1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

caractères séparateur URL

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par stone66, 18 Juillet 2011.

1. stone66
    stone66 WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je viens de lire je ne sais plus où qu'il ne fallait pas utiliser d'autres séparateur :

et bien sûr mon site comporte des url du type :
    http://www.intoxitation.com/citation-auteur-Albert+Einstein-0.html

d'après vous comment est interprété le signe + par les moteurs ?
    Est-ce là une grave erreur de ma part ?

amicalement,
    Stone66

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Les moteurs se débrouillent sans trop de problèmes, en revanche quand tes urls sont insérées dans des forums, des blogs, en commentaires, etc. selon la façon dont le système le gère cela peut la couper, et donc te faire des 404
    Il vaut mieux éviter

Cependant le texte que tu as cité est erronné :D

Les séparateurs "autorisés / recomandés" W3C sont le _ le - et le + la virgule n'en fait pas partie et la barre oblique a une signification particulière (sous répertoire)

3. stone66
    stone66 WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ouf , me voilà rassuré.

merci Marie-Aude, je ne me voyais pas tout modifié.

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le plus pose un problème, ça il correspond au codage d'un espace dans un url
    la virgule pose un problème avec, entres autres, facebook, car ils rajoutent un espace après les virgules, cassant ainsi l'url : j'ai du modifier toutes les urls d'un de mes sites à cause de ça, quand des internautes inséraient une de mes url, fb les renvoyaient sur des troncatures de ces url, d'où des erreurs 404 :cry:

5. stone66
    stone66 WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Etant donné que j ai deux avis contradictoire, je demande un débat, si plusieurs personnes et experiences peuvent participer afin de trancher ;-) merci d avance :D

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Pour la virgule on est d'accord.
    Et pour le + je fais confiance à Leonnick

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74
    Il y a le W3C, et il y a les réalités des CMS. Perso je n'utilise que le - comme séparateur de mot.

Chargement...