Centrer un tableau vericalement

WRInaute accro
numaa a dit:
Tu mets </br> le nombre dd fois qu'il faut pour faire déscendre le tableau la ou tu veut .
Si c'est pour centrer verticalement peu importe la taille de la fenêtre et la résolution de l'écran, le br ne suffit pas, il faut un valign=middle dans un tableau-conteneur. Mais l'idéal est un DIV, ça doit se trouver sur Alsacreations (il y a un lien en bas de l'écran).
 
WRInaute passionné
Ca va j'ai mis un tableau dans un tableau à height=100% lol.. mais j'ai un autre problème lol, j'arrive pas a centre verticalement encore une fois un form Google Search sous IE6 !
Code:
<!-- Google CSE Search Box Begins -->
<form action="http://www.marobas.com/result.html" id="searchbox_xxxxxxxxxxxxxxxxxx:xxxxxxxxx"><input name="cx" value="xxxxxxxxxxxxxxxxxx:xxxxxxxxx" type="hidden" /><input name="cof" value="FORID:9" type="hidden" /><input name="q" size="25" type="text" /> <input name="sa" value="Chercher" type="submit" /></form>
<script type="text/javascript" src="https://www.google.com/coop/cse/brand?form=searchbox_xxxxxxxxxxxxxxxxxx-xxxxxxxxx&amp;lang=fr"></script>
 
Nouveau WRInaute
en tant que puriste du codage HTML conforme aux normes W3C je précise que les <TABLE> servent juste à présenter des tableaux et non pas pour faire des mises en page

(c'est une recommandation pour que les sites soient plus accessibles aux aveugles)
 
Nouveau WRInaute
mettre tableau dans un tableau

Je te suggere une petite solution !! mettre dabord un tableau width=100% et height=100% align=center puis mettre ton deuxieme tableau à l'interieur de ce tableau il sera automatiquement centré horizontalement et verticlamenet quelque soit la résolution du navigateur.
j'espere avoir repondu à votre probleme
 
WRInaute passionné
Re: mettre tableau dans un tableau

femmezoom a dit:
Je te suggere une petite solution !! mettre dabord un tableau width=100% et height=100% align=center puis mettre ton deuxieme tableau à l'interieur de ce tableau il sera automatiquement centré horizontalement et verticlamenet quelque soit la résolution du navigateur.
j'espere avoir repondu à votre probleme
C'est ce que j'ai fait en fait et ça a marché ;) mon autre probleme avec un formulaire sous ie6...

@C!d, oui en fait c'est plus propre avec les div, mais moins de contrainte avec les tableaux, en fait c'est plus un tableau qu'un mise en page.. une mise en page sous forme d'un petit tableau lol mais qui nécessite un peu plus de minutie.. Mais les div sont toujours envisageable, Inshallah...
 
Nouveau WRInaute
avant que je me mette au CSS je fesais tout avec des <TABLE> :)

voilà la solution avec un seul cadre, et ça marche sur IE et FF

Code:
<table BORDER=0 CELLSPACING=0 CELLPADDING=0 WIDTH="100%" HEIGHT="95%" >
<tr>
<td ALIGN=CENTER VALIGN=CENTER>MILIEU</td>
</tr>
</table>
 
Discussions similaires
Haut