Sites ventes privées, l'identification comment ça marche ?

WRInaute occasionnel
Bon ok le principe des sites de ventes privées je l'ai compris.

la seule chose c'est d'un point de vue technique : comment peut-on restreindre tout un site à un groupe de personnes ?
Je veux bien mettre un htaccess mais est-ce suffisant ?
Comment les clients sont-ils identifiés : par un simple couple email/mot de passe ?

J'aimerais bien avoir des infos si vous avez une expérience dans ce domaine.
 
WRInaute passionné
Re: Sites ventes privées, l'identification comment ça marche

Pan a dit:
la seule chose c'est d'un point de vue technique : comment peut-on restreindre tout un site à un groupe de personnes ?
Je veux bien mettre un htaccess mais est-ce suffisant ?
Comment les clients sont-ils identifiés : par un simple couple email/mot de passe ?

C'est aussi simple que celà, les sites de vente privées fonctionnent sur une identification pour restreindre l'accès aux ventes.
 
WRInaute occasionnel
Ok donc je protège tout le répertoire avec un .htaccess finalement c'est simple.

Maintenant je voulais savoir autre chose : comment pensez vous que les mots de passe sont générés, est-ce qu'il y a une fonction dans php qui génère ce type de donnée ?
L'accès au site est-il ouvert manuellement par le webmaster ou est-ce automatique ?

Enfin pensez vous que ce type de ventes soit une mode un réellement l'avenir ?
Merci
 
WRInaute accro
Pan a dit:
Ok donc je protège tout le répertoire avec un .htaccess finalement c'est simple.

Maintenant je voulais savoir autre chose : comment pensez vous que les mots de passe sont générés, est-ce qu'il y a une fonction dans php qui génère ce type de donnée ?
L'accès au site est-il ouvert manuellement par le webmaster ou est-ce automatique ?

Enfin pensez vous que ce type de ventes soit une mode un réellement l'avenir ?
Merci

Pk veus tu absolument collé un htacess ? ca va servir à quoi ?

Ben le mot de passe c celui que donne le membre qui s'inscrit... y'a rien de secret, c pas un truc de la défense nationale, c'est un site. Point barre. Avec un système de membre de meme niveau que celui que tu as sur WRI

Euh y'a rien de manuel sur un site bien fait... il dit que le site ouvre à 21H, et le site ouvre à 21h :)
 
Discussions similaires
Haut