Trackin de campagnes : caractères spéciaux dans les valeurs UTM et Safari

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaite vous faire part d'une expérience pour le moins étrange. J'utilise le paramètre utm_content pour le tracking des liens/mots-clés présents dans mes campagnes email.

Ex : j'ai utilisé le mot clé etpl:connectionrequestreceived,ep:bodycentered_,ety:txtlink,en:, pour l'un des liens.

Après la campagne sous Google Analytics, j'ai ensuite voulu vérifier dans quelle mesure les personnes ayant cliqué sur ce lien ont contribué à la réalisation d'un objectif. Je me suis attardé sur la dimension des navigateurs et j'ai pu constater que si les internautes disposant de Safari cliquaient bien sur mon lien, aucune de ces visites n'avaient réalisé d'objectifs (à la différence des autres navigateurs).

Pire encore et peut-être dû à une interprétation de l'url par le navigateur, je retrouve dans mes rapports deux mots clés enregistrés dans les rapports :

- Le premier etpl:connectionrequestreceived,ep:bodycentered_,ety:txtlink,en:,
- Un second ne possédant pas une virgule à la fin etpl:connectionrequestreceived,ep:bodycentered_,ety:txtlink,en:

Du coup, je me pose 3 questions :

1°) Y'a t-il une limite à ne pas dépasser dans le nombre des caractères à insérer pour les paramètres UTM ? (A priori, non mais je me trompe peut-être)
2°) Y'a t-il des caractères qu'il ne faut pas utiliser pour les valeurs ? (ici, les ":" suivis d'une virgule... Peut-être ?)
3°) Le problème rencontré est-il selon vous plutôt dû à l'interprétation du navigateur ou de Google Analytics ?

Je n'ai pas trouvé de réponses sur le net et les ressources sur le paramétrage des campagnes chez Google sont minimes.

Merci pour le temps que vous allez (peut-être) consacrer pour me répondre :)

Imsofonky
 
WRInaute passionné
Pas de problèmes de ce type de mon côté. Mais je n'utilise pas d'expression aussi compliquée ni avec des caractères spéciaux dans les scripts de tracking des liens des pushs mails.
 
Discussions similaires
Haut