Ce site passe-t-il sur des téléphones portables évolués ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par ortolojf, 22 Décembre 2011.

1. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    37
    Bonjour

J'ai arrangé en largeurs proportionnelles, tout le site http://www.lespronostics.com , qui probablement est terminé.

J'ai fait ce site, pour le Directeur de mon site partenaire, et ceci gratuitement ( à moins qu'il n'insiste pour me rémunérer... ;) ).

J'aurais besoin de savoir, si dans ce mode proportionnel, l'apparence des différentes pages de ce site, est correcte, quel que soit le terminal et la définition d'écran.

Les largeurs des containers, sont en pourcentages, les tailles de caractères sont en pixels ( c'est le Directeur qui m'a imposé ces tailles de caractères en pixels, malgré que je souhaitais les mettre en em ).

Merci en particulier, de bien vouloir me dire, si ce site "passe" sur des téléphones portables évolués à peu près récents.

Ceci est important, car la clientèle de ce site, est composée de Turfistes, dont un nombre non négligeable, devrait pouvoir le consulter sur un hippodrome, en cours de paris, avec leur téléphones portables.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bien à vous.

Amicalement.

Jean Francois Ortolo

P.S. Je sais bien que ce site "pèche" à bien des égards pour son référencement, puisque le meta-description et keywords, sont identiques sur toutes les pages. Il ne me semble pas, que sur un CMS Spip, ceci puisse être arrangé. ( Je me trompe certainement ).

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Tu te trompes, en effet. Il y a des plugins pour ça : http://www.spip-contrib.net/Plugin-SEO Et le cas échant, il est possible de apsser par le système des champs extra de SPIP pour ajouter title et meta à tes rubriques et articles.

3. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    37

Bonsoir UsagiYojimbo ;)

En fait, j'utilise Spip en très grande majorité, non pas de la manière classique avec des rubriques et articles, mais plutôt avec des fonctions php paramétrées, contenues dans des scripts php correspondant à chaque squelettes, et qui sont déclecnhées dans les squelettes, de manière à accélérer le traitement.

En effet, par rapport aux requêtes MySQL, j'ai tout un tas de requêtes avec des tables MySQL imbriquées, j'ai tout essayé en mode classique de Spip, avant d'adopter ce mode de programmation "php classique", qui me permet d'avoir des requêtes MySQL instantanées, alors qu'en mode Spip, ces requêtes étaient très longues.

A part çà, le plugin Plugin-SEO, je peux éventuellement le voir, mais comme on dit : "Le mieux est l'ennemi du bien", et j'ai peur de tout casser... ;(

Et puis, j'aurais surtout besoin, de savoir si les différentes pages du site http://www.lespronostics.com , sont correctement visualisées sur un smartphone classique, ou une tablette habituelle, en espérant qu'il n'y aura pas trop de débordements d'écran à droite ou à gauche, ou bien au contraire de rétrécissement en largeur, de l'apparence du site sur l'écran.

Merci beaucoup de ta réponse.

Bien amicalement.

Jean Francois Ortolo

4. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Jean François, ça sort vraiment très bien sur Samsung Galaxy S.

5. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    37

Bonsoir MikeR

Cà c'est super ! ;)

Je crois que le Samsung Galaxy S est un smartphone, je suppose que si le site http://www.lespronostics.com passe bien dessus sur le plan de l'encombrement des fenêtres, c'est que ce site devrait être bien visualisé sous tous les smartphones courants actuellement sur le marché ?

En tout cas, pour ce smartphone, c'est une excellente nouvelle pour mon Directeur, qui pourra avoir comme visiteurs, des Turfistes sur les Hippodromes. ;)

Merci beaucoup beaucoup de ta réponse.

Bien amicalement.

Jean Francois Ortolo

Chargement...