que mon ouverture de ligne à été faite un vendredi soir.

Deux problèmes depuis que je me suis inscrit, deux fois "chenillard lent" (pas de synchro). Première fois réglé directement avec Free (au bout d'une semaine de harcellement), le second j'ai envoyé un mail à Free et j'ai apellé France Télécom, qui ont été très sympas sur ce coup là (ils ne doivent théoriquement pas bouger pour un problème comme ça, c'est Free qui doit les apeller), et c'était dû à une petite carte qui à grillée, dixit le technicien qui m'a apellé pour me demander si c'était bon.

Mauvaise nouvelle : Il m'a dit que ça arrivait de plus en plus souvent ces petits barbecue internes !

En espérant avoir fait avancé le schmol.. .schmil... enfin hein !
 
Discussions similaires
Haut