Problème identification sources de conversion e-commerce et CA - Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour, je rencontre certains problème concernant le tracking exact sur les sources de trafic qui ont généré une vente.

Je vous expose le problème :

J'ai un site vitrine (NDD A), les gens arrivent dessus via referer ou organic ou autres sources, et lorsque qu'il ont sélectionné leur séjour sont redirigé vers notre plateforme de réservation (NDD B).

1/ J'ai mis en place un tracking simple sur le site vitrine (NDD A) code ci dessous :

<script>
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

ga('create', 'xxxxxxxx', 'NDDA.com');
ga('send', 'pageview');
</script>

2/ J'ai mis en place le tracking e-commence sur la plate forme de résa (NDD B) avec 2 scripts suivant :


Pour les pages de saisies d'infos :

- Etape 1 : Saisie des dates
- Etape 2 : Choix de la chambre
- Etape 3 : Saisie des options
- Etape 4 : Saisie des coordonnées

<script type='text/javascript'>
try{
var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'xxxxxxx']);
_gaq.push(['_setDomainName', 'none']);
_gaq.push(['_setAllowHash', false]);
_gaq.push(['_setAllowLinker', true]);
_gaq.push(['_trackPageview']);
}

catch(err) {}
(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();
</script>

Pour la page de final de réservation :

- Etape 5 : Réservation

<script type='text/javascript'>
try{
var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'xxxxxxx']);
_gaq.push(['_setDomainName', 'none']);
_gaq.push(['_setAllowHash', false]);
_gaq.push(['_setAllowLinker', true]);
_gaq.push(['_trackPageview']);

_gaq.push(['_addTrans',
'{#bkgNum}',
'{#partnerName}',
'{#amountTTC}',
'{#taxAmount}',
'0',
'{#paxCity}',
'{#paxState}',
'{#paxCountry}'
]);

{#loopOnRoomsStart}
_gaq.push(['_addItem',
'{#bkgNum}',
'{#roomTypeId}',
'{#roomCat}',
'{#roomType}',
'{#roomAmountTTC}',
'1'
]);
{#loopOnRoomsEnd}
{#loopOnProductsStart}
_gaq.push(['_addItem',
'{#bkgNum}',
'{#product}',
'{#productCatType}',
'{#productAmountTTC}',
'1'
]);
{#loopOnProductsEnd}

_gaq.push(['_trackTrans']);
}
catch(err) {}
(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();
</script>

En gros, mon problème c'est que j'ai 100% de mes conversions et CA sont en source de trafic d'origine referal du (NDD A). je m'explique : lorsque qu'un Internaute arrive de google se ballade sur le site (NDD A) veut faire une résa et bascule sur le (NDD B), puis passe commande, alors Google Analytics ne remonte pas la vrai source de trafic qui à généré la vente... (Google organic) Il indique que la vente et le CA a pour source referal (NDD A).

Du coup c'est bien compliqué pour savoir la source réel de trafic qui a déclenché la vente... et de toute façon tout le monde est obligé de passer par (NDD A) pour réserver sur (NDD B). Donc les stts ne servent à tien pour suivre le trafic de provenance qui a généré les réservation et ou achat...

Si vous avez une piste je vous serai très reconnaissant !

A bientôt :)
 
WRInaute passionné
Vu la configuration rien de plus normal.

Pourquoi ne pas mettre le même script analytics sur les deux sites, le script e-commerce sur le second, puis créer des sous-profils avec des filtres pour isoler le trafic de chaque site. De cette façon vous pourrez analyser les sources des conversions.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre retour Thierry,

Pourriez vous être plus précis dans votre explication, car je ne suis pas sur de bien comprendre.

mettre le même script analytics sur les deux site
- Lequel ? Mais pas la page étape 5 de réservation ?

le script e-commerce sur le second
- Uniquement sur la page étape 5 de réservation ?

tes, le script e-commerce sur le second, puis
- Pourriez vous m'en dire un peu plus à ce sujet voir même des exemples.

Encore merci :)
 
WRInaute passionné
Vous trouverez des réponses ici dans l'aide Analytics.

Attention pour appliquer les filtres d'affichages séparés il faut créer des sous-profils (ou de nouvelles vues) sur lesquelles ces filtres seront appliqués. Ne pas le faire sur les vues principales pour ne pas perdre d'information (toute information filtrée est perdue définitivement).
 
Discussions similaires
Haut