Identification visiteur par adresse IP

WRInaute discret
Bonjour,

Dans le cadre du développement de mon portail, j'aimerai personnaliser
la page d'accueil des visiteurs anonymes en fonction de leur adresse
IP.

Par exemple leur proposer directement des annonces ou des cartes de
géolocalisation personnalisées en fonction de leur situation
géographique.

Je redoute cependant que cette fonctionnalité ne soit interprétée par
le moteur de recherche comme une tentative de dissimulation de contenu
en fonction du visiteur (principe du cloaking ou pages satellites).

Je souhaiterai donc savoir si le fait de proposer un contenu différent
pour chaque visiteur en fonction de sa localisation (et donc adresse
IP) risquerait de nuire à notre référencement.

Merci par avance pour vos réponses.

Patrice
 
WRInaute passionné
Je ne vois aucune raison.
Ce qui se passe sur le serveur, avant l'affichage de la page ne concerne pas les moteurs de recherche!
 
WRInaute accro
pas sur ... si tu présentes une certaine version au crawler google puis une autre différente au technicien qui viendra vérifier manuellement, je suis pas sur que cela ne risque pas de poser probleme
 
WRInaute passionné
Je ne vois aucune contre-indication dans les instructions aux webmasters. Mais c'est peut être effectivement une inconvénient pour l'indexation!
 
WRInaute accro
webmasterlamogere a dit:
Il suffit de préciser que c'est géolicalisé et le gentil technicien validera surement. Google le fait bien avec ses pub.

Et comment le technicien va t-il connaitre le contenu des autres pages d'accueil ?

Pourquoi ne pas faire dynamiquement autant de page d'accueil que de regions ? Si le volume de changement par page est consequent, cela peut valoir le coup,
le visiteur arrive sur le site puis il est redirigé sur la page d'accueil qui correspond a sa region,,,et google connait le contenu de chaque page d'accueil.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
Et comment le technicien va t-il connaitre le contenu des autres pages d'accueil ?
en regardant le cache google tout simplement.

la solution serait peut etre de "rediriger" automatiquement vers
-site.com/1
-site.com/2
-site.com/3
.. plutot que tout bidouiller à la racine ?
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
KOogar a dit:
Et comment le technicien va t-il connaitre le contenu des autres pages d'accueil ?
en regardant le cache google tout simplement.

Je ne comprend pas, google va faire 1 seul cache de l'index par rapport a sa localisation; Il ne peut pas avoir toute les regions ??

C'est pour ca que je proposais plusieurs index, index1, index2...
 
WRInaute discret
J'adore le coup de rediriger vers d'autres pages... :D Merci beaucoup pour vos solutions on va très certainement faire çà :wink:
 
Discussions similaires
Haut