Tracking des campagnes AdWords

WRInaute passionné
Le gclid est généré automatiquement par Adwords quand on active le suivi des urls dans les préférences Adwords.

Les utm doivent être configurés manuellement pour chaque url.
 
WRInaute accro
Et pour compléter, le gclid permet à Analytics d'aller récupérer dans le système Adwords tous les détails du clic (campagne, groupe d'annonces, annonce, mot-clef, position, coût, etc.).

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
Merci, il faut donc mieux travailler avec le gclid que les utm désormais ?

Pourquoi certains sites ont donc encore des urls avec les utm alors que le gclid semble beaucoup plus simple d'utilisation puisqu'il n'y a rien à paramétrer manuellement ?

Cdt
 
WRInaute accro
Pour tout le trafic Adwords, de façon générale, il vaut mieux laisser Adwords ajouter le gclid et ne pas mettre les utm* en effet.

Il peut y avoir des cas de figure où il peut être vaguement pertinent d'utiliser un tagging manuel (si par exemple les catérogies de tracking qu'on souhaite avoir dans Analytics ne "collent" pas exactement à la structure de la campagne Analytics. C'est aussi utile si on veut pouvoir comparer facilement les mêmes campagnes sur Google et Bing par exemple. Mais je suppose que dans de nombreux cas, c'est juste un relicat historique.

Jacques.
 
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