Problème identification sources de conversion e-commerce et CA - Analytics

Discussion dans 'Google Analytics' créé par gpml, 17 Octobre 2013.

  1. gpml
    gpml Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Septembre 2013
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je rencontre certains problème concernant le tracking exact sur les sources de trafic qui ont généré une vente.

    Je vous expose le problème :

    J'ai un site vitrine (NDD A), les gens arrivent dessus via referer ou organic ou autres sources, et lorsque qu'il ont sélectionné leur séjour sont redirigé vers notre plateforme de réservation (NDD B).

    1/ J'ai mis en place un tracking simple sur le site vitrine (NDD A) code ci dessous :

    <script>
    (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
    (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
    m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
    })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

    ga('create', 'xxxxxxxx', 'NDDA.com');
    ga('send', 'pageview');
    </script>

    2/ J'ai mis en place le tracking e-commence sur la plate forme de résa (NDD B) avec 2 scripts suivant :


    Pour les pages de saisies d'infos :

    - Etape 1 : Saisie des dates
    - Etape 2 : Choix de la chambre
    - Etape 3 : Saisie des options
    - Etape 4 : Saisie des coordonnées

    <script type='text/javascript'>
    try{
    var _gaq = _gaq || [];
    _gaq.push(['_setAccount', 'xxxxxxx']);
    _gaq.push(['_setDomainName', 'none']);
    _gaq.push(['_setAllowHash', false]);
    _gaq.push(['_setAllowLinker', true]);
    _gaq.push(['_trackPageview']);
    }

    catch(err) {}
    (function() {
    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
    ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
    })();
    </script>

    Pour la page de final de réservation :

    - Etape 5 : Réservation

    <script type='text/javascript'>
    try{
    var _gaq = _gaq || [];
    _gaq.push(['_setAccount', 'xxxxxxx']);
    _gaq.push(['_setDomainName', 'none']);
    _gaq.push(['_setAllowHash', false]);
    _gaq.push(['_setAllowLinker', true]);
    _gaq.push(['_trackPageview']);

    _gaq.push(['_addTrans',
    '{#bkgNum}',
    '{#partnerName}',
    '{#amountTTC}',
    '{#taxAmount}',
    '0',
    '{#paxCity}',
    '{#paxState}',
    '{#paxCountry}'
    ]);

    {#loopOnRoomsStart}
    _gaq.push(['_addItem',
    '{#bkgNum}',
    '{#roomTypeId}',
    '{#roomCat}',
    '{#roomType}',
    '{#roomAmountTTC}',
    '1'
    ]);
    {#loopOnRoomsEnd}
    {#loopOnProductsStart}
    _gaq.push(['_addItem',
    '{#bkgNum}',
    '{#product}',
    '{#productCatType}',
    '{#productAmountTTC}',
    '1'
    ]);
    {#loopOnProductsEnd}

    _gaq.push(['_trackTrans']);
    }
    catch(err) {}
    (function() {
    var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
    ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
    var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
    })();
    </script>

    En gros, mon problème c'est que j'ai 100% de mes conversions et CA sont en source de trafic d'origine referal du (NDD A). je m'explique : lorsque qu'un Internaute arrive de google se ballade sur le site (NDD A) veut faire une résa et bascule sur le (NDD B), puis passe commande, alors Google Analytics ne remonte pas la vrai source de trafic qui à généré la vente... (Google organic) Il indique que la vente et le CA a pour source referal (NDD A).

    Du coup c'est bien compliqué pour savoir la source réel de trafic qui a déclenché la vente... et de toute façon tout le monde est obligé de passer par (NDD A) pour réserver sur (NDD B). Donc les stts ne servent à tien pour suivre le trafic de provenance qui a généré les réservation et ou achat...

    Si vous avez une piste je vous serai très reconnaissant !

    A bientôt :)
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 595
    J'aime reçus:
    16
    Vu la configuration rien de plus normal.

    Pourquoi ne pas mettre le même script analytics sur les deux sites, le script e-commerce sur le second, puis créer des sous-profils avec des filtres pour isoler le trafic de chaque site. De cette façon vous pourrez analyser les sources des conversions.
     
  3. gpml
    gpml Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Septembre 2013
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre retour Thierry,

    Pourriez vous être plus précis dans votre explication, car je ne suis pas sur de bien comprendre.

    - Lequel ? Mais pas la page étape 5 de réservation ?

    - Uniquement sur la page étape 5 de réservation ?

    - Pourriez vous m'en dire un peu plus à ce sujet voir même des exemples.

    Encore merci :)
     
  4. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 595
    J'aime reçus:
    16
    Vous trouverez des réponses ici dans l'aide Analytics.

    Attention pour appliquer les filtres d'affichages séparés il faut créer des sous-profils (ou de nouvelles vues) sur lesquelles ces filtres seront appliqués. Ne pas le faire sur les vues principales pour ne pas perdre d'information (toute information filtrée est perdue définitivement).
     
Chargement...
Similar Threads - Problème identification sources Forum Date
WordPress Problème affichage accent sur Wordpress Développement d'un site Web ou d'une appli mobile Aujourd'hui à 06:44
Problème MP Le café de WebRankInfo 9 Février 2020
WordPress Un problème de marge Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Février 2020
Problème avec les lignes <hr> Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Janvier 2020
Problème de déclencheur avec une balise GTM Google Analytics 13 Janvier 2020
probleme de redirection 301 certbot Administration d'un site Web 12 Janvier 2020
Problème avec Letsencrypt Administration d'un site Web 11 Janvier 2020
Problème avec les données démographiques dans Google Analytics Google Analytics 11 Janvier 2020
Astuce Problème avec Screaming Frog Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 5 Janvier 2020
Problème rediretion https avec les www URL Rewriting et .htaccess 29 Décembre 2019
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice