Bounce rate inexplicable : raisons possibles?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Sur des requêtes qui collent parfaitement au contenu de mon site (création de logos et sites internet), j'ai un grand nombre de personnes qui restent 0 secondes sur mon sites, alors que sur des requêtes complêtement hors sujet, certains restent plusieurs minutes (alors que mon site ne contient qu'une huitaine de pages).

Quelque chose m'échappe :(

La première raison vient peut être du fait que mes tarifs sont affichés bien en évidence sur toutes mes pages.

D'autres raisons vous viennent elles à l'esprit?

Merci! :)
 
WRInaute accro
Oui une autre raison, google analytics ne peux pas détecter si un visiteur qui reste 1 heure ou 1 journée sur la même page sans jamais cliquer sur une autre page du site, du coup on crois que le type est rester 00 seconde se qui humainement est impossible et surtout en aussi grand nombres.

En suite le problème n'est pas que les tarifs soit afficher par tous sur le site, bien au contraire c'est un gage de sincérité et voir même de sérieux, par contre peut être est ce les tarifs qui ne sont pas assez concurrentiels, ou mal compris, en suite tu dois te mettre dans la peau de celui qui ne connais pas les tarifs pratiquer dans ta profession, si ton site le premier visiter par les visiteurs, malheureusement pour toi il pourrait juger à tord que les tarifs sont trop cher ou qu'ils ne savent pas et vont voir ailleurs pour comparer d'autres tarifs et malheureusement pour toi même si tes confrères sont au même prix voir plus cher il se pourrait qu'une bonne partie des visiteurs qui auront visiter ton site en premier lieu t'auront oublier;

Je me rappel trop bien du jour ou j'ai vue débarquer pleins de clients, qui avaient taper des mots clé dans google, ou je n'étais pas en première page loin de là, et avaient tous simplement fait une liste de site internet qu'ils avaient visiter, et le premier qu'ils avaient appeler n'était pas le premier site visiter, mais le dernier site visiter car le premier souvent ils ne s'en rappellent pas, en suite souvent certains visiteur imprime les sites qu'ils visitent, et parfois ils appellent en premier lieu le dernier site visiter/imprimer c'est à dire le miens et là j'étais en deuxième page de google, d'autre cas téléphone à tous dans l'ordre de visite et c'est le premier qui décroche en un temps donner qui gagne le client, donc que se sont les autres qui n'ont pas répondue qui auront perdue, et je gagne souvent à se petit jeux.

En suite pour les visiteurs qui viennent et qui ne sont pas la cible, eux c'est justement parce qu'ils ne trouvent pas se qu'ils cherchent dans la premier page du site qu'ils auront visiter, qu'ils vont voire si les autres pages ne pourrait pas leurs venir en aide, bon après un temps de recherche infructueuse ils partent écœurer.

Souvent, un visiteurs qui visite plusieurs page, c'est qu'il ne trouve pas se qu'il cherche, déjà la première choses qu'il cherche c'est la confiance que va donner ou pas le site internet dans sont aspect graphique et sa ligne éditorial, donc si un site est visiter en grand nombre de visiteurs, et qu'il ne draine pas assez de client, c'est que la charte graphique et/ou la ligne éditorial ne plait pas du tout aux visiteurs, donc avant toute chose se posé la question est ce que mon site plait et donne t-il confiance aux visiteurs qui le visite, autre choses est ce que j'en fait trop, trop graphique ou trop de blabla trop de page partout trop fouillis.

Parfois pour qu'un site plaise il faut qu'ils soit plus simple, moins de texte, moins de blabla, moins de charabias incompréhensibles par des béotiens, moins de photos et surtout moins de pages.
 
WRInaute occasionnel
Merci à vous deux pour vos réponses, et surtout à mipc! :)
Je vous ai envoyé l'url de mon site par MP si vous voulez jeter un oeil.
Merci encore.
 
Discussions similaires
Haut