Tracking des campagnes AdWords

Discussion dans 'Google Analytics' créé par u245786, 11 Novembre 2012.

  1. u245786
    u245786 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Octobre 2012
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    0
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 606
    J'aime reçus:
    18
    Le gclid est généré automatiquement par Adwords quand on active le suivi des urls dans les préférences Adwords.

    Les utm doivent être configurés manuellement pour chaque url.
     
  3. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    Messages:
    2 593
    J'aime reçus:
    0
    Et pour compléter, le gclid permet à Analytics d'aller récupérer dans le système Adwords tous les détails du clic (campagne, groupe d'annonces, annonce, mot-clef, position, coût, etc.).

    Jacques.
     
  4. u245786
    u245786 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Octobre 2012
    Messages:
    47
    J'aime reçus:
    0
    Merci, il faut donc mieux travailler avec le gclid que les utm désormais ?

    Pourquoi certains sites ont donc encore des urls avec les utm alors que le gclid semble beaucoup plus simple d'utilisation puisqu'il n'y a rien à paramétrer manuellement ?

    Cdt
     
  5. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    Messages:
    2 593
    J'aime reçus:
    0
    Pour tout le trafic Adwords, de façon générale, il vaut mieux laisser Adwords ajouter le gclid et ne pas mettre les utm* en effet.

    Il peut y avoir des cas de figure où il peut être vaguement pertinent d'utiliser un tagging manuel (si par exemple les catérogies de tracking qu'on souhaite avoir dans Analytics ne "collent" pas exactement à la structure de la campagne Analytics. C'est aussi utile si on veut pouvoir comparer facilement les mêmes campagnes sur Google et Bing par exemple. Mais je suppose que dans de nombreux cas, c'est juste un relicat historique.

    Jacques.
     
Chargement...
Similar Threads - Tracking campagnes AdWords Forum Date
Rupture (technique) de tracking de canal de conversion Google Analytics 20 Août 2020
Redirection url avec paramètres tracking dans Google Analytics Google Analytics 23 Novembre 2019
Tracking vidéos non répertoriées Google Analytics 27 Septembre 2019
La fin du tracking sur le web ? Le café de WebRankInfo 5 Septembre 2019
WordPress Comment faire un tracking des demandes sur un formulaire contact form 7 ? Google Analytics 2 Juillet 2019
Cross domain tracking : probleme de suivi du client id google Google Analytics 21 Juin 2019
Tracking domaine et sous domaine Analytics/Ads Google Analytics 8 Avril 2019
Google Analytics et sous domaines = 1 ou 2 codes de tracking ? Google Analytics 24 Août 2018
Les options d'URL pour le tracking ne fonctionne pas AdWords 13 Août 2018
Tracking Enhanced Ecommerce - Drupal 8 Google Analytics 10 Avril 2018