Campagnes pas rentables - que pensez-vous de ces chiffres

Discussion dans 'AdWords' créé par Avril Lavigne, 3 Mai 2016.

1. Avril Lavigne
    Avril Lavigne Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Avril 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

je viens de commencer un stage dans une entreprise qui dispose d'une e-boutique.

Les résultats des campagnes AdWords, tels qu'affichés sur Google Analytics, me paraissent assez inquiétants :

Campagne 1 : Coût = 763€ / Chiffre d'affaires = 552€
    Campagne 2 : Coût = 1148€ / Chiffre d'affaires = 1443€

Que pensez-vous de ces chiffres? 8O La stratégie Adwords serait à revoir, non?

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Si un client était rentable au premier clic, ça se saurait :)

Tu dois affiner tes calculs en prenant en compte le nombre moyen de commandes par client, etc

Et voir, effectivement, si tu peux diminuer tes coûts adwords en travaillant mieux tes campagnes

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,

Il faudrait demander à votre maître de stage de vous expliquer comment mieux optimiser les campagnes. Actuellement, ce n'est pas bon avec les chiffres indiqués. Il est fort probable que les campagnes ne soient pas bien optimisées. Aussi, il faudrait l'URL du site et des exemples de mots-clés qui affichent les publicités pour mieux vérifier.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Vous avez des réponses aussi avec le sujet :
    https://www.webrankinfo.com/forum/succession-liens-ancre-optimisee-pied-pag ... 86461.html

Cordialement.

4. Louis63
    Louis63 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    il faut aussi voir si le site est parfaitement optimisé pour transformer les visiteurs en clients.

5. ElSteph
    ElSteph WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    c'est normal au début d'avoir des résultats décevants. C'est ensuite qu'il faut optimiser tout ça (campagnes, pages d'atterrissage, tunnel de conversion etc.).
    Si le taux de conversion est moins bon que celui obtenu par les autres canaux d'acquisition, alors c'est sûr que ça peut être amélioré.
    Et il faut compter aussi, selon le domaine d'activité, la valeur du contact obtenu. Si le nouveau client peut devenir un client récurent hors Adwords, ça a aussi de la valeur.

Cordialement.

Chargement...
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice