fonction mail() et AOL

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai un problème d'envoi de mail en php sur un servuer mutualisé ovh . Les mails envoyés vers aol sont systématiquement bloqués.
Voici le message de retour:
Connected to 205.188.157.217 but greeting failed.
Remote host said: 554- (RTR:BL) http://postmaster.info.aol.com/errors/554rtrbl.html
554- AOL does not accept e-mail transactions from IP addresses which
554- generate complaints or transmit unsolicited bulk e-mail.


En gros il considère mon mail comme du spam alors qu'il s'agit de mails d'activations de compte.

Avez vous déja rencontré le même problème?

:oops:
 
WRInaute discret
OVH plus AOL = bordelum est
en résumé les communication AOL et OVH sont bloquées
et OVH et en train d'inventer un suystème de quota d'emails invraisemblabe, attendons nous à voir le pb devant les tribunaux d'ici peu
 
Nouveau WRInaute
peut-être que l'IP du serveur de messagerie OVH est blaklisté, je sais que j'ai viré toute les adresses aol et depuis j'ai plus de soucis, c'est dommage pour ceux qui souhaitent recevoir mes newsletter et qui sont sur aol, mais tant pis...
 
WRInaute occasionnel
oui...Aol filtre très fort ... j'avais le soucis avec un pack mail chez amen... pas moyen d'envoyer un mail sur une adresse AOL.
Mais honnêtement, je n'ai jamais cherché a résoudre le problème.
 
Nouveau WRInaute
faire très très gaffe à aol, sur un seul clique, l'internaute peut lancer une procédure de plainte au FAI responsable de l'envoi du mail, exemple : wanadoo, et c'est direct le service abuse@wanadoo.fr qui t'appel au tel
 
WRInaute discret
AOL c'est limite s'il ne peuvent que s'envoyer des mails entre eux :lol:

Au moins maintenant qu'OVH est blacklisté auprès d'AOL, ils nous laisse tranquilles et ne bloquent plus les sites sans préavis :evil:
 
Nouveau WRInaute
Il me semble qu'il est possible de demander à AOL , via un formulaire, l'acceptation de mails émanant d'une IP ou une adresse (celle de ton site).
 
WRInaute discret
Mailing liste d'ovh :
Salut,
Nous avons eu anormalement beaucoup des problemes
avec l'envoi des emails vers AOL, Hotmail, Yahoo,
et les fournisseurs d'accès. En effet, nos serveurs
se font blacklistés en quelques heures et ceci malgré
nos efforts dans la resolution des problemes.

Nous avons donc decidé de s'adapter à ce nouveau
comportement. Dans tous les cas, nous n'avons pas
beaucoup de choix puisque le probleme revient en
boucle toutes les semaines depuis des mois. Et là
tout est bloqué par exemple vers AOL.

Nous travaillons donc sur un systeme de verification
des emails que vous envoyez à travers nos installations.
Ce systeme sera compatible avec AOL, Hotmail, Yahoo
c'est à dire qu'il va fonctionner sur un principe de quota
d'email par utilisateur qui va evoluer avec les informations
et les plaintes que nous recevons. Vu aussi que nous
recevons les plaintes jusqu'à 7J apres l'envoi, le
quota va evoluer tous les 7J.

Le principe de fonctionnement:
- vous avez un quota de 100 emails par semaine à partir
de vos hébergements.
- si vous avez utilisé 50% de votre quota et aucune
plainte n'a été enregistrée, votre quota double
- votre quota est divisé par 2 avec CHAQUE plainte
- le quota est au minimum egale à 1
- nous n'avons pas encore fixé le maximum
- des rapports d'envoi des emails vous seront envoyés
tous les jours avec FROM, TO, SUBJECT et la decision
"envoyé", "refusé"
- tous les emails refusés seront regropés sous forme
d'une MAILBOX et telechargeable par l'administrateur
du site

On espere finaliser le systeme pour la fin de la semaine
et qu'il va permettre à tout le monde d'utiliser nos
installations dans les meilleurs conditions en accord
avec le fonctionnement et les regles de l'internet qui
evolent avec differetns types d'abus.

Actuellement plus aucun email vers AOL ne passe. Nous n'avons
pas de date de resolution du probleme. Tous les emails non
envoyés vous sont retournés en erreur.

Amicalement
Octave


---------------------------------------------------------------------
Desinscription : mailto:hosting-unsubscribe@ml.ovh.net
Les liens utiles : http://faq.ovh.fr

Les archives de la mailing news://ml.ovh.net ou http://ml.ovh.net/
---------------------------------------------------------------------
Salut,
2 precisions (dû aux discutions avec nos clients):
- les emails entre l'hébergement et nos installations
n'entrent pas le quota
- pour demarrer le systeme de quota, nous allons
calculer le nombre d'emails que vous generez sans
aucune plainte sur 1 semaine, et le quota initial
sera double de ce chiffre (si aucune plainte).
s'il y a plainte nous allons demarrer à 100.

Le but du systeme est d'avoir les serveurs d'email
fluides et un systeme qui sait gerer plus de 140000
sites qu'on héberge ainsi que plusieurs miliers
nouveaux clients par semaine.

Ceci concerne les gp, plans, pack, mxplan et mxlarge.

Dans tous les cas, si vous avez des idées, suggestions
n'hesitez pas nous les envoyer afin qu'on trouve le
systeme qui n'embete que les spammeurs ...

Amicalement
Octave


---------------------------------------------------------------------
Desinscription : mailto:hosting-unsubscribe@ml.ovh.net
Les liens utiles : http://faq.ovh.fr

Les archives de la mailing news://ml.ovh.net ou http://ml.ovh.net/
---------------------------------------------------------------------
 
WRInaute impliqué
sebyrollins a dit:
Il me semble qu'il est possible de demander à AOL , via un formulaire, l'acceptation de mails émanant d'une IP ou une adresse (celle de ton site).
C'est plutot OVH qui est en relation directement avec AOL pour faire débannir leurs serveurs mail. C'est un peu le risque lorsqu'on est sur du mutualisé, que certains abusent des mails, et donc font bannir toute la plateforme.
Leur système de quota est pas complètemetn stupide, mais moi par exemple j'envoie peu de mails (PHPBB qui envoie les validations de compte, et les notifications de nouveaux messages pour ceux qui en ont demandé).
Par contre quand j'envoie un mailing à tout les membres (qui ont laissé la case Newsletter cochée), c'est genre 400 mails qui vont partir en l'espace de 10 minutes, donc ca risque de moyennement leur plaire, surtout si mon quota n'est par exemple que de 200 par semaine (suffisant en temps normal).
Enfin bref, on verra bien, et puis en février j'arrive au moment de renouveler, donc ca sera toujours l'occasion de partir ailleurs.
 
WRInaute discret
Sur la page d'explications d'AOL :

554 RTR:BL
http://postmaster.info.aol.com/errors/554rtrbl.html
EXPLANATION:

This error message indicates that a block has been placed against your IP address because we have received numerous complaints concerning mail coming from that IP address.

SOLUTION:

Please have your ISP or server administrator contact AOL for assistance. The mail administrator should request a feedback loop that will alert them to reported spam from their network.

Trop drole, OVH blacklisté par AOL :lol:
Au-moins, je sais où je n'irais pas me faire héberger !
 
WRInaute discret
Connaissez vous une autre facon d'envoyer une Newsletter en grande quantité (environ 4000) que de passer par un hebergement mutualisé ?
 
WRInaute impliqué
ezml !!

Zut, un script PHP, c'est pas fait pour envoyer 15 000 mails ! Passer par un système de mailing liste comme ezlm chez OVH.

C'est ultra simple, et de votre côté, vous envoyez UN seul email !

Sinon, un blacklistage de serveur de mail c'est commun, et beaucoup d'hébergeur qui proposent ce système ont des problèmes avec AOL.

Ce que fait OVH pour résoudre le problème est très intelligent et permet de détecter les personnes qui utilisent mal les serveurs d'OVH et qui peuvent être une cause de blacklistage d'un ou de plusieurs serveurs de mails.

D'autant plus que parallèlement à ça ils travaillent sur un système automatique permettant de détecter, avant l'envoi un mail qui est supposé 'spam'.

Le spam, les chaines, les newsletters mal gérés sont autant de causes et de problème qui ralentissent et polluent les réseaux des hébergeurs !


Descriptif des mailings listes chez OVH : http://guides.ovh.net/AdministrerMailingList/

A noté que c'est disponible uniquement sur les offres 'plan' hormis le mailplan.
 
Nouveau WRInaute
guicher a dit:
j'ai un problème d'envoi de mail en php sur un servuer mutualisé ovh . Les mails envoyés vers aol sont systématiquement bloqués.
Voici le message de retour:
Connected to 205.188.157.217 but greeting failed.
Remote host said: 554- (RTR:BL) http://postmaster.info.aol.com/errors/554rtrbl.html
554- AOL does not accept e-mail transactions from IP addresses which
554- generate complaints or transmit unsolicited bulk e-mail.

En gros il considère mon mail comme du spam alors qu'il s'agit de mails d'activations de compte.

Bonjour,

Depuis la mi-novembre, des réseaux d'ordinateurs "zombies" (machines d'abonnés infectées par un virus "spammeur") ont été programmés pour scruter le web et localiser tous les formulaires de type mailform en Perl/PHP/CGI ou autres vulnérables aux techniques d'injection des en-têtes mail:

Explications complètes en:
Français: http://www.phpsecure.info/v2/article/Ma ... Inject.php
Anglais: http://securephp.damonkohler.com/index. ... _Injection

Du coup, des millions de spams boursiers ont pu être ainsi expédiés vers AOL, MSN Hotmail, Yahoo et les autres "gros" fournisseurs de mail de la planète (ils hébergent plusieurs dizaines de millions de boîtes aux lettres chacun, donc sont toujours les premières cibles)

Les gros FAI ont donc développé, en l'espace d'une à deux semaines, une riposte consistant à détecter et bloquer tout serveur émettant des mails de ce type (ce qui prouve qu'il est vulnérable à cette faille de sécurité), à savoir spam boursier émis depuis un formulaire web.

Tous les serveurs dédiés OVH hébergeant de tels scripts vulnérables et utilisés pour spammer ont donc été blacklistés, et évidemment pareil pour les serveurs mutualisés, car il y a toujours un webmaster inconscient qui installe un tel script naïvement sur sa page web en environnement mutualisé.

Bizarrement, le site de pages perso de free (qui autorise pourtant le PHP) n'a pas de tels problèmes de spam -- et ce n'est pas du à une lutte active de Free sur ce domaine (euphémisme!) mais simplement au fait qu'ils ont bridé la fonction mail() PHP pour imposer des quotas en émission.

Autrement dit, il y a toujours autant de scripts vérolés chez perso0.free.fr, mais dès le début du mois (ou de la semaine) les spammeurs "épuisent" le crédit en émission de mails du webmaster, du coup désactivant ses scripts web->mail et sa capacité de nuisance :wink:

Apparemment OVH a décidé de faire pareil pour l'hébergement mutualisé... car sinon, cela signifie être en mode réactif, et c'est très pénible de surveiller en permanence les retours manuellement sur abuse@ovh.net pour savoir quel est le dernier "pigeon" a avoir installé un script vulnérable aux injections d'en-tête mail...

Sans compter qu'entre le moment où le script est installé et abusé, et où on a les premiers retours sur abuse@, des heures peuvent s'écouler où le serveur web arrose de spam tout le reste de la planète, et lorsqu'on s'aperçoit des dégâts considérables il est souvent trop tard, les serveurs de mail (relais officiels mutualisés) sont blacklistés, et il faut recontacter toutes les blacklists et les autres FAI un à un afin de régulariser leur situation...

PS: ah, et il y a aussi les webmasters qui ont la "bonne" idée d'installer/ouvrir un webmail gratuit pour le grand public... évidemment comme toujours dans ces cas-là, dès qu'un arnaqueur nigérian repère le webmail, il le signale à tous les autres, et en l'espace de quelques heures ce webmail est utilisé pour expédier des millions de spams "nigérians" à tout le reste de la planète...

Joies de l'hébergement mutualisé... dommage qu'on ne puisse pas sélectionner ses co-locataires :wink:
 
WRInaute discret
Lymf a dit:
en même temps, aol blackliste pas mal de monde, enfin soit...
et je ne comprends pas pourquoi les clients ovh postent ici avant d'aller voir sur http://travaux.ovh.com s'il se passe quelque chose.

Merci pour cette intervention de qualité,
mais pour ton information sur l'adresse que tu donnes, 'restauration de base registery en cours" depuis 5 jours.

Mon site utlise phpbb chez OVH et les mails sont bloques depuis dimanche, aucune reponse de la hot line relancee plusieurs fois.

Alors voila que je viens essayer de me renseigner ailleurs, savoir si quelque chose se passe.????

Merci ovh
 
WRInaute impliqué
Hum... Normal, tu arrives sur l'accueil général. Tu dois cliquer sur les petits boutons.

Par exemple, tu as un problème d'email, tu cliques sur "Email"....

Tâche #681 — probleme d'email vers AOL
Ouverte par Admin (admin) - Friday, 2 Dec 2005, 1:31pm
Type de tâche Maintenance Catégorie tout
Etat En cours Pourcentage effectué 0% terminé
Détails Depuis plusieurs semaines l'envoi des emails
vers AOL est de plus en plus difficile. Depuis
quelques jours, tout est bloqué et nous n'avons
aucun information sur l'origine du probleme.
AOL a decidé de blacklisté l'ensemble de nos
25 serveurs SMTP-OUT.
 
Discussions similaires
Haut