Cadencer un script PHP

WRInaute impliqué
Bonjour,

Au cours de divers développements, j'ai besoin de faire exécuter un script PHP à une vitesse controlée.
Par exemple, ça peut être un script d'envoi de newslettre ou je souhaite que les emails soient envoyés avec une cadence de un mail par seconde approx, histoire de ne pas saturer le serveur...
Ca peut aussi être valable pour des scripts de mise à jour etc...

Quelles astuces avez-vous trouvé pour celà?

D'avance merci ;-)

PS: comment aussi contourner le timeout du délai d'execution si l'execution d'un PHP s'étale sur un grand moment???

WRInaute accro
il y a la solution d'utiliser un cron. De toutes façons, si un script dure trop longtemps, sur un mutualisé, ça risque de poser problème :oops:

WRInaute impliqué
Oui, enfin sur la plupart des serveurs la valeur du safe_mode est à on, donc le time_limit ne peut être changé..donc impossible de faire ce qu'il demande.

A savoir qu'un serveur peut envoyer très facilement dans les 1 000 courriels / en quelques secondes (fonction du serveur).. Donc 1 courriel / seconde c'est un peut tiré par les cheveux. ^^

WRInaute accro
ACth a dit:
Oui, enfin sur la plupart des serveur la valeur du safe_mode est à on, donc le time_limit ne peut être changé..donc impossible de faire ce qu'il demande.

+ 1

OJAL >> Quelles astuces avez-vous trouvé pour celà?

UTILISATION D' 1 SERVEUR EN LOCAL

.

WRInaute accro
ca m'a l'air interressant tout ca :wink:

c'est quoi :

bulk ?
mx ?

De mon coté avec online.net, je prend les datas de leur serveur et j'envoie du mien sans aucun probleme. Pourquoi ca marche chez moi ?

rog a dit:
lol

UTILISATION D' 1 SERVEUR EN LOCAL

c'est au mieux le bulk direct

il faudrait que l'ip du server soit associé au mx de ton domaine

rog

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires