cookie d'identification

WRInaute discret
Bonjour,
Je mets en place un espace membre sur mon site et je souhaiterais faire une authentification automatique à l'aide de cookies. Je n'en ai jamais itiliséet je ne sais pas quoi mettre dans le cookie. Je suppose qu'il n'est pas question d'y mettre le couple login/passe, à mois qu'il sot possible de les cripter...
Si quelqu'1 peut m'aider.
Merci !
 
WRInaute passionné
Pkoi tu veux mettre le login et le mot de pass???

Tu mets tout simplement un cookie dans le genre $login='ok' après t'as juste à voir si le cookie existe, c'est que...
 
WRInaute discret
Bah au fait je voudrais que les données d'identification du membre soient automatiquement affichées dans un formulaire de connexion de manière à ce qu'il n'ai plus qu'a cliquer "ok" pour accéder à l'espace membre.
Pour ça, je suppose que j'ai besoin de mettre son mot de passe dans le cookie, non ?

et donc si oui, comment le crypter?

aider moi please ! je nage depuis une semaine dans ces histoires de cookies !!
 
WRInaute discret
euh, perso, firefox me le fait automatiquement... je crois pas que cette manière de faire soit vraiment utile ou bénéfique... garde juste le login si le gars est connecté, mais pas le pass.
 
WRInaute passionné
Donc le me présente au site avec un cookie et juste mon login et hop, je me connecte :wink:
Un peu lmite au niveau sécurité...

Tu met id/login/pass_code_en_md5 et à chaque page demandée, tu vérifie que il y a bien correspondance dans la base.
 
Discussions similaires
Haut