Identification des conversions issues du référencement naturel et des campagnes Adwords

Discussion dans 'AdWords' créé par davidoff1204, 12 Octobre 2012.

  1. davidoff1204
    davidoff1204 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2006
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je gère différents sites et nous obtenons des conversions aussi bien sur des campagnes de liens sponsorisés que sur le volet référencement naturel. Les formulaires étant identiques, existe-t-il par exemple des API permettant à notre équipe de télémarketing d'identifier si ces conversions sont issues d'Adwords ou viennent d'une autre source telle que le référencement naturel ?
    Je souhaite en effet connaître le taux de transmission aussi bien sur le volet Adwords que sur le volet organique.
    Merci pour votre aide.
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 589
    J'aime reçus:
    16
    Suffit de mettre en place Analytics sur les sites et d'activer le marquage des urls dans les préférences Adwords.
     
  3. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    Messages:
    2 593
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas aussi simple que ça, vu que la conversion se fait offline.

    Déjà, qu'est-ce qui doit être mesuré? Le nombre de formulaires de part et d'autre, ou la conversion au bout du compte?

    Si c'est juste le formulaire, Analytics + lien Analytics-Adwords + un marqueur sur la page de confirmation de formulaire (ou un objectif sur cette page) conviendra.

    Si c'est pour la conversion, c'est plus compliqué. Une solution peut consister à utiliser les cookies Analytics (en particulier utmz) pour connaître l'origine de la visite, et stocker ça en même temps que le formulaire.

    Jacques.
     
  4. davidoff1204
    davidoff1204 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2006
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    L'objectif est de suivre les taux de transmission ainsi que le taux de transformation au bout de la chaîne. En clair, pour ce faire, je dois identifier dès le début si telle conversion est issue de l'organique ou des liens sponsorisés.
     
  5. jcaron
    jcaron WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Février 2004
    Messages:
    2 593
    J'aime reçus:
    0
    La méthode la plus simple à mon avis est alors d'installer Analytics, et de récupérer la valeur du cookie utmz au moment de stocker le formulaire. S'il contient "utmgclid=" alors c'est du Adwords. Sinon les valeurs de "utmcsr=" et "utmccn=" te permettront de savoir de quel type de trafic il s'agit (direct, lien depuis un autre site, autre campagne si tu mets bien les utm_* dans tes liens entrants...).

    Jacques.
     
Chargement...
Similar Threads - Identification conversions issues Forum Date
Google tools et identification des visiteurs uniques Débuter en référencement 15 Août 2015
Autoriser une seule url à outrepasser une identification .htpassd URL Rewriting et .htaccess 25 Juillet 2014
Problème identification sources de conversion e-commerce et CA - Analytics Google Analytics 17 Octobre 2013
Script d'identification Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Juin 2011
Identification d'un referer : Bluecoat Administration d'un site Web 10 Septembre 2010
Identification et Commentaires en php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Mars 2009
Ads : Incohérence entre les conversions et le CA engendré AdWords 3 Décembre 2019
Conversions publicité Facebook Facebook 27 Novembre 2017
Problème de tracking des conversions à partir de Facebook Ads Google Analytics 19 Avril 2016
Comment expliquer qu'il y a plus de clics convertis (conversions) que de clics? AdWords 5 Février 2016
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice