cadre ccs

WRInaute impliqué
Bonjour,
j'ai un pbme de présentation de présentation en ccs et je voudrais savoir s'il est possible de contrer cela

J'insere du texte dans un cadre CSS de 160 px:

.mnucentre li.a{text-align:center;width:160px;height:460px;float:left;margin-left:0px;margin-right:30px;margin-top:25px;margin-bottom:15px;padding:0px;border:1px


mais je peux renconter des mots (references) qui depassent les 160 px

ex, 250 px GS6000/GS7000/GT6000/GT7000/GT8800XT/GT8850XTD/GT8900DXV/

Dans ce cas, le cadre s'agrandit à la longueur du mot en question, ce que je ne veux pas, est il possible de fixer ce cadre à 160 px, ou dois je retrouner au <td>

Cdt, merci

ludo
 
WRInaute accro
...

... nan pour ca je pense que tu vas devoir passer par un bout de code qui rajoute un retour chariot au milieu de ta référence ci celle-ci est trop longue, du moins si tu veux donner la possibilité à l'utilisateur de toujours visualiser l'ensemble de ta référence.

Sinon oui il y a toujours la solution du overflow hidden.
 
WRInaute discret
Le problème quand tu rajoutes des <BR> c'est qu'un I et un W ça ne prend pas la même place. Faut donc idéalement calculer la largeur de la chaîne etc, ça devient tout de suite vite chiant =)
 
WRInaute accro
oxman a dit:
Le problème quand tu rajoutes des <BR> c'est qu'un I et un W ça ne prend pas la même place. Faut donc idéalement calculer la largeur de la chaîne etc, ça devient tout de suite vite chiant =)

Sinon tu te bases sur la largeur de la lettre la plus longue pour faire tes calculs, comme ca t'es sur de ton coup :-D
 
WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
oxman a dit:
Le problème quand tu rajoutes des <BR> c'est qu'un I et un W ça ne prend pas la même place. Faut donc idéalement calculer la largeur de la chaîne etc, ça devient tout de suite vite chiant =)

Sinon tu te bases sur la largeur de la lettre la plus longue pour faire tes calculs, comme ca t'es sur de ton coup :-D

Je ne suis pas trop pour les calculs dans les CSS pour ma part :?
 
WRInaute discret
Ce sont des trucs qui se font en PHP ça pas en CSS.
Se baser sur la lettre plus longue ça fait des retours à la ligne avec 3cm de vide au bout de la ligne par moment (oui je suis maniaque).
 
WRInaute passionné
oxman a dit:
overflow:auto = un ascenceur.
Je ne sais pas si il en veut, moi je n'aime pas :)
disons que c'est plus "ascenseur au cas où" mais on fait en sorte que ça rentre un max dedans sans que l'ascenseur s'affiche sinon c'est clair que ça rend moche mais au moins les infos sont dispos.
 
WRInaute discret
Oui oui en effet c'est "un ascenceur dans le cas ou ça dépasse. Et selon mon point de vue, c'est trop hideux dans ce cas là :D
 
Discussions similaires
Haut