1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Trackin de campagnes : caractères spéciaux dans les valeurs UTM et Safari

Discussion dans 'Google Analytics' créé par ImSoFoNkY, 30 Mars 2011.

  1. ImSoFoNkY
    ImSoFoNkY Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Juin 2009
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite vous faire part d'une expérience pour le moins étrange. J'utilise le paramètre utm_content pour le tracking des liens/mots-clés présents dans mes campagnes email.

    Ex : j'ai utilisé le mot clé etpl:connectionrequestreceived,ep:bodycentered_,ety:txtlink,en:, pour l'un des liens.

    Après la campagne sous Google Analytics, j'ai ensuite voulu vérifier dans quelle mesure les personnes ayant cliqué sur ce lien ont contribué à la réalisation d'un objectif. Je me suis attardé sur la dimension des navigateurs et j'ai pu constater que si les internautes disposant de Safari cliquaient bien sur mon lien, aucune de ces visites n'avaient réalisé d'objectifs (à la différence des autres navigateurs).

    Pire encore et peut-être dû à une interprétation de l'url par le navigateur, je retrouve dans mes rapports deux mots clés enregistrés dans les rapports :

    - Le premier etpl:connectionrequestreceived,ep:bodycentered_,ety:txtlink,en:,
    - Un second ne possédant pas une virgule à la fin etpl:connectionrequestreceived,ep:bodycentered_,ety:txtlink,en:

    Du coup, je me pose 3 questions :

    1°) Y'a t-il une limite à ne pas dépasser dans le nombre des caractères à insérer pour les paramètres UTM ? (A priori, non mais je me trompe peut-être)
    2°) Y'a t-il des caractères qu'il ne faut pas utiliser pour les valeurs ? (ici, les ":" suivis d'une virgule... Peut-être ?)
    3°) Le problème rencontré est-il selon vous plutôt dû à l'interprétation du navigateur ou de Google Analytics ?

    Je n'ai pas trouvé de réponses sur le net et les ressources sur le paramétrage des campagnes chez Google sont minimes.

    Merci pour le temps que vous allez (peut-être) consacrer pour me répondre :)

    Imsofonky
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 603
    J'aime reçus:
    17
    Pas de problèmes de ce type de mon côté. Mais je n'utilise pas d'expression aussi compliquée ni avec des caractères spéciaux dans les scripts de tracking des liens des pushs mails.
     
  3. ImSoFoNkY
    ImSoFoNkY Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Juin 2009
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    D'autres réponses peut-être ? :)
     
Chargement...
Similar Threads - Trackin campagnes caractères Forum Date
Tracking des campagnes AdWords Google Analytics 11 Novembre 2012
Rupture (technique) de tracking de canal de conversion Google Analytics 20 Août 2020
Redirection url avec paramètres tracking dans Google Analytics Google Analytics 23 Novembre 2019
Tracking vidéos non répertoriées Google Analytics 27 Septembre 2019
La fin du tracking sur le web ? Le café de WebRankInfo 5 Septembre 2019
WordPress Comment faire un tracking des demandes sur un formulaire contact form 7 ? Google Analytics 2 Juillet 2019
Cross domain tracking : probleme de suivi du client id google Google Analytics 21 Juin 2019
Tracking domaine et sous domaine Analytics/Ads Google Analytics 8 Avril 2019
Google Analytics et sous domaines = 1 ou 2 codes de tracking ? Google Analytics 24 Août 2018
Les options d'URL pour le tracking ne fonctionne pas AdWords 13 Août 2018