Caractères spéciaux dans Meta description

Discussion dans 'Référencement Google' créé par conseils, 19 Mai 2011.

1. conseils
    conseils WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je viens de constater qu'un de mes concurrents avait intégré des caractères spéciaux dans sa meta description. Par caractères spéciaux, j'entends des étoiles ou autres symboles.

Google autorise-t-il l'intégration de ces caractères dans le Meta description ? Quel est leur impact pour le référencement ?

Merci pour vos retours.

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je suppose que le but est de créer une forme de teasing visuel dans les serps, et ainsi à augmenter le taux de clic.

Je n'ai aucune idée de la façon dont GG le prend, en terme de référencement naturel. Il me semble que c'est "déconseillé" en adwords... (bien qu'il y ait eu de superbes précédents: location de voitures et ascii art, etc..)

3. conseils
    Inscrit:
    14 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour cette réponse.
    J'aurais également une autre question : peut-on mettre des barres horizontales en guise de séparation de mots clés dans la balise Title ? Par exemple, un titre sous la forme : Motclé1 | Motsclés2 | Mots clés 3 | Mots clés 4

Merci,

4. smorge
    smorge WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est le symbole "pipe" ou | je pense pas que Google s'oppose à une petite pipe entre les mots clés du title (Même si tu as Adsense c'est pas génant à priori.).

5. conseils
    Inscrit:
    14 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Et y a t -il un intérêt a privilégier les barres plutôt que les tirets ?

6. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Google n'est pas la loi, tu fais ce que tu veux.

Si tu veux mettre → ☺ ㋡ • 【ツ】 ✖ ✔ ♥ ღ ► ☛ ☞ ✉ ★ ☆ ℒℴѵℯ ♣ ♦ ♥ ♠, libre à toi.

A priori, aucun : Google ne tiendrai pas compte de la meta description pour le positionnement.

D'un autre côté, une étoile, une flèche ou autre, pourrait, dans certains cas, augmenter le CTR dans les SERPs, et donc avoir un impact positif sur le positionnement.
    ... mais c'est tellement... tiré par les cheveux, minime etc. qu'il ne vaut mieux ne pas trop compter dessus.

Perso, j'utilise cette méthode de temps à autre (avec parcimonie bien sûr). J'ose espérer que ça peut augmenter le nombre de clics dans les pages de résultats, en attirant l'attention.

Maintenant, comme toute technique, s'il y'a abus, Google finira par pénaliser ce genre de pratiques.

... pense lisibilité et compréhension.
    Tirets ou barre, c'est plus ou moins "kiff kiff".
    Quoi que le tiret et le pipe ont une signification et une utilité différente.

Pour conclure : il y'a vraiment des éléments plus importants à privilégier (optimisation des contenus textes, bonne utilisation des h1, h2 etc., et backlinks, bien sûr, pour ne noter que ceux là).

7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
  8. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    la balise title n'est pas là pour y coller des mots clés séparés par quoi que ce soit, la balise title doit être une phrase ou expression

9. conseils
    Inscrit:
    14 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup pour cette réponse tout à fait complète.
    Je pense que je vais tester tout ca avec parcimonie comme vous dites.

Je voulais revenir sur :

Quelle est la signification de l'un et de l'autre SVP ?

Merci,

10. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    moi non plus, je ne suis pas contre :mrgreen:

(mauvaise) blague à part, une ça va, c'est qund il y en a plusieurs que ça va pas.. pour paraphraser un grand penseur. Si tu t'en sers pour une énumération de mot clés, cela pourra ahma t'être préjudiciable.

11. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    JanoLapin le chaud lapin :lol:

Je ne suis pas expert en langue française ou sur ce sujet (un peu de recherche et la réponse sera trouvée ;-) ).

Je dirai que le pipe est utilisé comme séparateur, et que le tiret peut, au contraire, être utilisé comme jointure (est-ce correct ? ;-) ).

Le tiret peut être utilisé pour séparer deux groupes de mots / phrases ayant un rapport entre eux, un peu comme le ferait un point virgule.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiret

Dans les titres de pages, l'utilisation du pipe est rarement justifié.

12. pinrolland
    pinrolland WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    si je me rappelle mon ancien temps, un pipe (païpe) est un canal de com UNIX qui permet de brancher la sortie d'une commande vers l'entrée d'une autre avec ce symbole, trait vertical.
    C'est de l'UNIX tout simplement ...

Chargement...