Caractères spéciaux

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Depuis quelques jours google ne référence plus du tout les caractères spéciaux.
J'avais rajouté dans le titre de mon site ceci : ♥ [ ♥ = un petit coeur]
Ainsi quand je trouvais mon site grâce à google un petit coeur apparaissait dans le titre de mon site. Je trouvais ça super mignon et ça me distinguait des autres sites concurrant :) L'aspect visuel ça compte. Or depuis quelques jour Google ne tient plus du tout compte de ces caractères spéciaux. Il les zappe carrément.
Est-ce une nouveauté de google ou bien n'est-ce que provisoire ?
 
WRInaute impliqué
Tous les caractères ont un code, mais le problème est plutôt de savoir si un caractère donné appartient au jeu de caractères que l'on utilise ou pas.
Moi, dans sa barre de titre, je vois 3 petits carrés...
 
WRInaute impliqué
La norme W3C accepte tous les jeux de caractères que tu veux à partir du moment où tu déclares correctement dans l'en-tête que la page est codée avec le-dit jeu de caractères.
Le principal problème étant au niveau du visiteur : est-il à même de comprendre ce jeu de caractères?
C'est exactement le même problème que pour les fontes: on peut utiliser des fontes exotiques mais bien peu de visiteurs pourront l'apprécier...
 
WRInaute impliqué
Je pensais pas que la norme W3C était aussi laxiste dans un domaine pouvant pénaliser tant de visiteurs, vu qu'elle est super stricte concernant les balises alt des images etc...
 
WRInaute impliqué
Il faut garder à l'esprit que de nombreux pays utilisent des jeux de caractères particuliers, par exemple toutes les langues orientales. La norme w3 ne doit pas être limitative de ce côté là.
 
WRInaute impliqué
ben moi je vois toujours mon soleil à côté de mon titre :

-https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=c%C3%B4te+d%27azur

je ne sais pas si je vais le garder, mais je trouve que ça va bien avec le thème de mon site portail :wink:
 
WRInaute occasionnel
veinard :)
Il est super beau beau ton soleil :)
Je trouve ça super rigolo ces petits symboles. J'espère que tu vas le garder longtemps :)
Je vais essayer d'un mettre qu'un au lieu de 3, peut-être que ça va changer quelque chose :p
 
Discussions similaires
Haut