Whitelist AOL : problème de bounce rate

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un dédié et j'ai demandé à AOL à être whitelisté. Problème, ma demande est rejetée pour la raison suivante :

Your Whitelist request, with the confirmation code xxxxxxxxxx-xxxxxx,
has been denied.

Your web request has been denied due to a low bounce acceptance rate. Bounce
emails include the reason for mail delivery failure and are sent to the
Return-Path included in the original email. Causes for bouncing can include
but are not limited to "unknown recipient", "mailbox full", and others.

J'ai largement assez d'espace disque pour recevoir les mails de bounce, l'adresse que j'avais précisée pour le Return fonctionne.

Avez-vous une idée de ce qui peut être blocant ?
Mon serveur mail est sendMail, y'a t'il quelque chose à préciser dans la config ?

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Tu as quel taux de NPAI sur tes envois ?

As-tu le détail du taux de NPAI sur les adresses AOL ?
 
WRInaute impliqué
Ok, j'ai trouvé la définition.

Tant que tu n'est pas whitelisté, tous les mails envoyés à AOL te reviennent.
Donc, NPAI = 100%.

Ca fait beaucoup ;-)
 
WRInaute discret
Sauf erreur, le probleme vient surtout du fait que TON serveur de mail refuse les Undelivery en provenance d'AOL.

C'est ce que je comprends du moins.


Et normalement pour etre en white list, le prealable c'est d'etre inscrit à la boucle de retroaction SCOMP (cette liste t'envoie une copie anonymizé des mails venant de chez toi sur lesquels les utilisateurs AOL ont cliqué sur "SPAM").

(SCOMP = Spam COMPlaints)
 
WRInaute impliqué
Et normalement pour etre en white list, le prealable c'est d'etre inscrit à la boucle de retroaction SCOMP (cette liste t'envoie une copie anonymizé des mails venant de chez toi sur lesquels les utilisateurs AOL ont cliqué sur "SPAM").
C'est marrant, je croyais l'avoir fait, en voyant le formulaire je l'ai reconnu... mais j'ai pas trouvé de message de confirmation d'inscription à cette liste dans ma boite mail.

C'est peut-être ça mon problème.

Merci bien !
 
WRInaute impliqué
Bien, le message a changé, maintenant on me dit que l'adresse IP que je souhaites autoriser n'est pas la mienne.

Effectivement si je fais un reverse DNS sur l'ip de mon serveur, j'obtiens n°demachine.hébergeur.tld au lieu de www.mondomaine.tld

J'imagine qu'il faut que je configure le PTR mais je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Si ça peut se faire par webmin, en plus...
Enfin en ligne de commande et fichiers de conf ça ira bien aussi, mais j'ai toujours un peu peur de tout casser ;-)
 
Discussions similaires
Haut