avis sur la portabilité de l'ancien numéro avec FreeBox

WRInaute accro
Bonjour à tous,
j'aimerais connaître l'avis des possesseurs de Freebox ayant fait le choix et la demande d'une portabilité de "l'ancien" numéro de tél suite à la résiliation automatique chez FT (automatique dixit Free); et redirection des appels vers le nouveau numéro (08xxxxxxx...)
Je suis depuis peu en zone totalement dégroupée et lorgne vers leur offre...
Je sais que je n'aurai plus la possibilité de faxer (rare!) et qu'il faudra aviser du changement d'adresse mail ( a pu wanamou :lol: )
S'agissant d'une ligne professionnelle je n'ai donc pas le droit à l'erreur!
Vos avis (cas similaires) me conforterons (ou non) sur la décision à prendre
Merci pour votre contribution
Fred :wink:

Ps: Je n'ai pas trouvé de réponse à ce cas précis en effectuant une recherche sur le forum :!:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour fredwat,
Freeboxé depuis un an environ, ils n'ont toujours pas trouvé pourquoi la portabilité était aléatoire chez moi. L'appel abouti environ une fois sur 10.
Donc je déconseillerai... à titre pro.

Mais bon ce n'est qu'un avis.
 
WRInaute discret
hello

perso, je suis sur paris et suis passé en degroupage total et la portabilité marche tres bien chez moi (jamais eu aucun probleme).

pour ce qui est du fax, j'ai fait des essais et ca ne marche pas a tous les coups, mais pour ca, on est prevenus

cdlt

Jul.
 
WRInaute accro
moi qu'est ce que je suis content d'avoir pu me debarrasser de mon ancien numéro FT et de plus recevoir un appel par soir pour me vendre des tire bouchons electrique ou m'abonner à 9Tel... :)
 
Nouveau WRInaute
mcru a dit:
Bonjour fredwat,
Freeboxé depuis un an environ, ils n'ont toujours pas trouvé pourquoi la portabilité était aléatoire chez moi. L'appel abouti environ une fois sur 10.
Donc je déconseillerai... à titre pro.

Mais bon ce n'est qu'un avis.

Bah c'est interdit de faire de cette ligne une utilisation professionnelle donc...
 
WRInaute discret
Le prob avec Free, c'est que leur service de tel est très aléatoire celon les personnes et le lieu, perso je suis chez free depuis 5 ans et la qualité du tel est très mauvaise, si tu as une bonne qualité sur ton tel de freebox alors ca devrais pas changer sinon garde FT.
 
WRInaute accro
déjà regarde ton attenuation et la distance de ton RNA (tu peux le voir avant de commander sur le site de free)
 
WRInaute accro
MillePierresFr a dit:
Bah c'est interdit de faire de cette ligne une utilisation professionnelle donc...

J'ai du sauter quelques lignes et n'ai vu écrit ça nulle part... :!:
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre :wink:
J'attends tout de même d'autres avis avant d'éventuellement faire le plongeon
:wink:
Fred

Ps: @ e-kiwi
Salut
J'ai regardé... l'atténuation est de 25 db et le lan se trouve à 1,5 km
ça me paraît donc jouable :!:
 
WRInaute occasionnel
Je crois pas que ça soit interdit !
Ce qui est interdit c'est d'en faire une utilisation pro abusive, comme appeler avec pendant 8 heures pas jour ou toujours transférer la ligne...
 
Discussions similaires
Haut