Caractères spéciaux dans Meta description

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens de constater qu'un de mes concurrents avait intégré des caractères spéciaux dans sa meta description. Par caractères spéciaux, j'entends des étoiles ou autres symboles.

Google autorise-t-il l'intégration de ces caractères dans le Meta description ? Quel est leur impact pour le référencement ?

Merci pour vos retours.
 
WRInaute accro
Je suppose que le but est de créer une forme de teasing visuel dans les serps, et ainsi à augmenter le taux de clic.

Je n'ai aucune idée de la façon dont GG le prend, en terme de référencement naturel. Il me semble que c'est "déconseillé" en adwords... (bien qu'il y ait eu de superbes précédents: location de voitures et ascii art, etc..)
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse.
J'aurais également une autre question : peut-on mettre des barres horizontales en guise de séparation de mots clés dans la balise Title ? Par exemple, un titre sous la forme : Motclé1 | Motsclés2 | Mots clés 3 | Mots clés 4

Merci,
 
WRInaute occasionnel
conseils a dit:
peut-on mettre des barres horizontales en guise de séparation de mots clés dans la balise Title ? Par exemple, un titre sous la forme : Motclé1 | Motsclés2 | Mots clés 3 | Mots clés 4

C'est le symbole "pipe" ou | je pense pas que Google s'oppose à une petite pipe entre les mots clés du title (Même si tu as Adsense c'est pas génant à priori.).
 
WRInaute passionné
Google autorise-t-il l'intégration de ces caractères dans le Meta description ?
Google n'est pas la loi, tu fais ce que tu veux.

Si tu veux mettre → ☺ ㋡ • 【ツ】 ✖ ✔ ♥ ღ ► ☛ ☞ ✉ ★ ☆ ℒℴѵℯ ♣ ♦ ♥ ♠, libre à toi.




Quel est leur impact pour le référencement ?
A priori, aucun : Google ne tiendrai pas compte de la meta description pour le positionnement.

D'un autre côté, une étoile, une flèche ou autre, pourrait, dans certains cas, augmenter le CTR dans les SERPs, et donc avoir un impact positif sur le positionnement.
... mais c'est tellement... tiré par les cheveux, minime etc. qu'il ne vaut mieux ne pas trop compter dessus.

Perso, j'utilise cette méthode de temps à autre (avec parcimonie bien sûr). J'ose espérer que ça peut augmenter le nombre de clics dans les pages de résultats, en attirant l'attention.

Maintenant, comme toute technique, s'il y'a abus, Google finira par pénaliser ce genre de pratiques.



Et y a t -il un intérêt a privilégier les barres plutôt que les tirets ?
... pense lisibilité et compréhension.
Tirets ou barre, c'est plus ou moins "kiff kiff".
Quoi que le tiret et le pipe ont une signification et une utilité différente.


Pour conclure : il y'a vraiment des éléments plus importants à privilégier (optimisation des contenus textes, bonne utilisation des h1, h2 etc., et backlinks, bien sûr, pour ne noter que ceux là).
 
WRInaute accro
conseils a dit:
Merci pour cette réponse.
J'aurais également une autre question : peut-on mettre des barres horizontales en guise de séparation de mots clés dans la balise Title ? Par exemple, un titre sous la forme : Motclé1 | Motsclés2 | Mots clés 3 | Mots clés 4

Merci,

Bonjour,
la balise title n'est pas là pour y coller des mots clés séparés par quoi que ce soit, la balise title doit être une phrase ou expression
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour cette réponse tout à fait complète.
Je pense que je vais tester tout ca avec parcimonie comme vous dites.

Je voulais revenir sur :

Quoi que le tiret et le pipe ont une signification et une utilité différente.

Quelle est la signification de l'un et de l'autre SVP ?

Merci,
 
WRInaute accro
smorge a dit:
je pense pas que Google s'oppose à une petite pipe entre les mots clés du title
moi non plus, je ne suis pas contre :mrgreen:

(mauvaise) blague à part, une ça va, c'est qund il y en a plusieurs que ça va pas.. pour paraphraser un grand penseur. Si tu t'en sers pour une énumération de mot clés, cela pourra ahma t'être préjudiciable.
 
WRInaute passionné
JanoLapin le chaud lapin :lol:


Quelle est la signification de l'un et de l'autre SVP ?
Je ne suis pas expert en langue française ou sur ce sujet (un peu de recherche et la réponse sera trouvée ;-) ).

Je dirai que le pipe est utilisé comme séparateur, et que le tiret peut, au contraire, être utilisé comme jointure (est-ce correct ? ;-) ).

Le tiret peut être utilisé pour séparer deux groupes de mots / phrases ayant un rapport entre eux, un peu comme le ferait un point virgule.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiret


Dans les titres de pages, l'utilisation du pipe est rarement justifié.
 
WRInaute impliqué
si je me rappelle mon ancien temps, un pipe (païpe) est un canal de com UNIX qui permet de brancher la sortie d'une commande vers l'entrée d'une autre avec ce symbole, trait vertical.
C'est de l'UNIX tout simplement ...
 
Discussions similaires
Haut